Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gschmidt Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 152 Localisation: La maxe (Metz)
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 - 09:42 Sujet du message: Arrivée de l'ADSL à La Maxe (57) |
|
|
Notre maire à reçu un courrier de FT annonçant l'arrivée de l'ADSL le premier trimestre 2005. On peut y lire qu'une modification de technologie ADSL sera utilisée, le READSL. En ayant un bruit de 77,8 db donc une longueur de ligne de 5368 mètres, j'ai un doute sur la faisabilité car cette techno permet seulement d'augmenter la portée de 5 à 10 %. S'il s'agit de 5 %, une bonne partie du village sera hors limite. De plus, la bande passante maximum ne pourra être que de 512 Kbits/s.
Y-a-t-il d'avantages d'infos à connaître sur le READSL ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
Les chiffres que tu donnes sont ceux donnés par FT R&D, source a priori fiable, mais peut-être les infos données sont-elles périmées ?
D'autres sites indiquent une augmentation de portée de l'ordre de 20-25% : http://www.n9ws.com/index.php?_technoxdsl
J'avais aussi entendu parler de doublement de la portée, mais il s'agit en fait d'un doublement de la portée sur un débit de référence : on compare la portée du 8Mbits ADSL (2700m) avec celle du 192Kbits READSL (5400m) !
N'hésitez pas à compléter ce début de documentation sur le sujet. Ce qui m'inquiète personnellement le plus, c'est de savoir s'il y a vraiment une volonté de mettre en oeuvre cette nouvelle technologie, ou si on va privilégier autre chose. A priori, bon début, si FT propose le READSL sur un central auquel sont reliées des lignes très longues. |
|
|
 |
gschmidt Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 152 Localisation: La maxe (Metz)
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai à présent un grand doute sur le READSL. J'ai contacté hier soir FT et suis tombé sur une charmante personne qui a bien voulu me donner les caratéristiques de ma ligne : en atténuation 78 db (je le savais) mais en longueur de ligne 7400 m au lieu des 5400 qu'une personne du forum m'avait communiqué. Donc le READSL avec ces 5 ou 10 % supp., j'y crois pas
En complément et pour communiquer cette info à Ariase et l'ensemble des forumers : il n'est possible de réaliser une mutation de ligne pour éligibiliter ADSL que si une connexion a déjà été réalisée pour un établissement important se trouvant dans la commune où l'on se trouve sur un autre NRA plus proche
Par ailleurs, j'ai contacté également Cegetel car une personne de mon village (200 mètres de chez moi) dispose de la possibilité d'avoir l'adsl max (7Mbits/s) chez eux. Or l'ensemble des habitants de sa rue ne sont pas élligible. La personne de Cegetel est restée perplexe et m'a demandé de la recontacter en fin de semaine. Je sais que les scripts de Cegetel ne sont pas parfaits mais on m'a confirmé que l'ensemble des pbs étaient résolus. Alors !!! Quelle serait la raison ???  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 - 10:46 Sujet du message: |
|
|
Une erreur chez Cegetel, comme d'habitude.
Ils sont vraiment à la rue, eux
Leurs techniciens croient qu'il s'agit d'un cas ultra complexe dès que l'interface de test Cegetel ne fonctionne plus. Bon courage, c'est le cas tous les jours. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|