Celeana Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 - 18:30 Sujet du message: AOL............. Résiliation... Ils se moquent de moi ? |
|
|
Bonsoir,
Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum car je suis assez en colère contre AOL chez qui j'étais depuis pas mal d'années ( plus de 5 ans).
Ma situation :
J'étais abonnée 100h bas débit, et par soucis d'avoir un meilleur débit, une meilleure connexion et faire des économies je me suis renseignée chez NEUF pour obtenir la NEUF BOX...
Dans le même temps, je devais me résilier chez AOL.
Ma date de facturation (anniversaire) est le 28 du mois.
Le 15 Janvier je fais partir un RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION, il a mis du tps mais il a été tamponné le 19 !!
Dans les textes, il est BIEN PRECISE que l'on doit envoyer ce recommandé au moins 8 jours avant.
Donc pour moi c'est ok.....
De plus NEUF a été super rapide et ma NEUF BOX a été installée en 15 jours au lieu de 1 mois !!
Pour moi c'était ok chacun se reliait...
OR :
Hier je recois un mail de AOL comme quoi c'était ok mais que je devais attendre le 27 Février (date de ma prochaine facturation) pour que ça prenne effet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je leur écris pour demander le pourquoi du comment... Ils me répondent que JE NE POURRAIS PAS AVOIR DE REPONSE AVANT 5 JOURS car ils sont débordés de mails !!!!!!!!!!!!!! Si je veux savoir plus je dois téléphoner( 0.34 cent la min)
Je le fais !!!!
PENDANT 3 H 00 j'appelle non stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
INJOIGNABLE pour ce qui concerne le service résiliation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là les nerfs me montent sérieux !!!!!!!!!!!
Finalement après avoir bien attendu j'arrive à avoir qqun avec qui je m'explique pendant près de 15 mins !
IL N'A PAS SU ME DIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il me parle de 10 jours, après 15 jours etc etc.......
Que j'aurais pas dû aller ailleurs avant de savoir etc etc...................
Je lui ai dis " a quoi ça sert d'avoir mis 8 jours sur votre règlement et d'exiger un recommandé ???????????"
BREF J'AI BESOIN D'AIDE !!!!!!!!!!
Ils vont me prélever encore ce mois ci pour rien !!!!!!!!!!!
Que dois je faire : mettre opposition ??
MERCI PAR AVANCE
Celeana |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 - 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Attention à ne pas abuser des majuscules et des points d'exclamation, ça n'aide pas à comprendre ton problème.
D'après les éléments que tu donnes, à savoir que tu aurais scrupuleusement respecté la procédure de résiliation indiquée dans les conditions générales de ton abonnement, il me semble qu'AOL est en tort sur toute la ligne.
Par conséquent, tu devrais révoquer l'autorisation de prélèvement automatique auprès de ta banque. Le risque est de recevoir des relances d'une société de recouvrement, mais si tu as bien respecté les conditions prévues tu pourras ne pas en tenir compte et attendre qu'AOL te "lâche". |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
Celeana, tu poses un problème un peu particulier, en ce sens que AOL et Neuf c'est (presque) la même chose depuis le rachat d'AOL.
J'ai jeté un très rapide coup d'oeil aux conditions AOL, où j'ai constaté que c'est Neuf qui se charge du sav
Tu as révisé les conditions de ton contrat, ce qui est une très bonne chose (d'autant que c'est rare que les intéressés y pensent )
La question que je me pose, c'est de déterminer quelles sont les conditions qui régissent ton contrat As-tu été informé d'une modification des clauses de ton contrat (autre que la reprise d'AOL par Neuf)
? Si oui, tu as du l'être un mois avant prise d'effet de ces modifications, avec l'indication que tu pouvais résilier sans pénalité dans les 4 mois de leur prise d'effet. (art.121-84 du code de la consommation)
? Si non, ton ancien contrat continue de s'appliquer.
Tu me sembles avoir fait le point de ce côté là, d'autant que tu as eu un mail d'AOL, ce qui permet de penser qu'il reste ton (ex)fournisseur.
| Laurent a écrit: | | Par conséquent, tu devrais révoquer l'autorisation de prélèvement automatique auprès de ta banque. |
Entièrement d'accord avec Laurent. Et tu le fais sans attendre.
D'autre part si tu ne l'as pas fait, tu préviens AOL (recommandé-AR) que tu révoques l'autorisation de prélèvement:
"Suite à votre email du xxxx reportant ses effets au 28 février, je vous confirme ma résiliation en date du 15.01.2007 remise le 19.01.2007 et vous informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement.
Par ailleurs je vous rappelle la jurisprudence du TGI de Nanterre en date du 09.02.2006 [mon post du 21.01.2007 12:30] par laquelle il a été jugé qu'il était illicite ou abusif de différer au mois suivant la prise d'effet d'une résiliation présentée le 20 du mois. En l'espèce ma résiliation vous étant parvenue le 19 du mois ne peut voir ses effets différés au mois suivant"
Désolé pour tes appels à la hot-line: ce sont trop souvent des voies de garage (ou d'attente) Je trouve que le recommandé coûte moins cher, et il a le gros défaut de laisser des traces
Tu seras sympa de retirer tes lignes de points d'exclamation qui n'apportent rien et alourdissent la lecture: tu as des smileys à ta disposition (et un bouton "éditer" pour retoucher ton message)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |