| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arno1 Novice

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 18:57 Sujet du message: AOL est fiable? |
|
|
| Bonjour, je trouve AOL super avec son navigateur que tout le monde deteste mais moi je trouve sympa! Mais j'aimerais savoir si reelemet AOL en terme de connexion et debit est performant? par rapport a CI? ou wanadoo? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
| D'après plusieurs études convergentes mais pas forcément fiables, AOL serait un bon FAI en terme de qualité de connexion et de débit. Je pense en tout que qu'ils sont loin d'être parmi les plus mauvais à ce niveau, même si Wanadoo doit être un peu au-dessus. |
|
|
 |
pascalperes Apprenti

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 10:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Moi je trouve qu' AOL, fonctionne mieux que Wanadoo .. en bas débit ...
Surtout en "upload" je vois la différence ...
Par contre je change actuellement mon modem par un compatible V92, je ne sais pas si avec ce FAI " AOL ", je verrais une différence (s'ils sont aux normes ..)
Par contre avec Wanadoo, ça devrait mieux fonctionner d'après mes renseignements
56 K = émission = réception
Je communiquerais mes résultats, car apparamment d'après mes lectures, "émettre" en 56 k, au lieu de 33,6 K permet de gagner du temps
Et pourtant personne ne parle de cette fameuse norme V92 en bas débit!
Du moins cela me fera gagner du temps pour publier mes fichiers sur mon site ...
@+ _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !! |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 20:25 Sujet du message: |
|
|
Non, le V92 ne permet pas du 56k en upload mais seulement du 42k.
Encore faut-il que le FAI supporte cette fonctionnalité du V92 ce qui n'est pas forcement la cas. |
|
|
 |
pascalperes Apprenti

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 21:00 Sujet du message: |
|
|
c'est déjà bien ... mieux non ? _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !! |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
| C'est sûr, c'est toujours mieux que 33k. |
|
|
 |
pascalperes Apprenti

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 - 08:11 Sujet du message: |
|
|
wanadoo, free le supporte ,c'est indiqué dans la faq de ces fournisseurs ...
@+ _________________ Adsl mi-mai 2006 : bientôt !! |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 - 19:47 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que wanadoo ne supporte que la fonction "quick connect" qui correspond à une réduction du temps de connexion et la fonction permettant de prendre un appel lorsque l'on est sur internet en mettant la connection en pause puis en reprennant la connection.
Malheureusement l'augmentation de la vitesse d'upload n'est pas supportée. |
|
|
 |
petitchatnoir2 Invité
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 - 14:43 Sujet du message: |
|
|
moi je suis avec wanadoo depuis peut en 56kl en attendant adsl en juillet prevu si tout va bien, je trouve que wanadoo bas débit est plus rapide pour les telechargements et le surf des pages que tiscali la ou j'était avant mais ça n'engage que moi.
concernant aol ma belle soeur avait aol en 56kl il y a un mois de ça,
un vrai tracteur avec la premiere vitesse bloquer, pas moyen de passer la deuxième, maintenant que je lui est installer le 1024 wanadoo elle roule en quatrième et jamais en surcharge  |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
sous toutes reserves il semblerait qu'en bas debit donc 56k sur aol, en utilisant leur interface, que ça soit un peu plus rapide qu'en naviguant avec internet explorer ..
moi ce qui me gene dans l'inteface aol, c'est que si on ouvre plusieurs pages en même temps, on a tendance à s'y perdre .. pour ça qu'à 99% moi je navigue avec Internet explorer ...
peut etre aussi une question d'habitude, defois on aime pas trop changer quand on est habitué depuis le debut ..
par contre je me pose une question car quand je vais passer à Free, j'aurais donc pu aol, mais là aol s'est moitié installé sur internet explorer (aol toolbar) et j'ai l'impression que l'anti popup en fait partie .. mais je suis pas certain ... je sais pas si ça continuera a fonctionner apres ..
ou alors y a du free qui va s'intaller sur mon internet explorer + tard j'espere en tout cas que ça fera pas de conflits qui vont m'embrouiller .. _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
J'étais chez AOL RTC et j'ai donc tout désinstaller AOL, j'ai plus la Toolbar...
Si tu l'as encore, réinstalle IE tout simplement.
Quant au blocage des popups, t'es sûr que c'est pas IE qui les bloque ? Parce que chez moi, elles sont encore bloquées. Tant mieux d'un côté, j'apprécie beaucoup  |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 09:31 Sujet du message: |
|
|
si l'anti popup est inclue dans IE alors tant mieux moi aussi j'apprecie enormement cette fonctionnalité, je dirais même plus je trouve ça indispensable un anti popup
la toolbar sinon me derange pas vu qu'elle est masquée, j'ai juste l'icone aol .. pi je viens même de l'enlever là l'icone ..
par contre tu as desinstallé tout aol par envie et/ou simple precaution, ou par necessité car conflits quelconques
car moi je comptais le laisser car en cas de grosse panne adsl, pouvoir ainsi rapidos me reprendre un abonnement rtc sans engagement de durée.
ce qui me preoccupe aussi, j'espere que mon anti virus et pare feu Norton (qui se mettent pu a jour car pas envie de payer) vont pas me poser de soucis à l'installation de free (car j'ai pas l'habitude d'aller trifouiller la dedans ) _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 13:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai désinstallé AOL parce qu'il empêchait de me connecter avec Club Internet, donc par nécéssité. Je pense qu'il est préférable de le désinstaller pour éviter tout problème pendant ou après la connexion
Garde un CD AOL (commande sur aol.fr gratuite) avec toi par précaution pour le RTC, au cas où... |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 - 13:33 Sujet du message: |
|
|
ouep t'as raison j'en ai un cd en + qui etait filé avec mon pc .. _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
Fred Modérateur
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 10:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | sous toutes reserves il semblerait qu'en bas debit donc 56k sur aol, en utilisant leur interface, que ça soit un peu plus rapide qu'en naviguant avec internet explorer ..
moi ce qui me gene dans l'inteface aol, c'est que si on ouvre plusieurs pages en même temps, on a tendance à s'y perdre .. pour ça qu'à 99% moi je navigue avec Internet explorer ...
|
Yen a qui utilisent encore IE en rtc ??? j'étais aussi chez aol en rtc et je peux te garantir que le couple firefox + adblock fait des merveilles sur des petites connexion. Vu que Adblock filtre les pub ça évite de les charger et de perdre du temps donc...
Le nav aol est légèrement plus rapide grâce au cache sur les serveurs aol.. c'est "top speed". Cette même option appelée "Booster" chez Wanadoo est payante.. MAis c'est vrai que c'est légèrement mieux. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
|