Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 - 10:56 Sujet du message: Annonce concernant les fils de discussion sat2way |
|
|
Bonjour à tous,
Bien que la société sat2way n'intervienne plus sur le forum, les messages concernant sat2way sont lus presque quotidiennement par des membres de cette société (message posté à 17h par un membre, je reçois un mail de sat2way le lendemain matin avant 11h).
Nous souhaitons conserver un espace de discussion ouvert concernant les offres satellite (y compris les offres sat2way). Je rappelle aux membres que les propos diffamatoires sont interdits, que ce soit envers une société ou une personne dirigeant cette société.
Lorsque vous postez, tentez de rester aussi factuel que possible. Essayez de garder votre calme et d'exposer clairement les raisons de votre mécontentement sans faire d'attaques personnelles. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 - 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stéphane
J'ai le sentiment que nous assistons à un retour de manivelle suite à la communication hasardeuse de Sat2way, et principalement son manque de transparence (la suppression de ses propres contributions sur le forum n'est pas là pour me démentir). Je m'explique:
- d'une part, il a "vendu des promesses" en insistant sur la supériorité de la bande KA et le prochain satellite KA-sat laissant espérer des débits de l'ordre de 10Mbps; cet argument a porté, puisque nombre d'internautes en ont tenu compte dans leur choix de la solution satellitaire, quelques-uns la préférant à un ReADSL2!
Sauf qu'épisodiquement l'on voit remonter les doléances d'internautes ne pouvant plus surfer le soir venu.
Entre quelques Kbps et les 10Mbps inscrits en filigrane il y a place pour un sentiment de frustration.
Au passage je relève qu'en ce jour je n'ai pas trouvé trace de ce satellite, ni sur le site de Sat2way, ni celui de Tooway (sauf pour ce dernier relativement à l'annonce de l'accord avec SFR quant au report des offres SHD sur ce futur satellite). L'opérateur semble avoir mis de l'eau dans son vin
- d'autre part, la présentation des offres n'a rien d'évident: il m'a fallu plus de 4 mois pour comprendre que, s'agissant d'offres "régulées", l'association des quotas et débits annoncés n'avait aucun sens, à la différence des offres "au volume" récentes pour lesquelles le débit annoncé s'entend pour le quota correspondant (à l'image des offres ADSL utilisant jadis le même principe).
Partant sur cette image trompeuse, les internautes ont difficulté à comprendre les limitations qu'ils rencontrent à l'usage (ce n'est pas propre à Sat2way)
- et enfin, sa communication inadaptée: soit par des annonces prématurées, soit par des explications qui n'en sont pas, ce qui traduit un manque de transparence vis à vis des "clients" qui ne comprennent pas que l'accès mis à leur disposition ne corresponde pas à ce qu'ils s'attendaient à obtenir (par exemple, comment comprendre qu'une parabole parfaitement pointée le matin, ne le soit plus le soir venu, et le soit à nouveau le lendemain matin: serait-ce l'effet du soleil qui par échauffement dilate la matière ce qui provoque des mouvements suffisants à expliquer ces effets? (ici je cherche une explication!).)
Il n'est pas question ici de dévoiler les rapports entre le distributeur et l'opérateur, mais seulement conserver une certaine cohérence dans le propos. Par exemple les volumes échangés pour les 4 offres apparaissent plutôt élastiques: pour ne prendre que l'offre "bronze" dont le quota pondéré Tooway est de 2Go, il a été présenté pour 3Go, 3,2Go et actuellement pour 3,8Go
Dans ces conditions, bien qu'il existe des clients pour lesquels l'offre satellite est suffisante (comparée au bas débit),
il est compréhensible que d'autres se sentent floués, ce sentiment résultant - tant du manque d'information de la part du prestataire (dans quelle mesure doit-il informer le client des limitations de ses offres?),
- que de sa propre hargne de s'être laissé charmer par le discours commercial d'un vendeur et avoir manqué de vigilance.
Dans cette situation un travail psychologique est nécessaire afin de faire la part des choses d'une part en ce qui concerne la responsabilité de chacun (du client et du prestataire), et d'autre part en ce qui concerne le prestataire s'assurer s'il a agit de bonne foi ou de manière répréhensible.
C'est pourquoi je suggère, si toutefois la mise en place d'un tel forum est techniquement possible, d'ouvrir un "forum défouloir", dont le but sera de permettre aux "victimes" de se défouler en vidant le sac qu'elles ont sur la patate,
forum dont la particularité sera que leur post ne restera en ligne que quelques minutes (durée à définir).
(cette idée m'est venue au souvenir des "mémoires à écriture seule" ... ), l'important pour la victime étant de verbaliser le ressenti afin de l'aider à faire le point. (Il n'est plus de "catastrophe" sans sa "cellule psychologique", le dernière en date opérant à Draguignan )
Pour limiter les "effets collatéraux", les posts déposés pourraient aussi n'être visionnés que par leurs auteurs (ce qui limiterait le troll)
Un dernier constat: actuellement sur le site Sat2Way je n'ai pas trouvé trace de l'offre "labellisée" haut débit universel dont au début 2009 Ariase s'était fait l'écho, et ce alors que Tooway la maintient sur sa page
Serait-ce une manière de reconnaître qu'actuellement le satellite ne permet pas un accès haut débit tel qu'attendu, ou n'est-ce qu'un désengagement de Sat2way
Stéphane, je suis désolé d'avoir réfléchi tout haut mais ton message ne me laisse pas indifférent, car en octobre 2008 ton homonyme m'avais promis revenir avec des explications .... que j'attends encore ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Sam 19 Juin 2010 - 08:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
ou n'est-ce qu'un désengagement de Sat2way
|
Bonjour,
Le label a changé; maintenant c'est le "haut débit pour tous" proposé par exemple chez SHD.
Sat2way ne propose pas cette offre.
C'est donc un désengagement de notre part.
Très cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
alp352 Je viens d'arriver

Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 23 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Sam 19 Juin 2010 - 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
effectivement Prououou, les cellules psychologiques qui sont très tendance depuis quelques années m'ont toujours fait un peu sourire, mais là, finalement, je me demande si j'en aurais pas un peu besoin... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 19 Juin 2010 - 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour alp,
En ce qui me concerne, lorsque je constate que mon interlocuteur est sourd (pardon, on dit: malentendant, surtout lorsqu'il a tort ), je change d'interlocuteur, soit selon la voie hiérarchique, soit la voie suprême (le juge) laquelle peut parfois également nécessiter un recours aux niveaux supérieurs.
Cela demande un peu de temps, et permet de "guérir" certaines surdités ....
Mais encore faut-il au départ disposer de faits solides sur lesquels s'appuyer! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |