Appel à témoignages aux utilisateurs du Wifi/Wimax du CG

sylvana16
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010 - 16:37 Sujet du message: Appel à témoignages aux utilisateurs du Wifi/Wimax du CG Répondre en citant

Bonjour,

La carte de déploiement du plan haut débit du CG montre maintenant de larges zones comme étant en service.
Par contre, on n'a aucun retour, nulle part, de la part des utilisateurs ayant souscrit cette solution pour avoir accès au haut débit.
Etant actuellement privée d'ADSL, je me pose vraiment la question de savoir si je vais souscrire à cette offre quand elle sera disponible dans ma zone, et j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont choisi cette option ? Etes-vous satisfaits (du débit, du service d'Alsatis, etc...) ?
Nous sommes plus d'une centaine de lignes inéligibles dans ma commune, et je crains notamment que notre antenne soit rapidement saturée et qu'elle ne nous apporte donc pas un débit suffisant.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

après :
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvana16
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 - 12:03 Sujet du message: Répondre en citant

Aucune réponse ? Crying or Very sad

Dois-je en déduire que personne en Charente n'utilise la solution d'Alsatis et que le CG est en train de dépenser 4.2 millions d'euros en pure perte ?
Dommage, la réunion d'information pour ma commune a lieu le 14 septembre et j'aurais bien aimé avoir la version d'utilisateurs avant d'y assister... Wink

après :
Haut de page
DUDU957
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 - 11:28 Sujet du message: WIFI ALSATIS Répondre en citant

Je pense que j'arrive trop tard !!!
T'es-tu finalement abonnée à Alsatis, si oui qu'en penses-tu ?
Haut de page
sylvana16
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 - 19:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année,
Oui, malgré une réunion de présentation Alsatis désastreuse et après avoir longuement hésité, j'ai sauté le pas et je me suis abonnée...
Ce qui m'a décidée, c'est le retour d'expérience d'une personne de ma famille, utilisatrice d'Alsatis dans la Vienne depuis début juillet, satisfaite de l'internet Alsatis mais pas du tout de la téléphonie par leurs services.
Je me suis donc abonnée à Internet mais pas au téléphone.
En 2 mois d'utilisation, je dois dire que ça marche plutôt mieux que je le pensais. Nous avons de temps en temps de petites coupures d'accès à Internet, mais qui jusqu'à présent n'ont pas duré longtemps (moins d'une heure). Deux fois tout de même, je n'ai pas pu accéder à Internet de la soirée, dont une suite à un orage (était-ce lié ?) Mais le réseau a été rétabli le lendemain.
Le débit varie un peu, mais dans l'ensemble je pense que j'ai en moyenne 1 à 2 Mégas de débit (je fais moins de tests qu'au début Wink) , ce qui représente un confort d'utilisation extraordinaire par rapport à mon ancien 28k et un gain de temps appréciable...
Ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience l'ADSL, qui devrait finir par arriver un jour puisque FT s'est engagé à supprimer les gros multiplexeurs et que c'est ce qui empêche ma commune d'accéder à l'ADSL...
Et toi, es-tu abonné Alsatis également ? Si oui qu'en penses-tu ?

après :
Haut de page
DUDU957
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 13:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis effectivement abonné à Alsatis et je n'ai aucune autre alternative viable pour pouvoir avoir l'ADSL. Je suis sur Ladiville ( à cote de Barbezieux ) et dans notre cas depuis que ce n'est plus Numéo, notre accès ADSL est catastrophique.
Ça fonctionne correctement à partir de 23 h et jusqu'à 8 h le matin.
Nous sommes en train de chercher des solutions pour régler ce problème. On va commencer par contacter le conseil général et ensuite lettre collective avec menace de bloquer les prélèvements à ALSATIS.

Le plus moche dans l'histoire c'est que depuis cet été la moitié de la commune est éligible à l'ADSL classique via orange - 8 Méga.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 00:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
DUDU957 a écrit:
Le plus moche dans l'histoire c'est que depuis cet été la moitié de la commune est éligible à l'ADSL classique via orange - 8 Méga.
Alors qu'attendez-vous pour vous connecter sur cette moitié branchée? pas besoin de fils, un pont WiFi fait l'affaire Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Charente (16)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com