lecariboumasque Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 12 Fév 2011 - 17:19 Sujet du message: ARCEP interdit le fibrage des immeubles < 25 personnes ?? |
|
|
Bonjour,
J'ai pris, hier, des renseignements concernant la fibre premium chez Orange, car je suis très intéressé par le symétrique (c'est le upload qui va me servir, pour le down, l'adsl me suffit)
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque la personne au bout du fil m'annonça que l'ARCEP obligeait les opérateurs à traiter la mise en place de la fibre dans des immeubles de plus de 25 Personnes sur les 2 prochaines années, en priorité.
Du coup, ma copropriété qu'y ne compte que 8 logements, ne sera pas fibrée (dans le meilleur des cas) avant 2013 :/
Est ce que quelqu'un confirme cette info ? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
lecariboumasque Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 18 Fév 2011 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
C'est pas incompatible .
Cela dit j'ai eu confirmation par l'ARCEP via un contact, Orange m'a raconté du flan :/ . c'est surtout qu'Orange ne veut pas investir dans les petites immeubles.
Merci le respect du client . |
|
| Haut de page |
|
 |
anaigeon Je participe

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 - 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Oui enfin, je parie que si les petits immeubles payaient plus cher, les gens hurleraient à la discrimination. Or il n'y a aucune raison que les habitants des grands immeubles - probablement moins aisés, en moyenne - subventionnent l'équipement des petis immeubles. |
|
| Haut de page |
|
 |
zoubi2 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
anaigeon +1
Nous ne vivons pas chez les Bisounours (Heureusement? Malheureusement?). Il est bien évident que tirer une fibre pour un gros immeuble est plus rentable que pour un petit immeuble (et a fortiori pour une maison individuelle). Donc...
Je crains qu'il ne s'agisse pas de respect. Mais de rentabilité... On ne peut pas reprocher à une entreprise privée de vouloir être rentable. Traiter tout le monde de la même façon ça relève du service public. On sait ce qu'il est devenu. |
|
| Haut de page |
|
 |