Félice Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 11:42 Sujet du message: |
|
|
| systa a écrit: | Hé oui Félice.....payer payer et repayer...tel est notre destin
Tu es chez quel FAI maintenant ? (sans insdicrétion) |
Je suis allée le 14 déc 2006 pour un contrat adsl +tel illimité chez Darty près de chez moi. Le 22 déc 2006 je reçois le courrier me disant que ma ligne était active depuis le 19 déc.....qui dit mieux ! Je n'en revenais pas de la rapidité de cette affaire.
Je loue le modem , je paie 29.90 par mois, pas d'engagement, pas de frais de résiliation, la ligne est fiable d'autant plus que le réseau est le même qu'à France télécom.
Je suis devenue très prudente, mes déboires avec (AOL-cegetel) m'ont rendu très tès méfiante. J'ai même annulée ma carte bancaire au cas ou AOL se permettrait de revenir pomper mon compte en banque.
Un conseil, ne donne plus ton numéro de carte bancaire à un organisme de prélèvement , un RIB ça suffit pour s'ouscrire et tu peux faire oppositon en cas d'*******.  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | un RIB ça suffit pour s'ouscrire et tu peux faire oppositon en cas d'*******. | Ce n'est pas opposition qui'il faut faire mais une révocation de prélevement ! Pour l'un, tu paies, pour l'autre c'est souvent gratuit  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
systa Je participe

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bon , pour moi c'est aussi réglé !
Miracle, ce matin j'ai ENFIN réussi à avoir un commercial d'AOL , je devais lui faire répéter en 2 x, car avec son accent de je ne sais ou, j'avais du mal à "déchiffrer" ce qu'il disait !
Le débit resterais le même 4 méga, pas de TV et un délai de 4 à 7 semaines pour le dégroupage.... AOLBOX+Phone+clé usb+carte pcmcia = ~186€ payable de suite par CB
Je lui ai dit que j'allais réfléchir...aprés les fêtes....le porte monaie fait la gueule
Peu de temps aprés, une charmante hotesse du 1014 m'a rappelée ce matin comme convenu ! (je m'étais renseigné chez elle hier)
8mégamax + TV + BOX + tél illimité + 100sms + suppression abo FT + 2 mois gratuits = 44.90€/mois...délai 15jours maxi
et 49€ de caution pour le déco
Mon téléphone actuel étant compatible LB....pas besoin d'en racheter un autre, de même que ma carte PCMCIA et la borne usb (testé ce matin chez le voisin). Et en cas de problème....12 km jusqu'à l'agence .
Je préfère payer un peu plus (quoique), et miser sur la sécurité ! Pour le reste, je verrai bien quand je serais équipé et raccordé sur le réseau
Faudra que j'aille sur le forum Orange aprés  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 14:57 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | Citation: | | un RIB ça suffit pour s'ouscrire et tu peux faire oppositon en cas d'*******. | Ce n'est pas opposition qui'il faut faire mais une révocation de prélevement ! Pour l'un, tu paies, pour l'autre c'est souvent gratuit  |
Votre reflexion m'interesse François ! Mon banquier ne m'a pas parlé de cela.....quel est la différence entre une révocation de prélèvement et une opposition ? Je vais de ce pas téléphoner à ma banque pour qu'elle m'explique pourquoi on ne m'a pas conseillé cette révocation.  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 15:46 Sujet du message: |
|
|
Quand tu autorises le prélevement auto, tu donnes a ta banque un mandat pour payer le FAI. Tu peux tout aussi bien demander la révocation de ce mandat.
Faire opposition c'est différent puisque c'est bloquer un débit une fois que le moyen de paiement est dejà fourni.....et c'est payant.
A toi de voir avec ta banque, si l'annulation d'un prélevement est payant (conditions générales de ta banque). Par exemple, la Banque Postale facture cela 12 euros (meci SudVienne !). _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Quand tu autorises le prélevement auto, tu donnes a ta banque un mandat pour payer le FAI. Tu peux tout aussi bien demander la révocation de ce mandat.
Faire opposition c'est différent puisque c'est bloquer un débit une fois que le moyen de paiement est dejà fourni.....et c'est payant.
A toi de voir avec ta banque, si l'annulation d'un prélevement est payant (conditions générales de ta banque). Par exemple, la Banque Postale facture cela 12 euros (meci SudVienne !). |
Merci François pour les précisions! J'ai téléphoné à ma banque, la personne à qui je souhaitais parler n'étant pas libre, j'ai eu un de ces collègues qui m'a avoué ne pas savoir au sujet de cette possibilité de révoquer un prélèvement ou mandat. On devait me rappeler mais comme je suis sortie, pas de nouvelle.
L'opposition sur compte bancaire coûte en effet 12euros.
A suivre...  |
|
| Haut de page |
|
 |
systa Je participe

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 - 22:33 Sujet du message: |
|
|
Hummmm ! Faut que retienne ce nom "revoquer".....défois que....
Merci François, moi non plus je n'étais pas au courant  |
|
| Haut de page |
|
 |