antenne wimax à St just 35

StJust35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:36 Sujet du message: antenne wimax à St just 35 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis un futur nouvel abonné de wibox. Futur car abonné mais pas encore raccordé... je suis dans l'attente de la venue d'un installateur pour placer mon antenne. Une question me préoccupe néanmoins. Les coordonnées de la BS que wimax me communique se trouve à La Chapelle de Brain, soit à environ 10 kms, alors que l'antenne relais de St Just existante est, d'après Altitude Infra, théoriquement activée depuis octobre (coordonnées transmises par la reponsable Lat. : 47.756408 / Long. -1.949045).

La mairie de St Just m'a confirmé cela en me faisant part d'un courrier qu'ils ont reçu d'altitude leur précisant la mise en service (du wimax) de l'antenne relais de St just au mois d'octobre 2010. Néanmoins, Wibox n'a pas trace de cette antenne relais et l'agence nationale des fréquences ne répertorie pas cette antenne relais sur cartoradio en dehors des 3 opérateurs de téléphonie mobile.

Je ne vois pas d'inconvénient à être orienté vers la BS de La Chapelle de Brain, mais je me dis que j'ai théoriquement une BS à 1km de chez moi et que l'éloignement doit diminuer la vitesse de connexion.

Quand j'expose mon problème à la responsable d'altitude jointe au n° de tél ci-dessus, elle me dit que le "faisceau" doit passer au dessus de ma maison et c'est pour cela que le raccordement doit se faire sur La Chapelle de Brain. Et quand je lui parle de cette éventuelle baisse de la vitesse de connexion en cas d'éloignement, elle me dit qu'elle ne sait pas...! ou plutôt qu'elle ne peut pas me répondre...!

Je ne veux pas crier au complot, mais j'en viens à me dire qu'altitude n'a peut-être pas mis en service la BS de St JUST alors qu'ils disent qu'ils l'ont fait... Comment le savoir, merci de me donner des informations si vous en avez.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iznogoud_bzh
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 - 18:52 Sujet du message: Le technicien !!! Répondre en citant

Il suffira de préciser cela au technicien qui fera un test sur les 2 antennes ^^
Il faut lui demander de lancer un scan dans les 2 directions pour voir laquelle a le plus de puissance en lui expliquant ^^
On ne donne le "BS ID" qu'après avoir trouvé la meilleure antenne ^^ Donc normalement on n'est pas rattaché par défaut à une antenne ^^
Il faut donc bichonner ce technicien dès son arrivée ... ptit café ... biscuits ... cacher le chien qui aboie ds le garage ... lui faciliter le travail quoi ^^ A 200E la presta ... il peut se permettre de scanner sur 360° ^^ Enfin je pense ...

sinon il faut faire le scan soi même avant la venue du technicien... et avoir beaucoup de patience et de pratique informatique (cf les manips ds les autres topics sur le 35) ^^ Mais dans ce cas pquoi prendre un technicien si on peut le faire soi-même ^^

Bon courage !!! Ca vaut le "coût" ^^

Guillaume.

WIMAX 2M// WIBOX

Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres
Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)
http://www.gpit.fr => mon site de "geek"
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
StJust35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 - 19:19 Sujet du message: le technicien... et côut du Wimax pour les particuliers Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse. La BS de St Just fonctionne... et le technicien que j'ai contacté (et qui vient vendredi) m'a confirmé que d'après une pré-étude qu'il a réalisé, ce sera bien cette BS qui se situe à 900m, donc çà se présente bien à priori et plus que quelques jours et nous serons désenclavés numériquement.
Concernant l'installation, ce qui me rebutait le plus, c'était de monter à environ 7/8m de haut sur mon toit, je tiendrai donc l'échelle à l'installateur...
Enfin, c'est tout de même fort de penser qu'on va payer 150 à 200€ une installation puis 45€/mois, avec des délais d'attente important, pour un service que nous pourrions obtenir plus simplement et de manière moins onéreuse si nous étions localisés plus favorablement... m'enfin, on se résigne et on signe.
Haut de page
screugneugneu2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pourrais tu mettre des copies écran de la configuration que tu as obtenu ? Smile Je suis dans le même coin et je tente l'auto installation.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Ille et Vilaine (35)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com