Alsatis ou déport ADSL ?

Bourvil0
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 16:10 Sujet du message: Répondre en citant

petite question : sur le lien si dessous, les nanos stations M5 sont données pour une portée de 1km. Est-ce une erreur ?

http://www.antennewifi.fr/b/p/158/pont-wifi-avec-ubiquiti-nanostation-m5-poe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 18:34 Sujet du message: Répondre en citant

Il ne semble pas Confused

Leurs "ponts" sont donnés pour 1Km et 800m

Étant "fourni complètement paramétré", il est à supposer que ce paramétrage est effectué pour cette distance Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 19:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

@Bourvil0

Voir aussi: Infracom (rappel d'un post plus ancien)
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 20:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
sh54710 a écrit:
Voir aussi: Infracom (rappel d'un post plus ancien)
Le matériel WiFi étant à la base le même, cela montre que les performances dépendent grandement du paramétrage (qui peut le plus peut le moins);

Cela montre également l'écart de prix,
- entre le prix de 130€ (+ port) des 2 antennes (auquel il conviendra d'ajouter celui des accessoires nécessaires dans chaque cas particulier: câbles, supports, ...),
- et celui d'un pont pré-paramétré dont il est indiqué qu'il "se paramètre très facilement,"

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Bourvil0
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 12:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alors juste le paramétrage peut changer la portée de 1km à 15km ?? Incroyable.

Et qu'est ce qui empêche d'acheter celui à 1km et de la reparamétrer ? Vous pensez qu'il est bridé ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 13:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bourvil,
Bourvil0 a écrit:
alors juste le paramétrage peut changer la portée de 1km à 15km ?? Incroyable.
Selon la puissance que tu balances sur l'antenne, la portée sera en conséquence.

La différence par rapport à une simple clé USB-WiFi, c'est qu'en général la clé n'a pas de réglage de puissance (mais certaines clés ont cette possibilité Wink

Citation:
Et qu'est ce qui empêche d'acheter celui à 1km et de la reparamétrer ?
C'est le prix qui m'arrête Exclamation

Pour le même montant, je puis avoir 3 antennes au lieu de 2 !!

Citation:
Vous pensez qu'il est bridé ?
Ce serait une mauvaise publicité que se ferait ce vendeur: vendre des nanoM5 qui ne sont pas des nanoM5 Twisted Evil

Haut de page
Bourvil0
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 00:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Après plusieurs mois d'absence, je reviens vers vous pour vous tenir informé de ma situation.

Durant le mois de décembre, j'ai cherché sur Loire sur Rhône, un particulier qui pourrait m'offrir un accès adsl mais sans succès. Pourtant j'ai mis les moyens : j'ai fait une bel lettre de présentation que j'ai déposé dans 40 boîtes au lettres. Puis je relancé par téléphone. J'offrait 300 euros pour l'installation et 9 euros par mois pour la location. Bref, je n'ai trouvé personne.

Du coup, je me suis abonné à Alsatis.
Ça fait 1,5 semaines que je recu l'antenne et ça a dû marcher correctement 2 jours !

Depuis 4 jours, c'est la cata !! Le débit est bon (quand j'arrive à le tester), le ping est correcte (env 50) mais impossible de faire le test upload.
Perte de paquet : entre 5% et 30% de perte.
La hot Line confirme qu'il y a un problème et qu'un technicien doit faire un réglage mais pour l'instant, je ne vois pas d'amelioration.
Résultat : un surf très compliqué avec des pages qui ne s'affiche pas et une navigation très lente. Bref, c'est insupportable.
Je sens que ca va finir avec une lr+ac.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 12:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bourvil,

Content de te revoir Smile
Bourvil0 a écrit:
Durant le mois de décembre, j'ai cherché sur Loire sur Rhône, un particulier qui pourrait m'offrir un accès adsl mais sans succès. Pourtant j'ai mis les moyens : j'ai fait une bel lettre de présentation que j'ai déposé dans 40 boîtes au lettres. Puis je relancé par téléphone. J'offrait 300 euros pour l'installation et 9 euros par mois pour la location. Bref, je n'ai trouvé personne.
Tu as choisis la difficulté en commettant une grossière erreur psychologique: moi-même je n'aurai pas donné suite à ta demande que tu présentais comme une démarche commerciale Sad

Il doit au départ s'établir une relation humaine: au premier contact tu te rends déjà compte si le courant passe ou non, si une installation d'antenne serait simple ou une opération complexe. Ensuite, ton discours doit s'adapter à ton interlocuteur, entre celui qui est un geek et celui qui est totalement à l'écart du web (même s'il faudra qu'il y vienne un jour) Confused

De plus l'argent ne fait pas tout: quelqu'un pourrait voir avantage à échanger des services plutôt que de l'argent

Citation:
Du coup, je me suis abonné à Alsatis.
Mauvais début effectivement ... Sad

Cela va t'inciter à reprendre ta prospection, en porte à porte cette fois, après avoir identifié le ou les hôtes potentiels les mieux placés Surprised

Haut de page
Bourvil0
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 14:18 Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as surement raison, il aurait fallu que je fasse du porte a porte... Mais franchement, j'aime pas trop em****** les gens chez eux. Je ne suis pas un vendeur d'aspirateur !!!!

Bon, tu as raison, il faudra que je trouve une âme charitable. En attendant, je suis avec Alsatis alors je vais insisté un peu avec eux.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com