caranta0013 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 - 23:57 Sujet du message: AOL 8.0, bon ou mauvais FAI ?? |
|
|
Bonjour à tous !
Je possède actuelement AOL 8.0 Illimité (par modem). Au début j'ai pris AOL (en 2000) pour son forfait illimité car c'était interresant et c'était le seul qui n'a pas stoper son forfait illimité pour problèmes technique ! En plus le tarif était pas chère !
J'ai connu des tas de galères (dont des problèmes de connexions, des déconnexions trop répétées etc...) au début comme tout le monde. Mais maintenant ces galères ont disparues mais il reste quelques bugs et problèmes ! En plus le prix du forfait à presque doubler !
Défaut d'AOL 8.0
Tous d'abord le fait d'utiliser un logiciel pour surfer (qui utilise en partie la techonologie d'Internet Explorer). Oui le logiciel contient plein de fonctionnalités ainsi que le AOL Compagnon (pourtant pas si utile que ca) et celà utilise beaucoup de la mémoire RAM ! On est obliger d'avoir le logiciel ouvert durant toute la connexion.
Alors que les FAI utilisent juste IE avec une fenêtre de connexion, et juste une icone dans la barre de tâche pour indiquer que l'on est connecté et pour se déconnecter ! Ainsi en restant connecté et sans surfer, vous n'avez aucun logiciel ouvert ! Il suffit de lancer IE et de le fermer après. ==> gain de mémoire.
Si vous êtes connecté à AOL et que vous avez d'autres applications ouvertes tel que winamp et un logiciel pour réaliser des sites internet etc... si vous n'avez que 128 Mo ou même 256 Mo de RAM, la mémoire devient vite pleine !
L'icompatibilité avec certains sites internet, et également des pages qui n'arrivent pas s'afficher : on est obliger de se rabattre sur IE pour surfer ! L'icompatibilité avec certainnes fonctionnalités comme le XBOX Live !
Etant donné que AOL 8.0 est un logiciel ! Il plante assez souvent (donc fermeture du logiciel sans prévenir pour cause de bug) contrairement à IE qui ne plante pratiquement jamais ! Le logiciel à un bug aussi : tous les boutons deviennent inutilisable et même on peut plus fermer AOL, ni surfer avec AOL (assez souvent) ! Parfois c'est juste le surfe qui ne marche plus et on est obiliger d'aller sur IE pour surfer.
Le service d'aide est vraiment nulle et les technitiens rarement arrivent à regler votre problèmes où vous réponde à côté ! De temps en temps il arrivait qu'il soit impossible de se connecter à AOL pendant plusieurs jours et ils me dissait que ca vennait du pilote de mon modem pas mis à jour (alors que celà venait de chez eux) !
Les deconnexions parfois trop répétées bien qu'AOL se reconnecte tous seul !
Le SPAM et messages instannés non solicités pour des pub de site de Q !
Avantages d'AOL 8.0
Un des grands avantages est que, quand on ouvre dix pages internet dans AOL, on a juste AOL d'ouvert dans la barre des taches ; alors que si on ouvre dix pages internet avec IE ont a 10 IE dans la barre des taches ! AOL peut réduire le nombre de fenêtre ouvertes dans la barre des taches !
Un dernier avantage est que tous nos e-mails sont sauvegardés sur disque dur donc pas de limitation en MO (quand les e-mails sont sauvegarder sur le serveur) ; et aussi leur système d'e-mails qui permet de mettre des images fonds et des images dans les messages (au lieu de joindre le fichier).
Pour le reste de tous les services proposés accésible par mot clés sont en fait des partenariats avec d'autre sites ! Et tous est retrouvable depuis le net : par exemple, la rubrique foot --> lequipe.fr, le dico --> http://www.laventuremultimedia.com/ etc... et pour la messagerie instanée on peut avoir AIM séparément !
Attention aussi : AOL étant un logiciel il peut facilement installé des supléments (obligatoire car il se met à jour dés qu'on se déconnecte dés qu'une MAJ doit se faire) pour nous surveiller genre pour empêcher d'utiliser KAZAA Lite.
Si vous voyez d'autres avantages ou d'autres inconvégniants d'AOL 8.0, parlez-en ?
Je compte passer à 9Online l'ADSL 512 K pour espérer un jour avoir l'ADSL à 2048 K.
Je ne c pas si je dois rester chez AOL ou partir ? car dans AOL 9.0 il y a des tas d'améliorations dont la possibilité de se connecter au net directement par IE sans lancer leur logiciel ! Ainsi qu'un mangeur de pop-up, une nouvelle bare de menu, la possiblité de surfer 5 fois plus vite (avec 1 modem) etc ....
AOL 9.0 arrive en Juin !
@ + |
|