Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
AliceMusic : l'illimité gratuit d'Alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 11:45    Sujet du message: AliceMusic : l'illimité gratuit d'Alice Répondre en citant

Avec son offre de musique illimitée AliceMusic, l'opérateur ADSL Alice entre dans la danse. Au programme, un partenariat avec la maison de disques EMI pour télécharger légalement.

Le fournisseur d'accès Alice devient le second opérateur français à proposer un service de téléchargement légal de musique à ses abonnés. Baptisée AliceMusic, l'offre s'inspire de son concurrent Neuf Music lancé à la rentrée 2007.

Avec AliceMusic, les abonnés AliceBox peuvent télécharger légalement et en illimité le nombre de titres de leur choix parmi le catalogue numérique d'EMI. Début novembre, il se composait de 7 500 artistes, avec 320 000 titres répartis dans 30 000 albums.

Daft Punk, Depeche Mode, Kylie Minogue, Radiohead, les Rolling Stones, John Lennon, Telephone, Pink Floyd, Etienne Daho, David Bowie, Maria Callas, Charles Aznavour.... et même le célèbre "Woohou !" de KT Tunstall....tous les styles musicaux sont représentés et accessibles simplement via le site Alice Music, fraîchement mis en ligne ce matin.

Pour profiter d'Alice Music, il faudra posséder un système d'exploitation Windows et le lecteur Windows Media Player. En effet, le service utilise les Digital Right Management (DRM) qui permettent de verrouiller l'utilisation des titres téléchargés. Néanmoins, malgré cette restriction, les abonnés Alice pourront tout à fait transférer leur musique sur un baladeur ou un téléphone compatible WMA.

Cerise sur le gâteau, AliceMusic est gratuitement inclus dans l'offre Alice Box. En clair, les abonnés bénéficient d'un accès ADSL et d'une ligne, de la téléphonie illimitée, de la TV (selon l'éligibilité) et du téléchargement de musique pour 29,95€ par mois en zone dégroupée, et 34,95€ en zone non dégroupée (39,95€ pour l'ADSL Nu par contre). Alice ne "copie" pas directement le service Neuf Music. Alice n'impose pas un style musical et intègre directement Alice Music dans son offre ADSL. En proposant une alternative légale aux internautes, Alice et EMI inscrivent leur partenariat dans la lignée des conclusions de la commission Olivennes.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL d'Alice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marc
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rajouterais "renouvellement obligatoire des licences sous 30 jours depuis son domicile". Mon titre : "Les DRM s'invitent à la maison".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve très bien, cette offre...

Pas un poil de monnaie à dépenser en plus*, et l'accès gratuit aux catalogues de deux majors !

Faut pas contrarier ce qui va dans le bon sens... et offrir plus pour le même prix, çà va dans le bon sens Razz

* Sauf les 5€ de plus pour l'ADSL Nu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marc
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut pas contrarier ce qui va dans le bon sens... et offrir plus pour le même prix, çà va dans le bon sens

Je ne suis pas de ton avis. Offrir plus pour la même somme ne suffit pas à dire que l'on nous fait un cadeau et que l'on va dans le bon sens.

Certains qualifient les DRM de "Digital Restrictions Management" et non de "Digital Rights Management". (http://drm.info/)

Attendre les DRM avec un hochet à la main et un grand sourire pour passer le temps, non merci.
olivier56
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec le petit étranger : DRM = Dollar Rules the Music

A une nuance près : la musique, tout comme l'information a un prix.
La gratuité n'est pas synonyme de liberté.

Quitte à froisser les no-pubs, l'issu de ces 2 exemples se trouve dans la publicité (ça fait vivre des graphistes entre autres)

Je paraphraserais notre Serge, "L'avenir de la musique c'est la radio en steaming."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai rie ncontre les DRM sauf quand ya les DRM ne sont compatibles entre eux....et oui j'ai le malheur d'avoir un balladeur Creative compatible WMA et un iPOD...

Citation:
Je paraphraserais notre Serge, "L'avenir de la musique c'est la radio en steaming."
J'ajouterai meme que "l'avenir de la musique n'est pas sur TF1" !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 17:05    Sujet du message: Re: AliceMusic : l'illimité gratuit d'Alice Répondre en citant

Ariase a écrit:
...
En effet, le service utilise les Digital Right Management (DRM) qui permettent de verrouiller l'utilisation des titres téléchargés.
...
... En proposant une alternative légale aux internautes, Alice et EMI inscrivent leur partenariat dans la lignée des conclusions de la commission Olivennes.

Ariase a écrit:
...le souhait que les DRM, ces protections contre la copie qui rendent désagréables l'utilisation de la musique achetée en ligne, soient moins présentes dans les oeuvres en vente,

Lorsque l'on rapproche cette news de celle du 22 novembre dernier, l'on peut se demander si l'on est vraiment dans le prolongement des conclusions de la commission (ce qui supposerait une réactivité exceptionnelle des parties concernées), ou tout simplement dans le déploiement des offres musicales sur le Net initiées par Neuf et Free Question

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
ysuire
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 - 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Free a une offre musicale ?? Very Happy Very Happy Very Happy

Secrétaire National Cercle 9 Online.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 - 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ysuire a écrit:
Parce que Free a une offre musicale ?? Very Happy Very Happy Very Happy

Non, ils soutiennent juste Deezer.
Enfin une offre musicale en location, je n'appelle pas spécialement ça une vraie offre musicale...
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 00:42    Sujet du message: Re: AliceMusic : l'illimité gratuit d'Alice Répondre en citant

prououou a écrit:
Ariase a écrit:
...
En effet, le service utilise les Digital Right Management (DRM) qui permettent de verrouiller l'utilisation des titres téléchargés.
...
... En proposant une alternative légale aux internautes, Alice et EMI inscrivent leur partenariat dans la lignée des conclusions de la commission Olivennes.

Ariase a écrit:
...le souhait que les DRM, ces protections contre la copie qui rendent désagréables l'utilisation de la musique achetée en ligne, soient moins présentes dans les oeuvres en vente,

Lorsque l'on rapproche cette news de celle du 22 novembre dernier, l'on peut se demander si l'on est vraiment dans le prolongement des conclusions de la commission (ce qui supposerait une réactivité exceptionnelle des parties concernées), ou tout simplement dans le déploiement des offres musicales sur le Net initiées par Neuf et Free Question

Pour moi, ils ont paniqué après l'offre de Neuf chez tous les FAI...
Je suis persuadé qu'Orange va sortir un truc du même type un de ces quatre.
Quant à Free, sachant qu'ils ont une réputation de parias face aux fournisseurs de contenus (Pas bo d'héberger des newsgroups et d'avoir des sites persos historiquement très libres)... ben je suis persuadé qu'ils ont réagi par "On fournit déjà la Bande passante à Deezer, on va dire que c'est nous Very Happy"
lydie69
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 15:35    Sujet du message: hello ! Répondre en citant

Bonjour,
je suis abonnée chez alice depuis le mois de décembre et je voudrais savoir comment faire pour avoir accée à mon offre ,
ALICE MUSIC - Téléchargement illimité !
Merci pour vos conseil !
cordialement
LYDIE
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Es-tu sur une offre Alice Box en degroupage total ou en zone non dégroupée ?
Tous les abonnés actuels AliceBox peuvent demander leur migration vers l'offre AliceBox + Alice Music en se réengageant pour une période de 12 mois normalement.

Il est possible que tui puisses passer sur Alice Music via ton compte client en ligne également. A vérifier.
niko123
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bénéficier de cette offre rendez vous sur l'espace abonné ou appel le 10 33 pour changer d'offre.

En effet, il faut avoir plus de 3 mois d'anciennetés pour en bénéficier.

A noter que cela vous réengage de 12 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: