| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kchkul Apprenti

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 - 17:51 Sujet du message: ancien contrat cegetel |
|
|
Bonjour
J'ai souscris en octobre 2004 à une offre adsl cegetel sans la préselection téléphonique , sans engagement et sans frais de résiliation (CGV de septembre 2004)
je paie mes factures bimensuelles par TIP et mes 2 dernières factures sont au nom de neuf (et plus neuf cegetel) avec un nouveau N° client neuf
Mon compte client en ligne est aussi maintenant chez neuf
J'aimerais savoir en cas de résiliation de ma part ; quelles seront les conditions et modalités (préavis , frais , etc ...); je suis en dégoupage partiel depuis le début et toujours avec mon modem usb acheté lors de mon inscription chez cegetel
Merci d'avance |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 - 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| kchkul a écrit: | | J'aimerais savoir en cas de résiliation de ma part ; quelles seront les conditions et modalités (préavis , frais , etc ...); je suis en dégoupage partiel depuis le début et toujours avec mon modem usb acheté lors de mon inscription chez cegetel | Cela dépend de ton contrat en cours:
- soit tu es toujours officiellement client Cegetel, et ce sont les CGV Cegetel qui s'appliquent;
- soit tu as été informé (par mail le plus souvent) d'une modification ("évolution") de ton contrat, avec un délai de 4 mois pour résilier à compter de la prise d'effet de cette modification si tu la refusais, et tu es devenu client Neuf avec 45€ de frais de résiliation (sauf si faute de Neuf à ne pas te délivrer le service).
Il te faut essayer de trouver, sur ton compte client, un lien vers tes CGV afin de t'assurer si elles sont Neuf ou Cegetel
un guide _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
kchkul Apprenti

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
Je ne me souviens pas d'avoir lu un mail sur une modification de contrat ,
par contre j'ai eu des mails qui me proposent d'accéder aux nouveaux services neuf ...
Sur mon compte client ; je n'ai pas trouvé de liens vers mes CGV , mais c'est peut etre un peu caché , si quelqu'un connait l'astuce .... merci
Sinon je contacterai le service client par tel ou mail ; mais j'espère ne pas avoir un mur en face de moi  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
|
|
 |
kchkul Apprenti

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 - 09:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai réussi à trouver l'accès pour envoyé un mail
question :
Pouvez-vous me confirmer que ces CGV qui datent de 2004 (souscription chez Cegetel en octobre 2004) sont applicables notamment en cas de résiliation.
- Préavis de 30 jours à respecter pour demander la résiliation par lettre recommandée
- Pas de frais de résiliation
réponse de neuf :
Nous vous confirmons que suite au transfert de votre dossier de cegetel vers neuf les CGV ont été modifiées. Le délai de résiliation reste à 30 jours, en revanche, des frais de résiliation sont désormais applicables et s'élèvent à 45 Euros.
je suppose qu'il n'y a pas de recours
j'avais choisi cegetel car il n'y avait pas d'engagement , ni de frais de résiliation à ce moment là  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| kchkul a écrit: | J'ai réussi à trouver l'accès pour envoyé un mail | Un accès Cegetel , ou l'accès Neuf que je t'avais indiqué
| Citation: | je suppose qu'il n'y a pas de recours  | Commences par leur demander de te préciser à quel date ils t'ont envoyé l'information selon laquelle tu devenais Neuf
Il s'agit d'une modification de ton contrat: voir http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic6341.html
(revois ma première réponse )
Regardes aussi dans les mails reçus si tu en trouves un qui fasse mention de l'article L121-84 du code de la consommation (c'est souvent en petit à la fin ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
kchkul Apprenti

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 - 12:32 Sujet du message: |
|
|
Pour l'accès si l'on passe par le portail cegetel ; on est obligé en final de prendre l'accès neuf (le meme que tu m'a indiqué)
Donc je vais voir pour qu'ils me donnent la date de migration
la suite la semaine prochaine ...
En tout cas merci pour ton aide prououou
Pour info , un collègue qui était AOL a lui téléphoné chez neuf pour le meme problème
on a finit par lui dire , apres une longue conversation , qu'il n'avait pas de frais de résiliation  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 - 14:36 Sujet du message: |
|
|
| kchkul a écrit: | on a finit par lui dire , apres une longue conversation , qu'il n'avait pas de frais de résiliation  | c'est pourquoi il est préférable de se plonger dans son contrat et de vérifier ce qu'il en est
Si un problème survenait, tu pourras exposer ton point de vue à un juge .... alors que sinon tu n'as que du vent ... ... à moins que tu n'aies usé de l'écrit (ce qui laisse quelque trace)
Tu peux aussi essayer de revoir tes factures passées, en fonction des indications y mentionnées (FAI, désignation de l'offre, service client...) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
kchkul Apprenti

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai retrouvé ce mail envoyé par cegetel en septembre 2007
Sinon j'ai demandé à neuf de me donner la date m'informant de mon transfert.
Chèr(e) Abonné(e),
Suite au rapprochement de Cegetel et de Neuf fin 2005, nous cherchons constamment à vous faire profiter du meilleur des deux marques.
Nous sommes aujourd’hui heureux de vous annoncer une nouvelle étape dans l’harmonisation progressive des produits et des services de Cegetel et de Neuf.
Vous pourrez bientôt profiter d’un nouvel Espace Client en ligne, unifié et réservé à tous les abonnés du groupe Neuf Cegetel. Il vous apportera encore plus de services, une aide enrichie et une navigation facilitée. Cet espace sera ouvert progressivement. Vous en serez averti par email. Soyez attentif car les premiers accès se feront mi-novembre.
A cette date, le nom de votre offre évoluera pour vous donner accès de façon encore plus simple à toutes les options et à tous les services actuellement réservés aux abonnés Neuf.
Cette évolution ne changera en rien votre offre Internet et vos habitudes : vous conserverez vos adresses e-mail, votre numéro de téléphone actuel, votre débit, votre pack modem (équipement de connexion) et votre service client.
Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels* et les tarifs téléphoniques qui traduisent cette harmonisation.
Les tarifs téléphoniques indiqués vous seront applicables pour tous vos appels passés à compter de la date d’émission de votre prochaine facture.
Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter cette page (cliquez-ici).
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités.
A très bientôt,
Votre Equipe Abonnés
*Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l’article L. 121-84.
Article L. 121-84 du Code de la consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ". |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Donc aucun doute, tu es devenu Neuf
Il te reste à retrouver la date à laquelle ce transfert a pris effet: probablement octobre
... tu aurais donc eu jusqu'en février pour résilier sans frais (ce que confirment tes deux dernières factures bimestrielles)
Comme quoi tu ne t'es pas rendu compte de cette modification de ton contrat
Donc tu auras droit aux frais de résiliation de 45€. Si tu calcules bien en fonction de la période facturée (pour les 2 mois à venir), tu prévois en conséquence ta date de résiliation de manière à ce que la période à courir couvre le montant de 45€, et tu indiques cette date comme date de prise d'effet.
De toute manière, à partir du 1er juin la résiliation devra être effective dans les 10 jours (et donc tu ne tiens aucun compte du délai d'un mois qui est abusif, et tu prends tes précautions en conséquence).
Quoique .... 2 factures ne font pas nécessairement plus de 4 mois. Si cette modification n'avait pris effet qu'en février (ou fin janvier) tu aurais encore la possibilité de résilier sans frais  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
kchkul Apprenti

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 15:46 Sujet du message: |
|
|
Le probleme ; c'est que je n'ai pas la date du changement
sinon apres j'ai eu des mails de neuf mais sans mention de quoi que se soit sur une date de migration :
novembre 2007
Cher(e) Client(e),
Nous sommes heureux de vous faire profiter d'une nouvelle étape dans le rapprochement de Neuf et de Cegetel. Découvrez aujourd'hui les nouveaux services et avantages auxquels vous avez désormais accès.
Pour vous faire profiter de nouveaux services, nous avons renommé votre offre. Elle s'appelle désormais ADSL 512 Ko dégroupé au prix de 19,9 €/mois. Les tarifs téléphoniques à la minute ont évolué, vous pouvez les consulter ici.
Vos services exclusifs Neuf, activer dans votre espace
Mon Compte :
Neuf Music
Neuf Giga
Neuf Mobile Liberté
Mon Compte a fait peau neuve :
Pour un accès plus simple et direct vos nouveaux services et vos informations personnelles, vous avez la possibilité
de conserver vos identifiants actuels ou de les modifier.
Retrouvez également votre programme de fidélité Sésame sur cet espace avec votre nouveau solde de points : 8280.
Des informations importantes concernant la gestion de votre compte et l'évolution de votre offre vous sont envoyées à votre email
Pensez à relever régulièrement vos messages !
Bien entendu toutes ces nouveautés restent compatibles avec votre modem et n'engendrent aucune interruption de service. De plus, vous conservez vos services : adresses emails, numéro de téléphone, Page Perso, Pack Sécurité
decembre 2007
Chère cliente, cher client,
Suite à l'harmonisation des offres et produits de Cegetel et de Neuf, vous bénéficiez maintenant de nouveaux services. Partez à la découverte du monde Neuf tout en conservant vos habitudes (équipement technique, e-mails, carnet d'adresses...).
Votre Service Clientèle Neuf
|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 17:00 Sujet du message: |
|
|
| kchkul a écrit: | Le probleme ; c'est que je n'ai pas la date du changement
sinon apres j'ai eu des mails de neuf mais sans mention de quoi que se soit sur une date de migration :
novembre 2007
... | En fait, ce mail complète celui de septembre en t'informant de tes nouvelles conditions particulières.
Compte tenu que tu dois en être informé au moins un mois à l'avance, cela prend effet en décembre.
Pour le jour, ton mail a forcément une date qui t'est précisée par ton client mail: tu avais donc 5 mois à compter de ce jour (ou 4 mois depuis le même jour en décembre pour résilier sans frais).
Donc ta résiliation te coûtera 45€ (sauf en cas de faute de Neuf: service non fourni malgré mise en demeure)
À moins que tu n'ailles chez Alice qui pourra te rembourser tes frais de résiliation  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
kchkul Apprenti

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 19:21 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je peux etre dégroupé uniquement chez neuf ou free
N'ayant rien à gagner à résilier maintenant je vais attendre la rentrée de septembre
mes motivations pour changer sont les suivantes :
- passer sur une box adsl ayant mini 3 prises RJ45 pour branché un PC , une xbox et un ampli AV
- essayer d'avoir un meilleur débit (je demande la lune ) mais il parait que free peut faire mieux que les autres
en passant de usb à un modem ethernet ça marchera un peu mieux ?
- avoir la téléphonie illimité sur l'international (actuelement seul free et alice propose les pays qui m'interesse en illimité)
je suis chez budget pour les tarifs à l'international et je pense rester en dégroupage partiel pour leur tarifs vers les portables et aussi par soucis de sécurité pour le téléphone (mais ça me couterait 10 € de plus par mois qu'actuelement)
Le choix ne sera pas simple , je crois ... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 22:10 Sujet du message: |
|
|
| kchkul a écrit: | | - passer sur une box adsl ayant mini 3 prises RJ45 pour branché un PC , une xbox et un ampli AV | Si tu n'as pas la VOIP, un speedtouch ST546 ou ST585 (WiFi) pourrait te satisfaire. Tu peux en trouver de temps à autre sur eBay.
| Citation: | - essayer d'avoir un meilleur débit (je demande la lune ) mais il parait que free peut faire mieux que les autres  | à la condition d'être dégroupé
| Citation: | | en passant de usb à un modem ethernet ça marchera un peu mieux ? | cela dépend avant tout du modem
Par exemple le ST536 est mixte (USB + RJ45 )
| Citation: | | - avoir la téléphonie illimité sur l'international (actuelement seul free et alice propose les pays qui m'interesse en illimité) | Seul Alice reprend les frais de résiliation.
Mais combien de temps sera-t-elle encore là ?
| Citation: | | je suis chez budget pour les tarifs à l'international et je pense rester en dégroupage partiel pour leur tarifs vers les portables et aussi par soucis de sécurité pour le téléphone | C'est peut-être le tarif vers les portables qui fera la décision
Il vaut mieux prendre le temps de faire le bon choix! _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
kchkul Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 - 12:05 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Si tu n'as pas la VOIP, un speedtouch ST546 ou ST585 (WiFi) pourrait te satisfaire. Tu peux en trouver de temps à autre sur eBay.
si je reste comme maintenant (meme offre en DP + Budget)
je peux investir dans un modem routeur wifi est-ce compliqué à installer et paramétrer ? car pour mon modem USB + le cd cegetel c'est tres simple à installer mais j'ai un peu peur de prendre du matériel et de ne pas pouvoir le faire fonctionner
| Citation: | | en passant de usb à un modem ethernet ça marchera un peu mieux ? | cela dépend avant tout du modem
Par exemple le ST536 est mixte (USB + RJ45 )
je parlai surtout en passant de mon modem cegetel USB vers un modem ou une box RJ45 ...
| Citation: | | - avoir la téléphonie illimité sur l'international (actuelement seul free et alice propose les pays qui m'interesse en illimité) | Seul Alice reprend les frais de résiliation.
oui mais pour alice il faut etre en zone dégroupée , je crois
C'est peut-être le tarif vers les portables qui fera la décision
Il vaut mieux prendre le temps de faire le bon choix! |
pour le moment aucun FAI ne rivalise avec les tarifs de budget sur les portables en internationnal  |
|
|
 |
|