THIERRYAIGLE1 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 10:25 Sujet du message: appels non illimités |
|
|
Je suis depuis quelques mois avec un abonnement 100% 9 box avec option ligne. Celà se passe relativement bien je trouve et en plus la hot ligne est assez rapide et les gens sympas et compétents.
Par contre ce que je trouve d'une injustice capitale, c'est que tout FAI confondus, free est le seul à proposer le tel illimité à 100%. Je m'explique.
J'ai un ami qui s'est abonné à freebox et quand je lui téléphone je paye.
Quand pourra t'on appeler les freebox, orange box, alice box, enfin tous ceux qui ont des box en illimité et gratuitement??? Alors il y aurait la solution qu'utilise le 9, c'est de conserver son numéro historique et celà est super car on a 1 numéro et non 2 comme tous les autres fournisseurs.
Pourquoi les FAI ne donnent ils pas un numéro qui commence par 01-02-03-04 ou 05 comme le fait le 9?
On s'est plaint il y a quelques années de passer de 6 à 8 chiffres, on est à 10 chiffres et certains ont 2 numéros de tel. Quand pourrait on travailler intelligemment et proposer quelques chose d'uniforme à tous les clients?
Il est vrai qu'étant dans une zone non dégroupée on paye 34€90 au lieu de 29€90 et on a que l'internet et le tel.
Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Avec la Neufbox, tu peux appeler gratuitement tes correspondants qui ont eux memes une Box (freebox, livebox.....). Par contre, la particularité de Neuf est de faire une facturation disctincte entre les numeros VoIP en 08x et 09x, et les numéros géographiques (n° FT et n° bénéficiant de la portabilité).
Pour résumer :
- tu appelles depuis ta 9box un freenaute en 09x ==> tu paies
- tu appelles le meme freenaute avec son numero en 01 ou 02 ... tu paies pas !
| Citation: | | Pourquoi les FAI ne donnent ils pas un numéro qui commence par 01-02-03-04 ou 05 comme le fait le 9? | tout simplement parce que c'est au client de le demander. Toutes les offres proposent la portabilité gratuites du numero (sauf Noos Numericable).
Par ailleurs certains gardent leur ligne FT pour le fax ou une alarme par exemple, et dispose aussi d'une ligne VoIP en 08x.
Pour plus d'infos sur les tarifs, voir :
notre comparatif des couts de la VoIP en France
notre comparatif des couts à l'internationa _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|