Amélioration sur service test ADSL

astropalais
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 01:47 Sujet du message: Amélioration sur service test ADSL Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre outils de test comparatif. Le principe supper est de pouvoir comparer avec les autres utilisateurs sur le même NRA.

Seulement voila je suis chez, et j'ai donc fait un premier test en répondant SFR à la question quel est votre FAI.
J'ai pu voir que mon débit était légèrement mieux que la moyenne des autres abonnés SFR sur ce NRA.

Mais malheur, on ne voit pas sur votre application la valeur pour les abonnés aux autres FAI en comparaison. Ne serait-ce sans doute une bonne amélioration à apporter sur votre test ?

Et puis chuuuutttt faut pas le dire, mais du cout, j'ai du faire comme beaucoup de monde . . . .

J'ai relancé le test en indiquant un autre FAI à la question "votre FAi". J'ai fait cela pour voir le débit que proposait les autres fai sur ce NRA. La seule façon d'avoir cette info est de dire que l'on ai abonné chez lui même si c'est pas vrai.
He bien le résultat était presque identique à SFR . . .
Mais après réflexion, je me suis dit, si tout le monde fait plusieurs test en indiquant plusieurs FAI, normal que au final il n'y ait le même résultat pour tout les fai ! ! !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 09:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour astro Smile

En effet, l'idée est bonne. Le test de débit Ariase est présent depuis de longues années et les dernières évolutions commencent à dater. On est conscient que des améliorations seraient un plus. Une nouvelel version du test de bande passante est en cours de réflexion.

Comme d'habitude, nous souhaitons développer en interne notre propre test pour pouvoir faire du sur-mesure et adapter le service en toute autonomie. Parmi les pistes d'évolution, il y a bien entendu celle de "comparer" les débits par profil de ligne, c'est à dire pour une tranche d'affaiblissement donné par exemple.

On est ouvert aux idées et aux suggestions bien entendu.
Very Happy

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 11:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
François a écrit:
On est ouvert aux idées et aux suggestions bien entendu.
Very Happy
Une suggestion complémentaire me semble se dégager de ce rapide échange:
pourquoi le test n'identifierait-il pas le fournisseur, pour ne proposer au testeur que le choix de son offre, cette info ne constituant qu'un plus?

Citation:
Parmi les pistes d'évolution, il y a bien entendu celle de "comparer" les débits par profil de ligne, c'est à dire pour une tranche d'affaiblissement donné par exemple.
Voilà une idée ka l'est bonne Exclamation

Mais comment connaître l'affaiblissement de la ligne: faire confiance au testeur, lui demander le numéro de ligne (les lignes SFR "n'existent pas"), relever l'indication mesurée par le modem/box.

Dans le même ordre d'idées, comment connaître le NRA concerné sans connaître le numéro de ligne, l'identification du NRA permettant de connaître les résultats des autres FAI présents.

ça va pas être simple .... Sad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test de débit

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com