Florian87 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 21:10 Sujet du message: Amélioration de débit ? (migration NRA HD ?) |
|
|
Bonjour,
Il y a quelques semaines une hotline m'a appelé pour me signaler que sur Limoges il y aurait des travaux pendant l'été et que je pourrais bientot bénéficier d'un meilleur débit. (avec FT/Orange) ...
De quoi peut-il s'agir ? Un NRA HD ? (je suis à 3900m du central PON87 et je peux seulement bénéficier de l'offre 8Méga, on m'a dit que je pourrais bénéficier de l'offre 18Méga)
Les test ne m'indiquent pas que je vais être migrer vers un NRA HD (meme si il y en a un qui doit bientot ouvrir pas loin de chez moi)
J'aimerais aussi savoir comment je peux connaitre sur quel sous-répartiteur ma ligne est branchée ??
Voila
Merci d'avance pour vos réponses
@+ |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 01:46 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Bonjour,
En effet, cela ressemble bien à une migration vers un NRA HD. C'est plutot une bonne nouvelle
Reste à connaitre la date de migration ! As-tu fait notre test ADSL ? Une date doit être indiquée dans les infos sur ton NRA. Elle vient directement de la base de données de FT (pas toujours fiable malheureusement !).
Quelques infos sur les nra hd :
**lien** |
Merci pour ta réponse.
Comme indiqué j'ai effectué le test et il ne m'indique rien pour le moment.
Le NRA HD que je juge proche de chez moi est implanté dans une ZI et seul les entreprises de cette ZI semble devoir etre raccordés...
Combien de temps faut-il généralement avant de savoir qu'on va être migré vers un NRA HD ?
De tout façon pour qu'une hotline m'appelle pour me dire que mon débit va augmenter ça ne peut qu'être un NRA HD ??
@+  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 09:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Combien de temps faut-il généralement avant de savoir qu'on va être migré vers un NRA HD ? De tout façon pour qu'une hotline m'appelle pour me dire que mon débit va augmenter ça ne peut qu'être un NRA HD ?? |
Oui mais il faut faire attention car les services commerciaux sont souvent plus "rapides" que la technique qui doit supporter de nombreuses contraintes. Surtout avec les vacances
Les NRA HD peuvent etre dans des ZI mais ce ne sont pas forcement les PME qui y sont raccordées. FT a besoin de fibre optique et elles passent généralement dans les ZI d'où l'intérêt de cette localisation pour les NRA HD.
Pour le delai, je n'ai pas de boule de cristal ! Par contre, ca doit se compter en semaines désormais. Un peu de patience ! Courage ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bon beh l'été est terminé et aucun changement !
Encore un coup de pub ... |
|
| Haut de page |
|
 |