AOL 512k > AOL 2M + tel / pas d'AOLbox au bout de 4 mois

noelbarr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 - 23:09 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de changer d'abonnement tout en restant chez le même FAI soit AOL.
Je suis donc passé de 512k à 2méga+tél voIP.
Pour ceci j'ai du m'acquitter de l'achat de l'AOL Box, 2 téléphones, 1 clef usb wifi, pour environ 180 euros, ce qui n'est pas rien.
Sous 3 jours, j'ai été débité de cette somme, ensuite 1 à 2 semaines après j'ai eu le changement de ma connexion.
Cependant, malgrès plusieurs appels sur la hotline AOL, cela fait 4mois que j'attends, en vain.
J'ai donc envoyé une lettre en recommandé avec A.R. pour les mettre en demeure, mais toujours pas de réponse de leur part, donc je me demande comment récupérer la somme versée. AOL me facture en plus 39,90€ soit l'abonnement avec 2méga+tél voIP illimité, alors que je ne peux me servir du services téléphoniques illimités car je n'ai pas le modem qu'il faut.
Je désire donc savoir comment récupérer les +/- 180€ ainsi que la différence des forfaits.
Et si il faut porter plainte, pour avoir des dommages et intérêts.

Pour finir je voulais savoir si je m'engage a prendre un abonnement chez Club Internet par le biais d'Ariase, si vous pouvez m'aider à accélérer les démarches pour résilier chez AOL et me faire rembourser. C'est peut etre trop demandé, mais je suis un peu perdu.

J'attends vos réponses et aides avec impatiente, en vous remerciant d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackass
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 - 22:35 Sujet du message: Répondre en citant

Tu as combien de ping avec aol en 2méga ?? (sur cs 1.6 si tu as). Sinon les délais d'envoi des aolbox sont plutot long apparament en ce moment mais toi 4mois ca fait beaucoup apelle le service clientele pour demander.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noelbarr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 00:12 Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment de 18h a 22h j'oublie totalement de jouer, saturation de ma BP, impossible de faire quoi que ce soit a part DL et surf internet, mais le jeux je tourne a 1 sec de ping, sinon en temps normal je suis entre 50 et 90 de ping ca depend des serveurs, je joue a Enemy Territory uniquement.

Pour ce qui est de la hotline j'ai précisé que j'avais appelé a plusieurs reprises...
Haut de page
noelbarr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 11:37 Sujet du message: AOL 512k > AOL 2M + tel / pas d'AOLbox au bout de 4 mois Répondre en citant

EXCUSEZ MOI DE LA TAILLE DES IMAGES MAIS C'EST TRES IMPORTANT DE TOUT LIRE, MERCI.
------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc passé commande le 17/09/2006 pour passer de :
AOL Adsl 512k --> AOL Adsl 2Méga + Téléphone illimité.

Confirmation de ma commande le 29/09/2006.

------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc attendu la confirmation par lettre de l'activation de ma ligne, comme indiqué sur la lettre.
J'ai recu cette lettre le 24/10/2006 soit deja plus d'un mois apres ma commande.

On me précise bien que l'offre AOL téléphonie illimitée n'est valable que si les téléphones sont branchés sur l'AOLbox.
Je ne peux pas le faire car je n'ai pas recu l'AOLbox.
J'avais résilié chez France Télécom, a qui vais-je payer toutes les communications qui devaient etre illimitées ?
Etant que la faute est du coté de chez AOL. Tous les appels téléphoniques avec la hotline pour avoir des nouvelles et relancer ma commande. Toujours des promesses mais aucun résultat.

Sur la facture, on peut voir qu'on me met en garde au cas ou je payerai en retard, comme quoi les sommes dues porteront interet au taux de une fois et demie le taux d'interet legal applicable en france.
Je trouve ca scandaleux, car eux ne sont pas capable de me satisfaire, et ils n'ont aucune amende.

Pour finir quand je vais sur le suivi de commande, j'ai la meme page depuis l'activation de ma ligne, aucun changement, excusez moi du langage, mais du pur foutage de gueule !!!

S'il vous plait aidez moi, j'ai fourni toutes les preuves que j'ai, du moins je pense...
Merci d'avance, j'ai deja prévu de passer par chez vous pour mon futur FAI.
J'ai oublié que j'avais envoyé une lettre le 20/12/2006 en Recommandé avec Accusé de Reception pour les mettre en demeure que si sous les 8 jours je n'etais pas satisfait, je résiliais, sans aucun frais, et voulait le remboursement total de mes accessoires.

Ma démarche a été effectuée le 17/09/2006, on est actuellement le 15/01/2007 soit dans 2 jours ca fera 4 mois.... franchement navrant.

[message déplacé dans la section appropriée]
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 12:33 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
les 10 jours annoncés pour la mise en service etant largement depassé Laughing
je ne vois que deux solutions
tu reste chez AOL et tu entame les mesures necessaires pour avoir une connexion c'est a dire lettre de mise en demeure puis si cela en donne rien injonction de faire ou juge de proximité ou declaration au greffe du tribunal d'instance
deuxieme possibilité
tu veux changer de FAI
lettre de resiliation a AOL pour non fourniture du service vendu, dans le temps impartie demande de remboursement des frais engagés contre remise du materiel en cas de non reponse d'AOL procédure devant le juge de proximité ou declaration au greffe.
Haut de page
noelbarr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 14:57 Sujet du message: Répondre en citant

pour etre privé le moins de temps possible, est possible de souscrire a un abonnement chez un autre fai, vu que ca met entre 2 a 3 semaines, et ensuite couper chez mon fai actuel ?
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 15:05 Sujet du message: Répondre en citant

il faut resilier dans les conditions prévues c'est a dire pour non fourniture du service souscrit préciser la date de fin d'abonnement et a partir de cette date demander a un autre FAI le branchement de la ligne qui ecrasera l'autre
Haut de page
Félice
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 - 11:53 Sujet du message: Répondre en citant

noelbarr a écrit:
pour etre privé le moins de temps possible, est possible de souscrire a un abonnement chez un autre fai, vu que ca met entre 2 a 3 semaines, et ensuite couper chez mon fai actuel ?

