Ampli signal et perte synchro du modem

Buchannon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 12:12 Sujet du message: Ampli signal et perte synchro du modem Répondre en citant

Bonjour,

je viens de souscrire au net+tv+telephone chez Numericable, et jai des soucis avec mon installation:
sur le cable qui arrive chez moi, j'ai derrière lui un ampli, qui renvoie le signal sur 2 sorties, sur lesquelles j'ai 2 répartiteurs afin de propager le signal sur 7 cables pour beaucoup de télés dans la maison Smile

Malheureusement, le modem n'arrive pas à se synchroniser: je pense que c'est l'ampli qui filtre une bande de fréquence dont le modem à besoin. D'ailleurs la chaine VOD par le décodeur ne passe pas derrière l'ampli non plus.

J'aurais aimé savoir quelle solution serait la plus simple et la moins chere pour changer mon install (le mieux serait un ampli/repartiteur de 7 sorties compatible modem/decodeur...mais lequel??)

Merci de votre aide
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 18:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

La solution la plus simple me semble être un répartiteur sur l'arrivée, l'une des sorties allant sur le modem, et l'autre sur l'ampli de ligne.

Un répartiteur simple comporte des composants passifs, dont la bande passante est plus large que celle d'un élément actif.

L'autre solution serait d'utiliser un séparateur (à l'image des filtres ADSL) ... à la condition de connaître les fréquences concernées. Cette seconde solution est techniquement plus satisfaisante (pertes moindres)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com