Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
plortat Membre Actif

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 52 Localisation: Jouy le moutier
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 13:17 Sujet du message: Appel bizarre afin de renouveller mon abonnement CI! |
|
|
Bonjour,
Abonné à CI (Internet+ téléphone en ND) grâce à Ariase en Octobre 2005, mon abonnement n'a en fait commencé selon CI à courir qu'en Juin 2006 suite à un probleme technique.
Quelque soit la date que l'on retienne (octobre 2005 ou juin 2006) ma période d'engagement de 12 mois est expiré.
Cette semaine mon épouse a reçu un coup de téléphone d'une personne de CI (nous recevons un appel toutes les 3 semaines pour nous demander d'ugrader notre formule.. ) qui nous a indiqué que notre abonnement arrivant (ou étant arrivé) à échéance il fallait le renouveller avant la fin de ce mois sinon nous n'aurions plus ni internet ni le téléphone.
Pour ma part, je croyais (et continu de penser) qu'une fois la période d'engagement finie, le contrat continue par tacite reconduction sauf dénonciation par l'abonné. (pour ma part je vis très bien avec une reconduction tacite car je n'ai pas envie de m'engager à nouveau pour 12 mois)
Ai je mal compris? Avez vous connaissance de ce type de pratique? Cela a t il un lien avec la reprise de CI par Neuf?
Cordialement, _________________ C-I 8 mégas (réduit à 2) + tél. non dégroupé. Central 95074BST, Long. 3058 mètres, Affaibl. 45.84 dB. Tps rép. 19,40-23 ms, Down max: 3920Kb/s- 490Ko/s Up max: 744Kb/s- 93Ko/s. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
plortat Membre Actif

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 52 Localisation: Jouy le moutier
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 15:37 Sujet du message: Appel bizarre afin de renouveller mon abonnement CI! |
|
|
Re Bonjour,
Merci François pour cette réponse rapide.
Donc si je comprends bien et en deux mots:
suite à un tel appel de CI
Soit je me réabonne et j'en prends pour "1 an", je ne peux alors résilier qu'au bout de ces 12 mois,
Soit je fais rien, mon abonnement est renouvellé tous les mois et je peux résilier quand je veux.
Merci encore,
Cordialement, _________________ C-I 8 mégas (réduit à 2) + tél. non dégroupé. Central 95074BST, Long. 3058 mètres, Affaibl. 45.84 dB. Tps rép. 19,40-23 ms, Down max: 3920Kb/s- 490Ko/s Up max: 744Kb/s- 93Ko/s. |
|
|
 |
netcol Membre Actif

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je doute fort, je CI laisse "un électron libre" se balader. Mefie-toi, et regarde bien dans "mon compte" si tu n'as pas été réabonné à ton insu.
Je suis passé chez Orange à la suite d'une sombre magouille. ADSL2+ depuis un an et demi, contrat expiré depuis avril... coup de fil, il y a un mois et demi pour me proposer un dégroupage total. Refus. J'ai vérifié dans mon compte et me suis aperçu que j'étais réabonné pour un an, et que l'abonnement avait été rétrogradé en ADSL Max. Je perdais les 80 € pour la mise en service de ll'ADSL2+!
Sur ce appel à CI, qui n'a rien voulu savoir, et un courrier à la DGCCRF. Peu de temps après, un coup de fil me proposait le remboursement, on me demandait même combien je voulais.
C'est fait, mais j'ai quitté CI, apparemment sans problème! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 18:37 Sujet du message: Re: Appel bizarre afin de renouveller mon abonnement CI! |
|
|
| plortat a écrit: | | Ai je mal compris? Avez vous connaissance de ce type de pratique? Cela a t il un lien avec la reprise de CI par Neuf? |
J'ai déjà lu ce type de pratique (il me semble en début d'année), sans rapport avec la reprise par Neuf.
Le but est tout simplement de te faire replonger pour 12 mois, avec le baratin fallacieux selon lequel ton engagement est terminé et que tu vas te retrouver sans connexion.
Or ton contrat t'engage comme il engage CI tant qu'il n'a pas été résilié par l'un de vous deux.
Ton engagement de durée initiale te faisait obligation de payer un nombre minimal de mensualités même en cas de résiliation anticipée (sauf motif légitime); mais il ne t'interdit aucunement de poursuivre ton abonnement au delà de cette durée.
Cependant, comme te le signale netcol, surveilles les paramètres de ton abonnement: il est fréquent qu'à la suite du coup de fil tu te trouves réengagé à l'insu de ton plein gré.
Si tu considères qu'il s'agit d'une modification de ton contrat, tu peux résilier sur le champ;
- sinon tu leur fais comprendre fermement que tu refuses cette vente forcée, par écrit, et tu adresses copie de ta réclamation à la DGCCRF _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
crash_boy Apprenti

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 - 18:38 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je viens de recevoir un appel du même style.
La conseillère m'a clairement dit : "Depuis août 2007, votre période d'engagement est arrivée à expiration, il faudrait vous décider maintenant sous peine de suspension de la ligne, alors on fait comme ça ?".
Bon, je suis pas dupe et je lui ai dis ce qu'il en était, en gros que ce qu'elle disait ne venait que pour induire en erreur les clients. Elle a alors haussé le ton et m'a raccroché au nez après m'avoir dit "vous verrez bien, on vous rappellera !" (sisi)
Pire : "Chez Club Internet, c'est spécial, il y a une reconduction d'un an à faire systématiquement tous les ans". Non, j'ai vraiment halluciné
Bref, c'est ni plus ni moins une tentative de vente forcée, j'ai alors contacté le service client CI (hotline gratuite) qui m'a précisé qu'elle n'avait pas cet appel en historique, que ce devait donc être une société de magouilleurs. Mouais, je ne vois pas le rapport ni leur intérêt à faire cela...
Je rappelle alors le numéro de la conseillère qui m'a raccroché au nez, je tombe sur la PPCI (plate-forme d'appels), la dame du standard me passe alors un service de Club Internet. La dame (oui, que des dames) qui prend mon appel me dit qu'en gros, ce qu'on m'a raconté, c'est évidemment des conneries. Elle demande alors mon numéro et l'heure d'appel afin de retrouver qui était-ce.
Bref, je me demande quand même si ce n'est pas CI qui donne pour consigne de forcer le réengagement...
Mes parents se sont fait avoir avec CI et se sont réengagés. Parce que la conseillère au tel ne vous demande pas votre avis, elle coche le réengagement comme une simple formalité, l'appel étant à titre d'information simplement.
Mis à part ça, je suis toujours aussi satisfait du service CI, c'est vraiment dommage d'entamer une réputation par des agissements pareils... |
|
|
 |
Toydolls Novice

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 - 12:13 Sujet du message: Réengagement "forcé" à l'issue de mon engagement ! |
|
|
Bonjour,
je poursuis le fil de cette discussion car je suis victime du même problème... un peu plus d'un an après m'être sorti d'un sac de noeuds avec Tele2 (voir mes précédents posts)...
La situation :
je suis abonné club internet depuis novembre 06, aucun problème technique à signaler, comme dit plus haut je me suis abonné suite à des déboires avec Tele2 pour cause de slamming. Bref... là n'est pas le sujet.
fin septembre 07, je reçois une série d'appels pour lesquels je ne décroche pas. Finalement, un dimanche, je finis par répondre et je tombe sur une personne de CI qui me donne le baratin cité dans les posts plus haut : j'ai fini mon engagement et patati et patata... Ils me demandent si je compte continuer avec Club internet, j'ai (bêtement) répondu que oui, mais sans plus de détails.
Au final : je suis muté du jour au lendemain, donc déménagement. Je quitte mon appartement mais ne résilie pas immédiatement car j'attends de trouver un nouveau logement. J'attéris dans une colocation qui a déjà neuf, donc j'envoie une lettre de résiliation, pour laquelle CI a accusé réception le 26/11.
Flairant l'embrouille, je viens à l'instant de les appeler pour faire un point sur ce qu'il en était (mois dûs, retour du matériel etc...). Et bien sûr, j'ai l'agréable surprise de me rendre compte que je suis sensé payer plus de 8 mois supplémentaires !! !alors que j'ai envoyé ma résiliation au delà de mon engagement d'un an.
Sous prétexte que j'ai dit que j'étais satisfait de CI à l'époque, on m'a soi disant envoyé un mail + des nouvelles conditions de vente. Soit. C'est possible : on me les a envoyé en plein pendant mon déménagement, je n'ai jamais de la vie accusé reception de quoi que ce soit, et je les mets au défi de trouver une quelconque trace écrite d'un accord de ma part.
Je suis victime d'une vente forcée et je ne compte pas me laisser faire. Déjà avec Tele2 c'était allé loin, pour des clopinettes, mais pour le principe, dans ce cas, en plus, il y va de plusieurs mois d'abonnement.
Bref 2 FAI, 2 fois arnaqué, je suis vraiment dégouté et ça ne se passera pas comme ça.
Je vais donc comme cité plus haut envoyer un courrier pour refuser purement et simplement.
Si vous avez d'autres informations sur les recours possibles (je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le forum...), je suis preneur.
Merci pour votre aide
Salutations,
Marc |
|
|
 |
crash_boy Apprenti

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|