Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 - 15:44 Sujet du message: Ariase : nouvelle version du test d'éligibilité |
|
|
En intégrant le service Google Maps dans son test d'éligibilité, Ariase vous invite en exclusivité à découvrir la carte des débits de votre central téléphonique.
En cette fin d'année 2008, l'équipe Ariase a le plaisir de mettre en ligne une nouvelle version de son test d'éligibilité. Pour faciliter la lecture du test, la page de résultats est dorénavant organisée en trois zones. La partie supérieure de la page de résultats contient un résumé de l'éligibilité, disponible sous la forme d'une image exportable en HTML ou en BBcode.
Affiché par défaut, l'onglet "Offres haut-débit" liste toutes les offres Internet disponibles sur la ligne téléphonique et la commune testées. En cliquant sur le second onglet, l'internaute obtient des précisions sur l'éligibilité technique, les caractéristiques de sa ligne (affaiblissement, longueur, code NRA...) et le niveau d'équipement de la zone (réseau France Telecom, réseaux dégroupés, réseau Numericable...). En plus, le test Ariase comprend désormais une carte isodébit centrée autour du noeud de raccordement de l'internaute.
De quoi s'agit-il ? Une carte isodébit est une représentation géographique des débits d'une zone de plusieurs kilomètres carrés autour du central téléphonique sur laquelle la ligne testée est connectée. En assimilant les données d'éligibilité à l'application Google Maps, l'équipe Ariase fournit les courbes de débit des centraux situés à proximité. Plus la couleur est chaude (rouge et orange), plus la vitesse de la connexion est élevée (8 à 18Mbits par seconde en ADSL2+). A l'opposé, les couleurs froides (bleu et vert) caractérisent un débit limité (ReADSL 512Kbits) ou révèlent une zone blanche.
Actuellement en version Beta, les cartes isodébits sont dans un premier temps disponibles en Bretagne (Finistère, Morbihan, Côtes d'Armor et Ille-et-Vilaine). Une nouvelle région sera ajoutée chaque semaine : les cartes du Nord (départements 59 et 62) seront par exemple mises en ligne avant Noël. D'ici la fin de l'année, les cartes isodébits de plus de 1130 des 13000 NRA de France Télécom seront ainsi à la disposition des internautes. A noter que, tout comme le test, les cartes sont dynamiques et seront régulièrement actualisées.
Rapide et gratuit, le test d'éligibilité Ariase centralise toutes les informations commerciales et techniques des forfaits (ADSL, Câble, WiMax, Satellite) proposés par les opérateurs télécoms dans une zone donnée. Le test Ariase est par ailleurs complété avec un ensemble de services (conseils par téléphone, comparatif d'offres, envoi de lettre de résiliation par Internet...) visant à accompagner les internautes dans le choix de leur futur abonnement Internet haut débit.
Basée à Rennes depuis 2002, la société Ariase vient de rejoindre le pôle de compétitivité "Images & Réseaux" - qui réunit les acteurs des technologies de l'information, des télécommunications et de l'audiovisuel implantés en Bretagne et dans les Pays de la Loire - et bénéficie du soutien d'OSEO Innovation. En 2009, le test d'éligibilité sera enrichi et l'équipe Ariase vous proposera de nouveaux outils pour comparer plus précisément les offres et les services des fournisseurs d'accès à Internet.
» Testez votre ligne pour découvrir le nouveau test d'éligibilité
» Forum pour les suggestions/bugs |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:58 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | | Pour faciliter la lecture du test, la page de résultats est dorénavant organisée en trois zones. |
... logiquement, chacune de ces zones aurait dû faire l'objet d'un onglet
or il n'y a que deux onglets ...
Je pense que ce test pourrait être enrichi sans surcharge, simplement en utilisant plus intensivement les onglets
(comme l'a été en son temps le comparatif des offres ADSL). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
djingle Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 12:01 Sujet du message: |
|
|
chouette progrès, mais encore faut-il bien positionner le DSLAM... regardez par exemple dans ma région, CRO44 : il se situe logiquement en plein centre ville du village de Crossac, ce n'est pas le cas sur votre site, il a été placé au beau milieu des champs MDR
Du coup, la nouvelle fonctionnalité est un peu inintéressante  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
Le répartiteur CRO44 se trouve en Loire Atlantique. Dans la news, nous avons indiqué que seule la Bretagne intégrait la nouvelle fonctionnalité des cartes isodébit.
La carte de la Loire Atlantique se trouve par erreur sur le serveur car nous sommes encore en train de travailler dessus. Cette carte est prévue pour être ajoutée d'ici 15 jours/3 semaines si je me souviens bien du planning que nous avons défini. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | | La carte de la Loire Atlantique se trouve par erreur sur le serveur car nous sommes encore en train de travailler dessus. | Ce n'est pas plutôt à cause du bêta-test ? En tout cas, il ne faut pas laisser ces cartes si elles ne sont pas prêtes.
| Ariase a écrit: | | Cette carte est prévue pour être ajoutée d'ici 15 jours/3 semaines si je me souviens bien du planning que nous avons défini. | Les cartes de la région Pays de la Loire seront disponibles au mieux dans 6 semaines, si le rythme prévu est respecté. |
|
| Haut de page |
|
 |
pchelatruite Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 21 Déc 2008 - 18:44 Sujet du message: |
|
|
C'est quand que la région Nord Pas de Calais (62 et 59) sera exactement ouvert ?
Avant Noël d'après votre article mais c'est sur ?
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Dim 21 Déc 2008 - 21:09 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'on sortira bien les cartes du Nord Pas de Calais semaine 52.
Si on prend du retard dès le départ, on va avoir du mal à tenir le rythme  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 - 09:21 Sujet du message: |
|
|
| pchelatruite a écrit: | | C'est quand que la région Nord Pas de Calais (62 et 59) sera exactement ouvert ? | Après les Bretons, on a pensé aux Cht'is  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Toosurtoo Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 - 10:11 Sujet du message: |
|
|
| Très bonne initiative. Mais juste une chose : a t-on le droit de communiquer sur la localisation d'un NRA ?? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
| Toosurtoo a écrit: | | Très bonne initiative. | Merci !
| Citation: | | Mais juste une chose : a t-on le droit de communiquer sur la localisation d'un NRA ?? | Les adresses précises ne sont pas fournies. Par ailleurs, la localisation des NRA est à titre indicatif : notre service n'a pas vocation à situer au mètre près le NRA mais à donner une représentation géographique des débits de la zone. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |