11.TV Premium-728x90-GIF

ARIASE ou IOLO ?

boiseur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 17:10 Sujet du message: ARIASE ou IOLO ? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis début février je vérifie une à trois fois par jour le débit de ma collection avec Mechanic System de IOLO. En moyenne journalière 4,6 Mbps.

Depuis la fin de la semaine précédente ma connexion est devenue très aléatoire et disparaît pendant plusieurs heures. Depuis ce dimanche je procède, en plus, aux tests de vitesse (plus) avec ARIASE .

J'obtiens des résultats qui me paraissent trop différents:
- A l'instant IOLO = 258,06 Mbps alors que ARIASE = 4804 Kbits
Cette nuit : IOLO = 23,46; ARIASE = 5288 Kbits

Qui croire?

Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boiseur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 17:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Zut!
Lire connexion et non collection Sad(((
la dictée vocale ....

Cordialement
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 15:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Inutile de multiplier les sujets pour la même problèmatique:
=> http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic15222.html
=> http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic15215.html

Ce n'est pas en te dispersant que tu aboutiras à une solution satisfaisante Smile

boiseur a écrit:
... - A l'instant IOLO = 258,06 Mbps ...
Manifestement tu as une liaison sur fibre optique .... hors normes Smile

Actuellement il est plutôt proposé seulement 100Mbps, sauf clients très "particuliers" qui ont besoin davantage de débit et qui payent pour cela Confused

boiseur a écrit:
... alors que ARIASE = 4804 Kbits
Si tu n'es pas connecté en fibre optique, il vaudrait mieux "oublier" iolo .... ou alors rechercher pourquoi il déraille Question

Si tu souhaites te faire une idée du débit de ta connexion, lances le chargement d'un fichier iso (par exemple celui-ci) et ensuite,

- soit tu attends la stabilisation du débit pour retenir la valeur indiquée par un moniteur (celui du gestionnaire de tâche (de windows) ou tout autre: p.ex. Netmeter (sur PC))

- soit tu mesures le temps de chargement du fichier (ou d'une partie) et tu calcules (volume chargé)/(temps pour charger ce volume).

Tu pourras alors confronter avec les valeurs données par les différents tests en ligne, et en tirer des conclusions qui tiennent la route.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
boiseur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 09:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A-. Merci pour cette réponse;

B-. cette réponse comporte une partie qui prouve que mes autres messages ont été lu mais ils sont restés sans réponse;

C-. heureusement que j'ai posté sur d'autres forums de ce site : j'ai , au moins, eu une réponse peu constructive mais une réponse néanmoins. merci à ce contributeur.

D-. Ce problème m'a permis de tester les différents site d'aide dans la pertinence de leurs réponses et leur rapidité; ARIASE ne fait pas partie de ceux que je conserve.

E-. heureusement j'ai eu une réponse adaptée et constructive... ailleurs;

F-. Dans NetAnalyse le menu déroulant permettant de remplir la gestion du forfait contient (encore) Neuf mais pas AOL, ClubInternet... ?

Adieu.
Haut de page
oxalate
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 09:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

boiseur a écrit:
A-. Merci pour cette réponse;

y'a pas de quoi (je répond à la place de prououou mais je suis sûre qu'il ne m'en voudra pas)

boiseur a écrit:
B-. cette réponse comporte une partie qui prouve que mes autres messages ont été lu mais ils sont restés sans réponse;

ça arrive des fois que nos messages reste sans réponse, ce qui m'étonne le plus c'est que les modérateurs ont laissé tes autres messages Rolling Eyes

boiseur a écrit:
C-. heureusement que j'ai posté sur d'autres forums de ce site : j'ai , au moins, eu une réponse peu constructive mais une réponse néanmoins. merci à ce contributeur.

si tout le monde poste ses messages en 3 exemplaires un peu partout, ça va vite devenir le bordel ici. Quand à l'intérêt de la réponse de prououou, il me semble qu'elle est tout à fait pertinente, peut-être pas à ton gout, mais au moins elle est juste.

boiseur a écrit:
D-. Ce problème m'a permis de tester les différents site d'aide dans la pertinence de leurs réponses et leur rapidité; ARIASE ne fait pas partie de ceux que je conserve.

c'est tant mieux pour toi, et sans doute tant mieux pour nous

boiseur a écrit:

tu dois être bougrement heureux maintenant.....

boiseur a écrit:
F-. Dans NetAnalyse le menu déroulant permettant de remplir la gestion du forfait contient (encore) Neuf mais pas AOL, ClubInternet... ?

C'est une question qui demande une réponse???? Tu devrais peut-être aller la poster ailleurs, non???

boiseur a écrit:
Adieu.

Et bien Adieu, je ne crois pas qu'on ait besoin de personne désagréable comme toi ici.

Cordialement
prououou

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oxalate a écrit:
(je répond à la place de prououou mais je suis sûre qu'il ne m'en voudra pas)
Merci Frangin Very Happy

.... nous ne sommes pas jumeaux pour rien .... Wink

boiseur a écrit:
Désolé, je ne vois pas l'intérêt d'apporter plusieurs fois la même réponse.
S'il y a lieu, je place un lien qui renvoie vers la réponse utile; ici je n'en vois pas la nécessité Shocked

Les tests de débit ne sont que des tests: ils essaient de compenser tant bien que mal leurs points faibles afin d'être au moins reproductibles. La discordance des résultats entre les divers tests n'est pas une découverte pour nous Surprised

Un test de débit n'est qu'un instantané, et par ailleurs il ne permet pas d'analyser les paramètres d'une connexion instable, puisque c'est me semble-t-il un souci plus important avant même de s'intéresser au débit de cette connexion.

boiseur a écrit:
Tu aurais certainement gagné à ne poster qu'une seule fois, mais en faisant l'effort de prendre le temps de soigner la présentation de ton sujet.

boiseur a écrit:
Les forums sont un lieu d'entr'aide entre internautes, à ne pas confondre avec une hotline ou un tchat.

Chacun y passe à son rythme, et il y apporte sa contribution dans la mesure où il a une piste à suggérer.

Ainsi une réponse peut arriver aussi bien dans l'heure qui suit que dans les semaines ou mois suivants Surprised

boiseur a écrit:
...
Adieu.
Tant pis ....

Tu ne feras donc pas partie de ces membres qui sont venus soumettre leur problème, et malgré qu'ils n'ont pas eu de réponse, sont revenus nous apporter la solution à ce problème, soit qu'ils l'ont trouvée eux-mêmes, soit qu'ils auront eu plus de chance sur un autre forum.

Néanmoins je suis content que tu aies eu une réponse constructive, même si c'est ailleurs.

Finalement tu auras eu plus de chance que cet autre internaute:
http://forum.pcastuces.com/connexion_aleatoire_ou_fantomatique-f6s38229.htm?page=1&#3248389 Crying or Very sad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test de débit

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com