zaxire Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 - 20:37 Sujet du message: Arriver vous a surfer ces jours a partir de 17h ??? |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas a surfer car les sites sont tres tres long depuis quelques temps les soirs ( a partir de 17h ) sinon le matin a 5h ca marche beaucoup meixu, la il m'est impossible de surfer et je dois effectuer des achats sur ebay mais c'est impossible !! il faut 10 minutes pour afficher la page, lorsque je ping www.google.fr les temps de reponse monte jusqu'a 3700 !!! c'est halucinant !!
Vive le haut débit par satellite enfin tous le territoire français couvert en haut débit disent ils !!!
Et vous est ce pareil a ces heures ci ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Aaron30 Je viens d'arriver

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 18 Localisation: Proche St Jean du Gard
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
Idem et cela depuis le début pour moi, c'est à dire aout 2008.
La seule chose qui me fasse rester est "l'amortissement" du kit de réception  |
|
| Haut de page |
|
 |
math1400 Je participe

|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 - 23:01 Sujet du message: |
|
|
Et bien sûr, moi je rentre le soir a 18h00, mais ton constat est le même pour moi, impossible de naviguer correctement depuis jeudi soir et aucune amélioration donc ça commence à être un peu embetant
Ce n'est pas de la FAP pour moi, ce n'est pas un mauvais pointage non plus donc soit il y a un problème au niveau du satellite
Chez quel FAI es-tu? J'espère que ça reviendra assez vite  _________________
Abonné Wibox 2M  |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 134 Localisation: A côté de Mur en Bretagne
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 - 00:04 Sujet du message: |
|
|
B'soir,
Comprends pas vos messages
Abonnement montée : 96 kb/s, descente 512 Kb/s
Quelque soit l'heure ou le jour, rien remarqué d'anormal
Sauf un jour, la led orange de mon interface NordNet s'est allumée pendant 3 heures ... satellite " constipé " !
Puis tout est rentré dans l'ordre tout seul .
Puis un mail de NordNet me présentant leurs excuses pour le dérangement.
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 160 Localisation: Saint Pierre le Moutier
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est récurent chez les fournisseurs d'accès par sat....en fin d'aprés midi entre 17 et 21hoo les satellites sont surchargés et le partage de bande fait que toutes les connexions sont réduites a leur portion congrues. Sauf à rajouter un satellite ou a remplacer les existants, il n'y aura pas d'amèlioration à attendre. Le satellite pour internet, c'est la solution par défaut.Tout le territoire est couvert....mais on ne parle pas d'un minimum de débit ou de stabilité.....pas fous les énarques....
Cordialement
Maurice |
|
| Haut de page |
|
 |
zaxire Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
Sniff , c'est vraiment blasant ce système qui ne marche pas !
Je sais pas comment tu fais SAS Matou pour avoir une bonne connexion tout le temps ... tu dois travailler chez nordnet pour dire ca ou t'es payer pour dire ca ...
Car comme tu peux le constater dans les forums il n'y as pas beaucoup de personnes satisfaite du haut débit par SATELLITE qui pour moi n'existe pas.
car les débits ne sont pas tenu et on paye plein pot pour un service qui n'est pas au niveau pour l'internet actuel !
cdl |
|
| Haut de page |
|
 |
math1400 Je participe

|
Posté le: Mar 24 Mar 2009 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas d'amélioration, impossible d'afficher une page sauf Google et encore, pour afficher la recherche, on a le temps d'aller aux petits coins même si au final, on voit "Résultat en 0.04s, ah oui mais pour charger la page, c'est 1 min
Si ce n'est pas résolu, j'appelle Numéo pour leur demander ce qu'il se passe vraiment là haut! Car, je vais pas rester éternellement en bas débit, ce serait entre 17h00 et 21h00 d'accord, mais là c'est sans arrêt.  _________________
Abonné Wibox 2M  |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 00:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir math1400,
Je suis chez sat2way, donc j'utilise le même service Tooway de Skylogic que toi, et actuellement, je ne note aucun problème de débit (quelle que soit l'heure). D'où ma question : est-ce que tu ne te trouves pas dans le même cas de figure que Kristofp il y a quelques jours : fapé sans le savoir ?
Suite à l'optimisation de ton pointage as-tu eu pendant un certain temps les débits nominaux (ou à peu près) ?
(si tu ne les as jamais eus, alors il faut effectivement chercher d'autres causes) _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 134 Localisation: A côté de Mur en Bretagne
|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
B'jour,
| Citation: | | Je sais pas comment tu fais SAS Matou pour avoir une bonne connexion tout le temps ... tu dois travailler chez Nordnet pour dire ça ou t'es payer pour dire ça ... |
ben ... euh
J'ai pris un abonnement " tranquille " à 96/512 Kb/s !
Pour ceux et celles qui ont un abonnement " plus rapide ", peut-être que là il y a des problèmes !
Je n'aime pas les voitures de course ! Le moteur casse tout le temps
Je suis du genre " Carterpillar " un bulldozer, cela ne va pas très vite, mais quelle efficacité au travail, quelque soit les conditions météo et horaires, et en plus il travaille longtemps ...
En plus, je suis en Bretagne, je suis un ancien de la SNSM, peut-être que cela y fait quelque chose ?
RAS donc, sauf ce matin, la led orange s'est allumée pendant 3 minutes ... le temps que la " constipation " du satellite passe
 |
|
| Haut de page |
|
 |
math1400 Je participe

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, après l'optimisation du pointage, j'ai eu les débits nominaux quasiment tout le temps mais être fapé depuis jeudi soir, ça ne fait pas un peu beaucoup? J'ai réessayé ce midi et toujours rien, c'est assez énervant je dois dire, il devrait au moins rester un minimum de débit juste pour naviguer même en 56K si il y a un FAP. _________________
Abonné Wibox 2M  |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 17:45 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais te pencher sur les "finesses" de la Fap. Tu verrais qu'il est parfaitement possible d'être Fapé pendant plus d'une semaine aux débits minimaux (10/15).
Je crois que, malheureusement, la seule chose à faire est de laisser refroidir ton modem pendant quelques temps...  _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| math1400 a écrit: | | Oui, après l'optimisation du pointage, j'ai eu les débits nominaux quasiment tout le temps | Ce qui confirme que ton pointage est OK!
... et ce qui laisse supposer que tu as consommé sans compter
| Citation: | | mais être fapé depuis jeudi soir, ça ne fait pas un peu beaucoup? | Ton quota "brut" t'autorise 2400Mo par mois, soit environ 85Mo par jour (en réalité moins, car il faut tenir compte aussi des envois ne serait-ce que pour demander les informations!).
Par ailleurs, il t'est autorisé 360Mo/jour ou 960Mo/S avant de voir ton débit bridé.
En ajoutant que tu peux télécharger (en théorie) jusqu'à 290Mo d'un seul bloc avant d'être FAPé (soit 60Mo dans une première période suivie d'une seconde période de 15 minutes à 2048Kbps)
Autant d'occasions de consommer sans se rendre compte du danger (... d'être bridé )
Quant à récupérer le débit normal, c'est comme pour ta carte bancaire: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic15273.html#102354 (cf le passage "Pour la FAP...")
Tu pourrais plonger dans le bridage 4S en moins de 3 semaines (2400/960) .... et devoir attendre une dizaine de jours pour en sortir ...
| Citation: | | J'ai réessayé ce midi et toujours rien, c'est assez énervant je dois dire, il devrait au moins rester un minimum de débit juste pour naviguer même en 56K si il y a un FAP. | Ce serait "pas de jeu"
... puisque tu sais que ta FAP peut te brider au maximum (en principe) à 15Kbps en DL ....
Si tu es sur PC, tu aurais intérêt à installer Netmeter pour suivre ta conso.
À la différence de Sat2way, Numéo ne propose pas (encore?) de suivi en ligne de ta consommation et de ta situation FAPé ou non.
Autre inconvénient (Numéo): il te faut attendre 6 mois pour augmenter le quota de ton offre. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
math1400 Je participe

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je surveillerai à l'avenir tout ça grâce au NetMeter, moins de radios en ligne, moins de vidéos et plus de contrôle
En 2010, grâce aux nouveaux équipements qui seront installés selon Skylogic, le débit se verrait augmenté jusqu'à 8Méga, le quota changera -t-il? _________________
Abonné Wibox 2M  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2009 - 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| math1400 a écrit: | ... moins de radios en ligne, moins de vidéos et plus de contrôle | avec un tel régime, il est tout à fait plausible que tu sois passé directement dans la case "FAPé 4S" soit 15Kbps (nominal).
Comptes 4S à partir du début de ce régime pour retrouver ton débit (de 2048Kbps) ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |