anaigeon Je participe

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 - 18:43 Sujet du message: Ariase, nous sommes à l'écoute ! |
|
|
Bonour,
Je vois souvent des messages assez longs qui reproduisent la communication des FAI - positive, il va sans dire.
Bien, c'est utile de relayer ces annonces.
Hier j'entends à la radio que Numéricable a été condamné par un tribunal, avec des attendus aussi gratinés que "publicité mensongère", et plusieurs autres du même tonneau.
Peut-on s'attendre à une publication du jugement ici, pour compléter notre information sur l'univers des FAI ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 - 19:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| anaigeon a écrit: | Peut-on s'attendre à une publication du jugement ici, pour compléter notre information sur l'univers des FAI ?  | Le tribunal correctionnel de Meaux a ordonné la publication du jugement dans "le Parisien" et "Que Choisir".
Il s'agit en fait d'une condamnation au pénal de NOOS le 15 septembre 2008, sur plainte de l'association « Les déçus du câble ».
De son côté la DGCCRF avait mis le cablo-opérateur sous surveillance.
Voici le communiqué publié par l'UFC:
| Citation: | Numericable condamné !
L'augmentation des tarifs des abonnements servira-t-il à payer les erreurs de Numericable ?
Toujours est-il que la société Noos, devenue Numericable, vient d'être condamnée à 150 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) pour diverses infractions.
Relaxé des accusations de publicité mensongère, Philippe Besnier, l'ancien président de la société récemment remplacé, a écopé de 25 000 euros d'amende pour tromperie, absence de contrat et de formulaires de rétractation lors des démarchages, défaut d'information sur le prix et confirmation tardive de contrat en vente à distance.
Le tribunal a également retenu un cas de vente forcée.
Noos a également été condamnée pour publicité mensongère, le prix des prestations téléphoniques, le tarif et la composition des offres de télévision numérique et d'autres engagements proposés entre 2005 et 2007 n'ayant pas été respectés.
Ca fait beaucoup pour un seul opérateur. Numericable peut faire appel de cette décision. |
Il sera instructif de prendre connaissance de ce jugement.
(Source: YAHOO-AFP)
(Source: Que choisir-UFC) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 - 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En effet, c'est prévu pour demain. Désolé de pas pouvoir faire plus mais ya beaucoup de choses à faire et pas assez de petites mains
Demain : 2 actus sur Numericable et 1 sur Budget. 1 sur le wimax aussi si ya le temps  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |