Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
ancien contrat cegetel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 - 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

kchkul a écrit:
je peux investir dans un modem routeur wifi Arrow est-ce compliqué à installer et paramétrer ? car pour mon modem USB + le cd cegetel c'est tres simple à installer mais j'ai un peu peur de prendre du matériel et de ne pas pouvoir le faire fonctionner Embarassed [/color]
Une box n'est rien d'autre qu'un modem avec des fonctions supplémentaires, telles la VOIP.
"Box" est l'appellation du FAI, "modem" celle du constructeur Exclamation

En mode modem/routeur, tu as trois types de paramétrages:
-1°)- les identifiants de connexion du FAI: paramétrage du modem pour obtenir la connexion

-2°)- les paramètres du réseau local: paramétrages des IP des machines du réseau

-3°)- les diverses options (tables de routage, gestion du parefeu, ouvertures de ports, clés et canaux WiFi): en fonction du routeur et des besoins.
Dans un premier temps pour naviguer il n'y a rien à faire.

Les programmes d'installation automatique sont bien pour débuter: tu te contentes de suivre le guide.
Mais quand il arrive un incident, tu ne sais pas trop où tu en es (je suis passé par là!) Confused

Je pense que tu en sais suffisamment pour te lancer: voici par exemple le guide d'installation du ST716.

De plus tu as la sécurité de ton modem actuel si tu avais besoin d'aller chercher des infos d'installation sur le web (il te suffirait de le rebrancher -USB et FT-)

Tu prends simplement le temps de te documenter sur le matériel que tu envisages d'acquérir
(et de surveiller les sites d'enchères: par exemple ce ST546 s'est vendu à 6,90€ livré -sans WiFi Sad- )

D'autre part, chacun voit aussi selon ses moyens, et en conséquence soit il guette la bonne occasion, soit il prend le top du moment (qui ne lui apportera pas grand chose de plus Confused )

kchkul a écrit:
en passant de usb à un modem ethernet ça marchera un peu mieux ?
...
je parlai surtout en passant de mon modem cegetel USB vers un modem ou une box RJ45 ...
En général c'est mieux, mais avant tout variable avec le modem (le SpeedTouch a bonne réputation).
(Tu peux aussi envisager de pouvoir utiliser DMT plus tard Wink )

kchkul a écrit:
... Alice reprend les frais de résiliation.
oui mais pour alice il faut etre en zone dégroupée , je crois
Exact Embarassed

Pour le savoir il convient de suivre le lien et de charger la lettre de demande de remboursement Mad

PS: pour maîtriser BBcode: suivez le guide Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kchkul
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 - 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cool

Toujours pas de réponse de neuf ...
Cette histoire de date de transfert à l'air de poser problème ! Rolling Eyes
kchkul
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai commencé à regarder du coté des modems routeurs neufs sur le net
Je n'ai pas trouvé de thomsom sur les sites de vente ; par contre pour 45 €(le prix de la résiliation) le netgear dg834g à l'air performant et simple à installer et il y a une hotline + forum en francais pour cette marque

un collegue doit me preter le sien pour faire un essai Cool
apres je vois si je veux investir ...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

kchkul a écrit:
Bonjour

J'ai commencé à regarder du coté des modems routeurs neufs sur le net
Je n'ai pas trouvé de thomsom sur les sites de vente ;
Tu es passé à côté de ce 706WL (prix de départ 40€; fin de vente le 17 mai) Wink
L'intérêt de l'occasion est son prix compétitif (presque tout le monde veut une box!),
l'inconvénient est une relative rareté: il faut surveiller pour "tomber dessus" Confused

Citation:
par contre pour 45 €(le prix de la résiliation) le netgear dg834g à l'air performant et simple à installer et il y a une hotline + forum en francais pour cette marque
Je regrette qu'il ne soit pas compatible avec DMT comme ses frères Netgear DG834GT/DG834NB/DG834PNB (J'avais profité d'un pack routeur+carte PCI+clé USB) Sad

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
kchkul
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Tu es passé à côté de ce 706WL (prix de départ 40€; fin de vente le 17 mai) Wink
L'intérêt de l'occasion est son prix compétitif (presque tout le monde veut une box!),
l'inconvénient est une relative rareté: il faut surveiller pour "tomber dessus" Confused
merci mais je préfère prendre du neuf avec garantie et assistance

Je regrette qu'il ne soit pas compatible avec DMT comme ses frères Netgear DG834GT/DG834NB/DG834PNB (J'avais profité d'un pack routeur+carte PCI+clé USB) Sad

quel est l'interet de ce logiciel DMT ? est-ce gratuit ?
Comment sait-on si le modem est compatible ?
merci pour tes réponses
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

kchkul a écrit:
quel est l'interet de ce logiciel DMT ?
d'en savoir un peu plus sur ta connexion, et accessoirement, de choisir ton SNR (si le modem accepte le réglage): voir un exemple

Citation:
est-ce gratuit ?
bien sûr ... enfin presque: il faut quand même le charger, ... et la bonne version tant qu'à faire Wink
Tu décompactes le fichier, et c'est parti !

Citation:
y a t-il un inconvénient ?
oui Sad il est en allemand ...
mais on peut le passer en anglais ... voir les infos de Michel-m

Citation:
Comment sait-on si le modem est compatible ?
il figure dans la liste surlignée relative à chaque version de DMT (v 8.07 pour les Netgear 834)

Citation:
merci pour tes réponses
pas de quoi Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
kchkul
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop doué en informatique ; j'ai cru comprendre que le DMT pourrait amélioré soit le débit ou la stabilité de la connexion Rolling Eyes

par contre est-ce que ça vaut le coup de mettre 15 à 20 € de plus pour prendre un DG834GT compatible DMT (plutot que le DG834G)

tu possédes ou as eu un DG834G je pense ; en était tu satisfait ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 - 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

kchkul a écrit:
je suis pas trop doué en informatique ;
c'est en forgeant que tu deviendras forgeron ... Smile

Citation:
j'ai cru comprendre que le DMT pourrait amélioré soit le débit ou la stabilité de la connexion Rolling Eyes
il permet notamment d'ajuster le SNR.
C'est ce que mon lien précédent vers "l'exemple" met en évidence: SNR=20dB <> 4334Kbps; 5dB<>8519Kbps Smile

Citation:
par contre est-ce que ça vaut le coup de mettre 15 à 20 € de plus pour prendre un DG834GT compatible DMT (plutot que le DG834G)
Je n'ai pas de réponse définitive.
J'observe seulement que DMT est en fait un pilote Telnet graphique: une compatibilité avec ce programme signifie une meilleure compatibilité avec les commandes Telnet.
Certes un débutant n'en a pas besoin .... mais il n'est pas condamné à rester débutant et l'occasion pourrait bien faire qu'il regrette de ne pas pouvoir disposer de certaines commandes (par exemple, un speedtouch v6 n'acceptera plus certaines commandes à partir de la version 6.2 du firmware, ce qui fait que j'ai mis mon 585 en v6.1 alors que la 7.3 est disponible!)

Citation:
tu possédes ou as eu un DG834G je pense ;
bien vu Smile
Je l'ai toujours. (Je ne m'en suis servi que le temps de recevoir mon 585)

Citation:
en était tu satisfait ?
J'en retiens qu'il offre une foultitude de réglages (et donc de possibilités) que je suis loin d'avoir toutes testées (par exemple j'ignore s'il peut avoir simultanément plusieurs adresses comme le ST).
Sinon le fonctionnement était correct sans problème.

J'ai préféré me faire la main sur un matériel plus simple (le ST) d'autant que son faible coût n'entraîne pas une grosse perte en cas de destruction, et donc que je n'hésite pas à manipuler.

Ma philosophie consiste à conseiller, par exemple à ceux qui veulent découvrir l'informatique, dans un premier temps de se procurer un ordinateur à faible coût, soit occasion, soit recyclage d'entreprise: ils n'auront pas l'appréhension "si je le casse!", et dans un second temps à l'éclairage de leur expérience, acheter (ou assembler) la machine optimale!

Autre critère: la documentation et les firmwares disponibles.
Là c'est comme quand je suis arrivé sur PC: la diversité des programmes (freeware et shareware) m'a amené à m'y résoudre!

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
kchkul
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait l'essai avec le DG834G de pret Cool

Alors j'ai quand meme eu quelques soucis ...
- il y avait un mot de passe >>> ok apres reset config d'usine
- le modem avait bien le voyant adsl ok mais aucune page internet possible >>> il a fallu bidouiller dans les connexions de XP pour regler ça
- outlook ne relevait plus le courier >>> ok apres reconfiguration des comptes mail

Bref, avec l'aide du fiston , on s'en est sorti Wink
la xbox fonctionne bien avec un cable RJ45 croisé (j'aurai cru qu'il fallait utiliser un cable droit sur le routeur)
et c'est plus fluide pour afficher les pages internet Very Happy

Donc je pense que je vais en prendre un à moins de 45 € en ce moment + port gratuit
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Outre le paramétrage, as-tu comparé les débits de synchro par rapport à ton USB ?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
kchkul
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non , j'ai tout juste eu le temps d'installer et de paramètrer le modem Embarassed

mais si tu me dis ou regarder pour faire la comparaison , je vais me pencher dessus (enfin pas ce soir)
quelle est l'unité de mesure à prendre en compte ? je me perd un peu avec tout ces chiffres Sad
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

kchkul a écrit:
quelle est l'unité de mesure à prendre en compte ? je me perd un peu avec tout ces chiffres Sad
Dans le cas idéal, tu as 2x3chiffres à comparer:
2x = DL et UL (descendant et montant)
3 valeurs: débit de synchro (Kbps), atténuation (dB) et SNR (dB) (marge de bruit)

Pour le DG834, tu y parviens via l'interface: "Router Status" :: "Show Statistics" : dans la grille inférieure

ci-contre:

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
kchkul
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 - 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour ta patience prououou Cool

demain je ne pense pas avoir le temps de regarder ...
mais sans doute dimanche Wink

bonne soirée
kchkul
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai fait un comparatif

pour le netgear voici le résultat ;

Lien ADSL Descendant / Montant
Vitesse de connexion 600 kbps / 157 kbps
Atténuation lignen 62 db / 21.5 db
Rapport Signal/Bruit 15 db / 16 db

infos de net analyse

Temps de réponse : 14,25 ms
Perte de paquet : 0,02%
Gigue : 31 us
Débit max (d-u) : 66 Ko/s – 21 Ko/s
Connexion : 71%
Dns : 0%
Fragmentation (d-u) : 0-0 Ko/paquet

pour le sagem fast 800

download maxi (pointes tres breves) : 600 kbits/s
vu par net analyse 60 ko
en moyenne 20/25 ko/s

upload maxi :80kbit/s
vu par net analyse 5ko/s

sinon hier soir , nombreuses petites déconnexion sur internet avec le netgear aussitot reconnexion manuel ok
peut etre un problème de réglage Rolling Eyes
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

kchkul a écrit:
j'ai fait un comparatif
...
pour le sagem fast 800
...
pour le sagem, après affichage de la fenêtre du moniteur (dslmon.exe) symbolisé par une icone triangulaire dans la barre de notification,
tu vois déjà les débits de synchro !

après avoir enfoncé les touches Alt^D, une autre fenêtre t'affiche les stats de connexion sur le volet ATM/ADSL,
dont les valeurs pourront être comparées à celles du Netgear Smile

et le volet "Graphique" te permet de voir sous "Rapport S/B" ou "Chargement de la case fréquence" l'efficacité de tes canaux ADSL
(ces graphiques correspondent à ceux que DMT trace pour certains modems compatibles). (L'affichage est assez lent à venir)

Le volet "Configuration" te permet de modifier quelques paramètres: tu peux tester sans risque (sauf VPI-VCI qui sont impérativement 8-35)

Au fait, quelles sont les caractéristiques [clic] de ta ligne (ou de celle d'un voisin proche) ?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: