LaBox Fibre 25.90/mois Numericable 728x90

Arret de Jimmy chez Numericable : résiliation possible ?

CHRISCHRIS12
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 - 02:01 Sujet du message: Arret de Jimmy chez Numericable : résiliation possible ? Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci de me répondre seulement si vous êtes sûr de votre réponse et sur quel texte de loi vous me répondez : j'avais sur mon bouquet T.V. chez Numéricable la chaine JIMMY et j'ai appris avec étonnement que cette chaine disparaissait de l'offre de télévision à compter du Lundi 07 janvier 2013.

Je voudrais savoir s'il est possible de résilier sans frais car pour moi il s'agit d'une modification de contrat non ? Et bonne année à tous.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 - 10:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas car la responsabilité de cet arret de diffusion n'incombe pas obligatoirement à Numericable.

Pour info, d'ici quelques jours, 3 nouvelles chaines HD arriveront (discovery HD, Kombat Sport HD).

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cath7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:23 Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la disparition de la chaine Jimmy du bouquet Numericable, je suis d'accord, c'est une rupture de contrat. J'ai protesté par téléphone chez Numericable: seul argument du personnel commercial en ligne 'on va envoyer des messages d'excuses pour s'expliquer'. Une semaine plus tard, rien.
J'ai contacté Jimmy par mail et je vous copie leur réponse, qui qualifie très exactement la rupture de contrat par Numéricable envers cette chaîne et envers les abonnés de Numericable

""""Bonjour et merci de votre fidélité,

l'arrêt de la diffusion de Jimmy est de la seule volonté de Numéricable. Afin de continuer à recevoir la chaîne, vous pouvez vous abonner à Canalsat par satellite ou par un FAI tel Free ou SFR. Par ailleurs, vous pouvez faire part de votre mécontentement en écrivant à Numéricable et/ou en utilisant les réseaux sociaux.

En espérant vous compter de nouveau parmi nos abonnés, nous vous souhaitons une très bonne année 2013.

Cordialement
Programmation Jimmy ""

Changer de serveur, c'est entre autre changer d'adresse mail (où alors la vie devient très compliquée). Numericable compte là- dessus et sur notre passivité: soyez donc nombreux à réagir et à les appeler...
Haut de page
CHRISCHRIS12
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 22:18 Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses. Un discours veut que ce soit canal plus qui veut récupérer ses chaines un autre que c'est la faute de numéricable. Mais je pense que devant un tribunal la disparition d'une chaine quand on signe un contrat chez un fournisseur de chaine de télévision la requête est recevable. Sans doute n'y a t il personne qui est allé jusque là mais sa reste recevable. Même si d'autres chaines arrivent sur le bouquet il ne faut pas oublier que certaines personnes regardent bien le bouquet de chaine proposé et choisissent en fonction de cela. Certe pour moi la qualité de la chaine n'était plus au rendez vous mais sur le principe sa m'énerve quand même.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 13:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chrischris,
CHRISCHRIS12 a écrit:
Je voudrais savoir s'il est possible de résilier sans frais car pour moi il s'agit d'une modification de contrat non ?
En fait ta question revêt plusieurs aspects :

- en ce qui concerne la recevabilité de ta cause devant un tribunal, aucun doute, tu es recevable : il suffit pour cela que tu aies un intérêt à agir, en l'occurrence une modification des services fournis ;

- pour ce qui est d'obtenir gain de cause, il te faut démontrer qu'il y a modification contractuelle : en l'occurrence, il te faut montrer que cette chaine a été l'un des motifs qui t'avait incitée à souscrire à cette offre, ce que tu peux faire en produisant les publicités que tu aurais enregistrées et qui mettaient en avant la chaine qui est maintenant retirée. (car je doute que tu aies eu un échange de courrier mettant en évidence ton intérêt particulier pour cette chaine, et ce préalablement à ta souscription)

En ce qui te concerne, peu importe le motif qui cause cette disparition, que ce soit NC qui ait décidé de cesser sa diffusion, ou que ce soit canal qui se la réserve exclusivement, ou que les 2 soient en désaccord et aient décidé de rompre.

À défaut de cela, tu pourrais être reçue en ton action devant le tribunal, et déboutée de ta demande ..... avec les frais de procédure à rembourser à la partie adverse.

Maintenant, outre cette disparition, tu pourrais avoir d'autres griefs à faire valoir, et dans ce cas la situation s'apprécie au cas par cas.

Un moyen de résilier sans frais est le déménagement en zone non éligible (fibre -> ADSL) .... mais dans ce cas tu ne peux plus te prévaloir de la disparition de ta chaine préférée Confused

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com