vd11 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:39 Sujet du message: Antenne Nordnet : pointage ok mais 0 bytes en émission |
|
|
Bonjour,
Depuis un mois maintenant j'ai un problème d'antenne satellite avec nordnet. Pour moi la tête est défectueuse et doit être remplacée, j'aurais aimé avoir votre avis :
- Antenne pointée par un antenniste (non NordNet) et a fonctionné pendant 1 mois
- Du jour au lendemain plus rien de marche :
- je reçois bien des paquets, mais l'antenne n'émet plus rien
- le bip sonore est toujours parfait (j'ai déjà perdu plusieurs tympans à cause de ça)
- les câbles sont bons
Par contre je suis à 11,8 dB au lieu des 14 recommandés dans la notice. Mais faire pivoter la tête ne fait pas varier cette valeur ou au mieux de 0,5 dB.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car NordNet ne veut pas faire d'échange car j'ai du "faire une erreur de pointage, les données fournies ne permettent pas de dire que la tête est défectueuse [...] il nous faut l'avis d'un technicien". Et clos la discussion par un magnifique "nous ne pouvons pas faire confiance au client, nous avons besoin qu'un professionnel vérifie le matériel avant de faire un échange". Sauf que le professionnel en question je dois le payer pour qu'il vienne vérifier l'antenne pour eux... Grrr
merci pour votre aide. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 13 Sep 2011 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vd11, et Bienvenue  | vd11 a écrit: | | - le bip sonore est toujours parfait (j'ai déjà perdu plusieurs tympans à cause de ça) | Tu devrais réussir à obtenir une réduction de prix pour des tympans de rechange pris par quantité ... !
| Citation: | | Par contre je suis à 11,8 dB au lieu des 14 recommandés dans la notice. Mais faire pivoter la tête ne fait pas varier cette valeur ou au mieux de 0,5 dB. | Même si c'est un peu faible, ça passerait quand même.
Toutefois une valeur faible pourrait aussi être un indice d'une anomalie (mais ça on ne le sait qu'après, car "à priori" cela ne prouve rien!)
| Citation: | | car NordNet ne veut pas faire d'échange | Ce qui d'une façon générale s'explique: par le passé il a dû faire pas mal d'échanges pour rien, le dysfonctionnement étant causé par un pointage défectueux.
En conséquence, maintenant il n'effectue l'échange que lorsqu'il est avéré que le matériel est défectueux
| Citation: | | "nous ne pouvons pas faire confiance au client, nous avons besoin qu'un professionnel vérifie le matériel avant de faire un échange". Sauf que le professionnel en question je dois le payer pour qu'il vienne vérifier l'antenne pour eux... Grrr | Le problème est donc d'apporter la preuve que la tête est défectueuse
Il y a bien les méthodes empiriques:
- est-ce qu'un steak posé sur cette tête se met à cuire, (effet micro-ondes!)
- ou ta main sent-elle la chaleur induite,
- ou une boucle de Hertz allume-t-elle le filament de l'ampoule !! (le moins risqué!)
Cependant le plus convaincant sera encore la méthode de super-Jérôme, aussi appelée "test croisé"!
Pour cela il te faudra, soit obtenir le concours d'un voisin ou connaissance client NordNet ou Vivéole, soit te procurer un iLNB d'occasion afin de pouvoir effectuer le test: si le simple changement de bloc, sans retoucher le pointage, suffit pour aller sur le net, la preuve sera faite que ton bloc est HS!
D'un autre côté, si tu fais descendre un antenniste "agréé" NordNet qui confirmera la tête HS, tu seras en droit d'exiger le remboursement des frais engagés (selon la vétusté de ton installation), sachant que le matériel acheté est garanti durant 24 mois.
Si tu envisages cette option, il sera prudent d'échanger par écrit afin d'en garder des traces. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
vd11 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 - 09:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses.
Je pense effectivement que tester avec une autre tête est la meilleure des preuves que je puisse apporter à NordNet. Mais je ne connais personne avec ce genre d'appareil vers chez moi.
J'ai contacté mon antenniste (non NordNet certified, donc rien pour mesurer l'émission de l'antenne) qui a pointé avec succès mon antenne la première fois et qui me dit que pour lui le soucis est un problème de connectique. Il semblerait que j'ai du jeu sur les "prises" de ma tête qui reçoivent les câbles coaxiales. Il a déjà doublé le fil de cuivre en le pliant sur lui même pour la réception et me suggère de faire la même chose pou l'émission vu que c'est ce qui cloche aujourd'hui.
J'ai démonté la tête et apparemment il semblerait que l'on puisse changer cette partie de la tête, mais même après avoir enlevé les vis qui la fixe, je ne peut que faire tourner le connecteur sur lui même, je n'arrive pas à le faire sortir de la tête. bon j'ai pas trop forcé, je veux pas tout péter. C'est juste que si je peux éviter de "forcer" une double épaisseur de cuivre en changeant simplement la prise coaxiale ça me semble plus propre quand même...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip ?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 14 Sep 2011 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vd, | vd11 a écrit: | | J'ai contacté mon antenniste (non NordNet certified, donc rien pour mesurer l'émission de l'antenne) | Alors qu'un antenniste "NordNet" dispose d'une tête en réserve pour effectuer le test!
| Citation: | | Il a déjà doublé le fil de cuivre en le pliant sur lui même pour la réception et me suggère de faire la même chose pou l'émission vu que c'est ce qui cloche aujourd'hui. | Avant de doubler le fil, tu peux commencer par en tordre l'extrémité (un peu en "S") de manière à augmenter les forces de contacts.
| Citation: | | J'ai démonté la tête et apparemment il semblerait que l'on puisse changer cette partie de la tête, | Je te le déconseille si ta tête est toujours sous garantie: généralement tu n'as ni le matériel ni la technique pour effectuer un démontage qui ne laisse pas de trace; à la moindre trace d'intervention tu te verras imputer le dysfonctionnement quand bien même tu n'y es pour rien
Par contre, si ta tête est bonne pour la poubelle, là je te conseille au contraire d'y mettre les doigts (sauf si ta religion t'interdisait de faire les poubelles ... ). Dans ce contexte, tout ce que tu risques c'est ... de te dépanner
| Citation: | | C'est juste que si je peux éviter de "forcer" une double épaisseur de cuivre en changeant simplement la prise coaxiale ça me semble plus propre quand même... | Il est certain que la tête est un assemblage de pièces +- standards.
Si tu ne souhaites pas "trop" forcer, une astuce pourra consister à simplement écraser l'extrémité du fil (ce qui va l'ovaliser et rétablir un meilleur contact); le repliage peut aussi aider, en l'écrasant ensuite afin qu'il force moins sur la prise. L'idéal serait de pouvoir tester l'emboîtement/enfichage avant le montage définitif. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
vd11 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 23 Sep 2011 - 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai menacer de résilier, j'ai dit que j'avais fait appel à tous les antennistes du monde, rien n'y fait, la hotline n'en démords pas : problème de pointage. Alors j'ai appelé un antenniste (non Nordnet) et une fois sur place on a appelé la hotline ensemble. J'me suis dit "ils vont lui poser des questions techniques sur comment il capte le signal sur sa machine tout ça". En fit non, ils lui ont dit la même chose qu'à moi : réglez la polarisation !! Donc là je me suis énervé tout rouge en demandant un remplacement du matériel parce qu'il était évident qu'il était défectueux et miracle, ils m'ont passé le niveau 2 !! Une fois au niveau 2, on se retrouve avec un technicien Français qui ne lit plus un papier. Une fois que je lui ai donné toutes les infos il m'a sorti le plus naturellement du monde : "ah ben c'est un problème avec la tête, on va faire un échange"... VICTORY !!
Donc ne pas oublier : se battre pour avoir le niveau 2 !!
bon courage à ceux quii auront les mêmes soucis. |
|
| Haut de page |
|
 |