Dudumomo Je participe

|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 - 07:26 Sujet du message: Alternative au Wimax ? 3G ? Sattelite ? NRA-Z0 ? Wifi ? |
|
|
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part de l'experience de mes parents avec Alsatis.
J'essaye deseperemment de les faire sortir du 56k depuis des annees et j'ai cru qu'Alsatis pouvait etre la solution.
Finalement, apres avoir passe des heures et des heures a essayer de regler l'antenne, cela vu en vain. Impossible de capter le signal qui devrait se trouver a moins de 2km.
Pensant que ca venait d'un pack defaillant, Alsatis l'a change. Mais toujours pareil.
Mais parents ayant eu quelques soucis a cote, ils n'ont pas essaye a comprendre mieux.
Il semblerai que les arbres sur notre terrain coupe trop le signal. Ils ont donc renvoye le pack.
Il n'est pas question d'abattre leurs arbres, et j'imagine que meme si j'avais essaye de regler l'antenne, je n'aurai pas fait mieux...
C'est d'ailleurs le cas d'une autre personne dans ma commune.
Bref, il semblerai qu'Alsatis ne nous correspondent pas.
Toujours dans ma recherche de solution.....je suis assez indecis....
J'imagine que notre petite mairie, avec ses 1000 habitants, un peu en retrait sur le point des nouvelles technologies, ne considere pas mettre en place un NRA-ZO. (Faudrait tout de meme me renseigner la dessus....si certains ont participer a cela, merci de m'indiquer un peu comment cela s'est passe)
Il reste donc le satellite et la 3G qui est immediatement disponible.
Pour ce qui est de la 3G, l'annee derniere, je possedais un smartphone chez SFR et lors des passages chez mes parents, la connexion etait de bonne qualite. Parfait signal a l'interieur de la 3G.
Debit atteignant les 3xx ko/s, soit le maximum de mon telephone/antenne.
En revanche, c'etait tres bride sur mon telephone....un ping assez genant, etc...et j'avais 1go de quota qui pouvait rapidement fondre en faisant de la visioconference par exemple
Il faut que je regarde donc les offres d'SFR et surtout des autres operateurs basees sur son reseau (Je ne sais pas du tout si ils proposent des choses sympa)
Et niveau equipement, ca serait bien de pouvoir partager la connexion 3G en wifi par exemple dans la maison.
Certains d'entre vous tournent ainsi ? Satsifait ?
Niveau satellite....je n'ai jamais essaye, donc je ne sais pas trop, mais il est clair que ca a a rapidement evolue, mais en l'espace de 2 ans.
J'ai vu qu'en plus un nouveau sattelite avait ete lance et sera ouvert aux precommandes dans une 20taine de jours...pourquoi pas si les quotas et le prix est acceptable.
Des infos dessus ?
Des recommandations ?
D'autres solutions ?
Merci a tous de votre participation. |
|
Dudumomo Je participe

|
Posté le: Lun 14 Fév 2011 - 07:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, a regarder les differents offres, je sens que je vais leur prendre une cle 3G.
SFR a une offre "illimite" limite a 3Go puis bridage + un Netbook a 1E (Depuis le temps qu'ils veulent de se mettre la dedans)
La couverture est excellente chez eux et les debits corrects (Bon les soucis habituels)
Puis faut que je telephone a SFR pour savoir si c'est le PC portable qui se connect (Antenne 3G integre...je ne pense pas) ou si ils livrent une cle 3G. Je dois savoir quelle marque, ainsi j'achete un routeur 3G-->ethernet/wifi pour partager la connexion dans toute la maison.
Vous en pensez quoi ?
Pas trop bride ?
Je vais tout de meme regarder les offres satellites. |
|