Bonjour et bienvenu au club des déçu d'AOl...je ris jaune !!!

J'ai vécu à peu près la même chose que toi sauf que j'étais en ADSL simple avec un modem qui ne m'apartenait pas.
donc j'ai résilié par courrier avec AC et renvoyé leur modem à l'adresse indiquée dans mon contrat en recommandé aussi.
le comble, AOL qui ne répondait jamais à mes appels téléphonique m'a appelé le jour de ma résiliation officiel le 15 nov pour me proposer de m'envoyer un aol box pour essai gratuit pendant 2 mois en me disant si vous n'êtes pas satisfaite vous pourrez résilier sans problème.
vu que ça ne m'engageait à rien , j'ai pas dit non.
Le 15 déc, n'ayant rien reçu de la part d'AOL, ( je n'ai jamais relancé par tél car je ne croyais pas qu'il m'enverrait le modem gratuitement) je vais chez Darty près de chez moi, je souscris un contrat sans engagement, sans frais de résiliation et le modem Dartybox gratuit....4 jours après, le 19 déc la ligne était déjà activée. J'ai installé dartybox tranquillement et aujourd'hui c'est un vrai bonheur pour moi , ma webcam qui fonctionnait très mal avec AOL, sans arrêt des coupures désagréables, avec Dartybox, jamais de coupure.
Pour vos communications téléphoniques, c'est France Télécom qui vous enverra la facture qui sera pour le compte Cegetel car AOL a choisi cegetel mais en fait les opérateurs se partagent le gâteau et pour ça ils sont très solidaires entre eux....
Votre cas est plus grave que le mien car vous avez acheté tout le matériel et ça m'étonnerait qu'on vous rembourse..
Pour que vous soyez privé le moins de temps possible, le mieux serait de résilier avec AOL surtout par courrier avec AC et en même temps souscrire avec un opérateur qui a du poids du genre Darty qui écrasera la ligne Aol rapidement.
Pour votre matériel , vous confiez votre problème à un expert en la matière qui avec du temps peut arriver à ce que l'on vous rembourse vos frais . Smile
Haut de page
noelbarr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 - 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souscris chez Club Internet, car pour moi il me fallait un abonnement avec téléphone illimité sans abonnement FT, et c'était donc soit Neuf, soit Club Internet, étant donné que Neuf = AOL, mon choix était vite fait, et de toute facon j'avais prévu d'aller chez eux, je l'ai fait par l'intermédiaire d'Ariase, car je trouve que ce sont des gens sérieux, et très sympa, merci pour leur aide sur le forum Smile

Pour ce qui est de récupérer l'argent, si je n'arrive pas, j'irai au tribunal compétant de ma région pour engager des poursuites, car 180euros c'est énorme !

EDIT: J'ai fait la lettre de résiliation aujourd'hui je l'envoie demain, mais est ce que si je leur demande de résilier le 15 février par exemple ? Pour attendre la ligne de CI, vont-ils me laisser la ligne jusqu'au 15 février ou bien ils vont le faire dans la foulée si je l'envoie demain ?
Forfait : Club Internet 10Mo + Tél illimité sans FT.
Haut de page
noelbarr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai ecris ma lettre de résiliation, je voulais l'envoyer aujourd'hui et surprise j'ai recu mon colis avec mon modem, mais maintenant je veux toujours résilier, dois je préciser dans la lettre que je rendrais le matériel que lorsque je serais totalement remboursé ou non ?

J'ai pris un nouvel abonnement par l'intermediaire d'ariase pour CI et je veux partir de chez aol, mais avec la reception de ce colis au bout de 4mois...

besoin d'aide merci, aussi pour faire une lettre de résiliation dans les regles et correcte merci
Haut de page
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:33 Sujet du message: Répondre en citant

A priori, vu que tu as acheté ton modem, il est maintenant a toi donc tu n'a pas a leur rendre et ils n'ont pas a te rembourser.

La seule chose c'est que si tu ne l'as pas ouvert et utilisé, tu dois peut-etre pouvoir le retourner en vertu du délais de rétractation de la vente par correspondance mais il faudrait un expert pour nous confirmer tout ca, et surtout pour savoir si ce delai débute bien a partir de la date de livraison et pas celle de commande.
Haut de page
noelbarr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:35 Sujet du message: Répondre en citant

étant donné que j'ai fait la demande ya 4 mois, et que je crois qu'ils ont 1 mois pour me livrer, a vérifier par un connaisseur merci, aidez moi
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:41 Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ils ont un mois pour te livre et a partir de la, tu peux demander l'annulation de la commande mais seulement avant la livraison.

Si tu ne dis rien avant, il peuvent tres bien te livrer apres plusieurs mois. Dans ce cas la, la solution aurait peut-etre ete de refuser le colis.
Haut de page
noelbarr
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:47 Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu qu'ils se sont trompés dans le colis, y avait un téléphone normal et un couleur sur ma facture, et la j'ai 2 tél normaux, motif pour le renvoie complet ?

si j'envoie la lettre en disant que j'ai rien recu soit aujourdhui et que ca s'est croisé ?
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 - 14:30 Sujet du message: Répondre en citant

A priori ils ont envoyé le colis avec un suivi, donc ils savent quand tu l'as recu.
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com