BientotàParis Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 10 Jan 2011 - 13:11 Sujet du message: appartement remis a neuf |
|
|
Bonjour
Je vais bientot déménager dans un appart entierement remis a neuf.... Les prises téléphoniques ont du etre changées (toute l'installation éléctrique et cablerie a du etre refaite pour etre aux normes), du coup j 'ignore si le téléphone marchera.... je veux dire que je ne connais pas l état des prises téléphoniques et de la ligne . Je connais le numéro de l ancien occupant (qui était chez numéricable) mais il date de plus de 6 mois je crois... et je suis tentée par la free révolution !.D'apres l'adresse (test sur ce site) l'immeubble dispose de la fibre optique...
Aussi je voudrai savoir quelle procédure je dois suivre : dois je faire activer la ligne par FT ou bien Free (ou autre si mieux) peut s en occuper ? Merci de vos réponses pour m eclairer...
J'avais déja posé cette question sur le forum Free, mais je crois que c'est mieux ici.... |
|
| Haut de page |
|
 |
mythik Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout dépend ce que vous souhaitez comme offre internet.
1) Le mieux si vous en avez la possibilité c'est de choisir la fibre optique, niveau performance c'est le top comparé à une ligne cuivre traditionnel (ADSL). Je vous conseille de vous renseigner auprès des opérateurs qui fournissent la fibre optique près de chez vous pour être sûr que vous pouvez y avoir accès, si c'est le cas il y aura très certainement un technicien mandaté par l'opérateur qui fera installer une prise optique pour le modem chez vous.
2) Si vous n'avez pas accès à la fibre, vous avez le choix entre faire ouvrir une ligne par France Telecom (F.T) qui vous offrira ce service si vous vous abonnez chez eux, dans le cas contraire c'est 55€ l'ouverture de ligne. Sinon vous pouvez vous renseigner auprès de FREE qui vous ouvrira une ligne très certainement contre une légère somme ou gratuit selon les offres.
Pour ce qui est du numéro de l'ancien locataire, vous avez un délais de 6 mois pour récupérer la ligne, pour cela vous branchez votre téléphone sur la prise murale et vous composez n'importe quel numéro, un serveur vocal vous donnera un numéro spécial, ce qui servira à ouvrir une ligne par un F.A.I gratuitement contre abonnement ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour (en retard je sais) et merci pour la réponse
C'est fait, j ai déménagé
Comme l'immeuble est cablé en fibre j ai donc choisi numéricable et ca marche tres bien ! Mais j'ai une autre question
C'est un grand 4 pièces et la prise cable est dans le salon (avec le modem et tout le toutim qui va avec) mais j'aimerai bien avoir également la télé dans une des chambres (heu, les enfants playhouse disney c'est bien mais maman veut voir les infos...)... Mais dans les chambres je n'ai aucune prise (éléctriques si, mais pas de prise télé ni cable et une phone...). Quelle solution peut s'offrir a moi sachant qu il existe une option multi ecran chez numéricable (avec un 2eme decodeur si j 'ai bien compris ? (Le premier qui me dit de prendre un autre abonnement basé sur le tel parce qu il y a une prise tel aura droit à uen grimace hideuse)
Merci d'avance pour les réponses |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que tu peux relier le 2eme décodeur par CPL, (courant porteur en ligne) en utilisant ton installation électriques. Wikipédia  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2011 - 16:37 Sujet du message: |
|
|
| Si c'est vrai, c'est super !!!! Merci |
|