Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 - 14:29 Sujet du message: Ariase indiponible pendant 4h |
|
|
Désolé pour l'interruption d'ariase du 17 février.
2 de nos serveurs chez un hébergeur ne répondait plus. On arrive à peu près à gérer une situation où 1 des serveurs tombent mais on a pas encore prévu le cas où 2 serveurs tombent en même temps. |
|
| Haut de page |
|
 |
djedje68-21 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 834 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 - 14:32 Sujet du message: |
|
|
J'étais triste pendant 2 heures....  _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
Et moi stressé pendant 4h  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
Arrête, jte crois!! J'aurais pas du rire....C'est vrai que les situations sont vraiment stressantes! Surtout quand cela arrive un week end à 10 heures! _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 - 14:51 Sujet du message: |
|
|
| djedje68-21 a écrit: | | C'est vrai que les situations sont vraiment stressantes! Surtout quand cela arrive un week end à 10 heures! |
Je ne te le fais pas dire !
J'attends des explication de l'hébergeur parce que deux serveurs qui tombent en même temps et qui remontent ensemble, c'est étrange. Ca ressemble plus à un problème de routeurs chez eux qu'à un problème sur nos machines. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 - 14:56 Sujet du message: |
|
|
Trop peu de chances que les 2 serveurs tombent en même temps et refonctionne en même temps! Panne de courant, ou alors, gros problème chez eux... _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
Une coupure d'electricité chez l'herbergeur?
Un couillion qui a fait dijoncter l'installation avec son seche-cheveux lorsqu'il est tombé dans lma baignoire?  _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 13:22 Sujet du message: |
|
|
Voilà l'explication de l'interruption de service pour le site Ariase samedi matin:
Nous avons subi aujourd'hui sur notre site un incident électrique dont l'explication est la suivante :
- Sur notre demande, EDF a procédé à plusieurs augmentations sur notre ligne afin d’être en surcapacité sécuritaire. La capacité en amont d’EDF nous a été confirmée ainsi que la mise en œuvre de ces demandes
- Cependant, EDF a procédé aux augmentations contractuelles mais pas à l’augmentation de la puissance nominale au niveau de l'arrivée EDF sur site. C'est-à-dire qu’ils ont ouverts les vannes en laissant un petit robinet. Cette partie est complètement hors de notre contrôle, d’autant que factures et contrat, eux, étaient bien à jour.
- Ce matin à 8h33 nous avons perdu une phase, la L1, car le fusible à l’arrivée sur site (le robinet) n’ayant pas été upgradé par EDF à griller. Il était 2 fois inférieur à ce qu’il aurait du être.
- Conséquence en cascade, le système de générateurs de secours a subi un choc électrique qui l'a mis en défaut, nous empêchant son démarrage même en marche forcée
- A 9h les batteries des onduleurs se sont retrouvée complètement vides (1/2h d’autonomie alors que la moyenne des centres est de 10 minutes).
- EDF est arrivé à 10H15
- EDF a diagnostiqué la panne et remplacé les 3 fusibles par de nouveaux ayant la puissance requise et conforme à notre contrat.
- A 11H10 nous avons procédé au redémarrage des Onduleurs afin de les synchroniser avec le réseau
- A 12H00 l'énergie revenait dans le bâtiment
La carte de démarrage du système de groupes électrogènes est détruite et sera remplacée lundi matin.
Le 15 Mai nous sera livré notre nouveau transformateur Moyenne Tension de 3MVA qui nous isolera de ce type d’incident.
Nous vous renouvelons encore une fois nos excuses pour la gêne occasionnée et toute notre equipe reste à votre disposition.
---------------------------------------------------------------
Ca va faire deux ans que je rêve de Haute Disponibilité. Si un administrateur réseau sait faire ce genre de chose. Les candidatures sont ouvertes. On embauche. |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, je l'avais dit : coupure de courant
L'important est que tout soir rentré dans l'ordre  _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |