Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Après une résiliation et le renvoi du modem, 100€ débité !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 19:06    Sujet du message: Après une résiliation et le renvoi du modem, 100€ débité !! Répondre en citant

bonjour

je commence à me poser des questions sérieuses sur la société CI.

J'ai résilié, envoyé le modem après coup de tél à la hotline. j'ai tout fait selon les normes. Une première fois, c'est ma banque qui fait une boulette puisque elle laisse passer 5€ de débit alors que ma lettre leur avait été envoyé dans les temps. Ils me recrédite après coup de téléphone en me disant qu'ils feront attention.

La, je regarde mes comptes : 100€ débité le 20/06 ???

que puis je faire par rapport à CI (car j'ai pas envie de payer la hotlaine pour me voir refoulé ou payer une lettre alors que je suis dans mon droit) ?
et que puis je faire pour ma banque : demander réparation mais plus, c'est possible ??

Merci

Hélly
Wink

Dernière édition par héllyh le Sam 25 Aoû 2007 - 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeremy.lol
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

demande a ta banque de révoqué le prélèvement, comme sa il pourront plus prélevé et demande qu'il te recrédite des 100 euros.
perso , quand ta banque auras fais sa, je pense que tu devrais arrêter la.
car si tu commence a leur cherché des problèmes a eu aussi , c'est toi qui par la suite va avoir des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai envoyé une lettre (dont j'ai gardé l'AR d'ailleurs) à la banque pour la révocation du prélèvement. Comme dit dans le site ariase !

Hélly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeremy.lol
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

héllyh a écrit:
Mais j'ai envoyé une lettre (dont j'ai gardé l'AR d'ailleurs) à la banque pour la révocation du prélèvement. Comme dit dans le site ariase !

Hélly

ben faut allé les voir , pour qu'il de recrédite, et leur demandé des comptes, comment se fait 'il que malgré ta lettre le fai continus a prélevé.
j'ai bien dit déplacé pas téléphoné, parce que bizarrement quand on se déplace sa vas toujours plus vite.
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 18:21    Sujet du message: Re: Après une résiliation, 100€ débité !! Répondre en citant

héllyh a écrit:
bonjour

je commence à me poser des questions sérieuses sur la société CI.

J'ai résilié, envoyé le modem après coup de tél à la hotline. j'ai tout fait selon les normes. Une première fois, c'est ma banque qui fait une boulette puisque elle laisse passer 5€ de débit alors que ma lettre leur avait été envoyé dans les temps. Ils me recrédite après coup de téléphone en me disant qu'ils feront attention.

La, je regarde mes comptes : 100€ débité le 20/06 ???

que puis je faire par rapport à CI (car j'ai pas envie de payer la hotlaine pour me voir refoulé ou payer une lettre alors que je suis dans mon droit) ?
et que puis je faire pour ma banque : demander réparation mais plus, c'est possible ??

Merci

Hélly
Wink

Tout dépend si le modem leur est bien parvenu. Assure toi en. Avant de crier au loup as tu pensé que la poste c'est peut être planté également ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeremy.lol
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 18:43    Sujet du message: Re: Après une résiliation, 100€ débité !! Répondre en citant

n.78 a écrit:

Tout dépend si le modem leur est bien parvenu. Assure toi en. Avant de crier au loup as tu pensé que la poste c'est peut être planté également ?

ben en faites le problème c'est que malgré la lettre qui la envoyé pour révoqué le prélèvement a sa banque, celle si continus a laissé passé les prélèvement.
donc modem ou pas , sa change rien au débit. Wink
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 19:43    Sujet du message: Re: Après une résiliation, 100€ débité !! Répondre en citant

n.78 a écrit:

Ben, j'avais bien sur vérifié le numéro colissimo grace au site de la poste : il a été réceptionné !!

Donc, j'affirme que l'erreur (l'abus.... je sais même pas comment dire) vient de club internet et de ma banque qui va me recréditer après appel téléphonique de ma part !

Donc, CI a essayé, et du coup, ils auront réussi à prendre (pour rester poli) 100€ à quelqu'un qui a suivi tout ce qu'il fallait faire dans les normes.
je pense pouvoir dire que c'est inadmissible !

Héllyh
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

héllyh a écrit:
Mais j'ai envoyé une lettre (dont j'ai gardé l'AR d'ailleurs) à la banque pour la révocation du prélèvement.

La première question à se poser: tu réglais comment Question

-par prélèvements automatiques => tu as révoqué l'autorisation, donc la banque à fait une boulette, et elle doit réparer.

-par débit de CB => c'est à toi de donner l'ordre de transfert, puisque tu en es le titulaire; si elle a payé elle n'est pas en tort Smile
->dans ce cas tu peux contester un débit par écrit auprès de ta banque qui te recréditera sans frais (tu lui expliques ce qui se passe et que tu as cessé tes relations avec ce créancier).

Si tu l'as déjà fait une première fois, c'est très probablement parce que c'est ton mode de paiement.
Donc la révocation dans ce cas ne sert strictement à rien Sad (une LRAR pour rien Sad )

Pour ton modem qui est donc arrivé (avec AR c'est toujours mieux, c'est 1,30€ en plus mais tu as la signature du destinataire), tu leurs adresses un mail en leur communiquant le numéro du colissimo, et en les informant que tu as procédé à l'annulation du prélèvement erroné pour ce modem.
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu es toujours de bons conseils, je vais suivre ce que tu m'as dit concernant le mail à CI.

J'ai appellé (euh savonné !) ma banque qui va me rembourser mes 100€ + intérêts (y'a pas de raison que cel ne fonctionne que dans un sens).
Ils me demandaient de vérifier avec CI, ce à quoi j'ai dit non. Il est hors de question que je mette le moindre centime pour ce FAI et son fonctionnement.
Je reglais bien par prélèvement, donc l'erreur numéro 2 est de la banque, ca c'est vu.

Mais l'erreur n1 vient du FAI. J'avais dans un autre post exposé tout le cheminement de ma résiliation. J'ai conservé l'AR d'envoi du modem + le récipissé du colissimo (colis livré je le rappelle). Ils avaient envoyé un courrier me prévenant de ce prélèvement, auquel j'ai appélé la hotline pour leur dire que c'était parti, de vérifier mon numéro et que je ne voulais plus entendre parler d'eux puisque j'avais tout fais dans les normes.
Et là, tranquillement, on va prélever 100€ chez un client !
Essayant d'être un citoyen honnête chaque jour, je me dis que cette manière de procéder s'apparente à du vol.

bref, je vais aller ecrire le mail en me disant que de toute façon, ils ont leur 100€ du coup !

Héllyh
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 23:57    Sujet du message: Re: Après une résiliation, 100€ débité !! Répondre en citant

héllyh a écrit:
n.78 a écrit:

Ben, j'avais bien sur vérifié le numéro colissimo grace au site de la poste : il a été réceptionné !!

Donc, j'affirme que l'erreur (l'abus.... je sais même pas comment dire) vient de club internet et de ma banque qui va me recréditer après appel téléphonique de ma part !

Donc, CI a essayé, et du coup, ils auront réussi à prendre (pour rester poli) 100€ à quelqu'un qui a suivi tout ce qu'il fallait faire dans les normes.

Héllyh

Bon, et dispose tu d'une preuve "accusé de réception" du colis (je parle pas du suivi de colis mais bien de l'avis de réception ?). Si tel est le cas photocopie le et envoi le par courrier à Club-Internet pour régler ce point.

Inadmissible, attend déjà de savoir le pourquoi du comment. Ce qui est inadmissible c'est aussi et surtout ta banque me semble t-il qui sont pas foutu également de faire leur boulot.

Mais bon autant essayer de faire un courrier avec les éléments pour résoudre la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 - 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment c'est la faute à CI qui n'a pas donné un mode d'emploi détaillé au client, et qui n'est pas venu chercher le modem à domicile, et qui .... , et qui applique les dispositions du contrat Surprised

À force d'assistance, le client finit par croire (et les médias sont là pour ça) que tout doit se faire tout seul...

1°) côté banque: grosse boulette

Tu leur rappelles qu'ils n'avaient aucun mandat pour payer cette somme, copie de l'AR de la lettre de révocation à l'appui, et tu leur demandes d'annuler l'écriture et un geste commercial pour les complications que cela te pose.

2°) côté CI: tu ne peux tout de même pas leur reprocher d'appliquer le contrat Rolling Eyes

Tu fais mention de colissimo: version simple ou recommandé Question
Le colissimo recommandé est remis contre signature. Tu pourrais dans ce cas demander (avec insistance) à la poste à obtenir un avis de réception de cet envoi (mais si colissimo simple - c'est cuit)

Et ultérieurement, pour compléter le mail à CI (j'ai oublié d'y joindre le scan de l'avis de dépôt -tu peux refaire un mail complémentaire - le suivi + l'avis de dépôt démontre bien l'envoi et l'arrivée; sauf que tu n'as pas la signature prouvant que le destinataire est le bon), tu leur feras parvenir un scan de l'AR.

Le seul intérêt, c'est au cas où CI pourrait te restituer ces 100€ (que de toute façon la banque doit te rendre).
Sinon le dossier en restera là: tu n'auras rien gagné, et CI aura gagné un modem (si c'est bien lui qui l'a reçu)

Citation:

Donc tu as en main l'AR de remise du modem Smile

Quand un envoi est important, l'AR est un plus qui évite bien des soucis (c'est comme une assurance: toujours cher quand tu n'en n'a pas besoin, et bien utile le jour où ..... Crying or Very sad )

Si tu n'as pas cet AR, c'est que tu n'as pas tout à fait tout fait dans les normes, celles du contrat et celles en usage ... Sad

Citation:

Inadmissible, certes ça l'est . . . . . . mais quoi au juste (hormis la banque où il n'y a pas photo)
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 - 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
(hormis la banque où il n'y a pas photo)

Je suis d'accord avec toi, la plus grosse bêtise vient de la banque. Maintenant fait un courrier à Club-Internet avec la preuve de renvoi du modem ET de réception (si tu n'en as pas, demande là auprès du guichet de la poste).

Club-Internet - Service Client
11, rue de Cambrai
75927 Paris Cedex 19
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e suis d'accord avec toi, la plus grosse bêtise vient de la banque. Maintenant fait un courrier à Club-Internet avec la preuve de renvoi du modem ET de réception (si tu n'en as pas, demande là auprès du guichet de la poste).

je suis d'accord avec vous, je l'ai dit moi aussi ds mon post précédent. Mais, à un moment donné, il ne faut pas exagérer non plus. Quand j'ai appellé la hotline, je lui ai donné le numéro de suivi de mon colis : il pouvait donc voir que le colis avait été envoyé d'une part, et receptionné d'autre part.
Maintenant, je comprend qu'il est plus facile de continuer à préléver...
Si CI veut améliorer son image, elle appelle pour savoir s'il y a un problème avant de prélever cette somme. Cela evitera de n'appeller QUE pour rrelancer des clients sur un abonnement...

Bref, j'ai envoyé ce courrier avec ma photocopie de mon envoi colissimo et on verra bien.

Héllyh
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 - 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

n.78 a écrit:
prououou a écrit:
(hormis la banque où il n'y a pas photo)

Je suis d'accord avec toi, la plus grosse bêtise vient de la banque. Maintenant fait un courrier à Club-Internet avec la preuve de renvoi du modem ET de réception (si tu n'en as pas, demande là auprès du guichet de la poste).

Club-Internet - Service Client
11, rue de Cambrai
75927 Paris Cedex 19

salut

comment je fais si, en ayant renvoyé ma preuve comme demandé dans leur courrier, je n'ai toujours aucune nouvelles ?

car ca commence à faire très long pour une erreur de leur part ! Moi, j'ai toujours 100euros dans leur cagnotte mais plus dans la mienne.

Héllyh
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 - 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'essaie de faire le point, mais ta situation ne m'apparaît pas très clairement:

-côté banque: as-tu fais le nécessaire pour récupérer ce prélèvement sans autorisation de prélever Question

-côté CI:
  • -d'un côté tu écris:
    Citation:
    02 Juil 2007 23:07
    J'ai conservé l'AR d'envoi du modem + le récipissé du colissimo (colis livré je le rappelle).

• -et d'un autre tu écris:
    Citation:
    16 Juil 2007 11:34
    Bref, j'ai envoyé ce courrier avec ma photocopie de mon envoi colissimo et on verra bien.

Donc il semble que tu n'as pas la preuve de la réception du modem = AR Rolling Eyes

Dans ta situation, tu aurais dû récupérer 2x 100€: une fois à titre de dédommagement, et une seconde fois en remboursement de prélèvement indû.

Seulement j'en viens à me demander si tu connais bien ta propre situation Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: