superkeufran Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 - 12:52 Sujet du message: AliceBOX pas reçue, je dois payer quand même... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème assez délicat avec AliceADSL, je suis titulaire d'un abonnement ADSL nu non dégroupé + téléphonie IP à 34.95 € et ce depuis septembre 2007, en aout 2008 j'ai un incident sur ma box qui refuse de synchroniser, suite aux diagnostics effectués avec la hotline, ils décident de m'envoyer une nouvelle box. Je la reçois la met en place et le problème se reproduit à l'identique, la hotline soupçonne un pb de ligne...
Quelques jours plus tard je met la main sur mon ancien modem usb sagem f@st 800 et là tout fonctionne nickel;Je décide donc de m'en servir jusqu'à la résolution de mon incident. Je préviens tout de même la hotline que le problème n'est pas lié à ma ligne, il décident de m'envoyer à nouveau une autre box.
Cette box, je ne l'ai jamais reçue... un peu plus tard je recois un courrier comme quoi je dois restituer 2 box en panne suite aux 2 envois de box de rechange, Vu que je n'ai jamais reçu la dernière qui était censée me dépanner, je ne renvoie rien.
Fin octobre ma CB est arrivée à expiration et je constate qu'ils ont porté le montant de ma facture à 232,95 € pour raison de 2 non restitution dans un delai de 30 jours de 2 box de rechange. Je demande des explications à la hotline, qui me demande de leur adresser une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu le dernier boîtier et que mon incident n'a pas été résolu.
J'envoie donc un recommandé avec les détails de l'affaire, les n° de série des box H.S en ma possession, n° de colissimo, raison de la non restitution... On me répond que ma demande est rejetée et que je dois payer les 232,95 €.
Après un ultime coup de fil à la hotline je leur demande le N° du dernier colissimo pour pouvoir enquêter du coté de la poste, ce qu'ils refusent . Je les soupçonne d'avoir égaré le dernier colis et de vouloir me le faire payer tout de même.
La situation est bloquée des 2 cotés : Je n'ai pas mis à jour mon numéro de CB et ils refusent de me renvoyer une autre box pour me dépanner tant que je n'ai pas payé.
Je refuse de payer pour du matériel que je n'ai jamais reçu et une prestation pas remplie. Et je souhaite résilier l'abonnement au plus vite car je ne tolère pas ces pratiques douteuses.
Si vous avez une idée pour débloquer la situation je suis preneur !
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
anaigeon Je participe

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 - 19:16 Sujet du message: |
|
|
Juste 2 élements que je remarque :
- je ne sais plus si en recevant un colissimo on est censé signer quelque chose, je n'en reçois pas assez souvent ; quoiqu'il en soit, ils mettent en doute le fait que tu n'a rien reçu - évidemment tu n'as que ta bonne foi, sans preuve sur ce point ;
- en revanche eux ont forcément rempli un bordereau d'envoi, et le fait qu'ils *refusent* d'en donner les références est un élément très défavorable pour eux, AMHA.
Personnellement je procède toujours par écrit dans un tel cas. Schéma de ma lettre imaginaire :
- je suis de bonne foi, ce dont vous doutez a priori ; je me propose de contacter la poste avec les références de votre envoi pour éclaircir les choses ;
- vous affirmez avoir fait cet envoi, ce dont *je* ne doute pas a priori ! par contre il m'est difficile de comprendre que vous refusiez de collaborer en communiquant les références postales de votre envoi !
Terminer par une formule laissant entendre qu'on ne se laissera pas intimider (genre pleine volonté de dialoguer sauf si l'absence persistante d'une même volonté en face m'oblige à procéder différemment). |
|
| Haut de page |
|
 |
superkeufran Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 - 14:14 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné à la poste;
Avec les colissimo il y a du suivi avec code-barres et base de données, normalement si un colis est parti il savent s'il a été remis ou non.
Me reste plus qu'à trouver le N° de ce foutu colis... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour superkeufran, et Bienvenue
| superkeufran a écrit: | | La situation est bloquée des 2 cotés : ... | Je ne partage pas ton avis
Sois tu ne prends pas la bonne clef, soit tu n'essaies pas sur la bonne serrure ....
Je te suspecte d'être un keuf, et même super (par principe je suspecte tout le monde, ce sont de bons suspects en puissance .... ),
et je m'étonne que tu ne sois pas expert en clés
Pourtant ton problème me paraît simple:
- tu as reçu une facture pour payer 2 bobox;
- tu reconnais en avoir reçu une, (disons deux: celle de septembre 2007 et celle d'août 2008 ) qui sont donc toutes deux en panne.
- mais tu n'as plus aucun souvenir d'avoir reçu la seconde (de dépannage),
c'est à dire celle avec laquelle tu es connecté actuellement
(bin oui, si t'es connecté c'est que tu l'as bien reçue .... sauf le hic du f@st800)
Dans cette situation tu as juste à leur faire un courrier pour leur demander de te rafraîchir la mémoire:
ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as rien reçu (un innocent ne peut pas prouver qu'il est innocent)
mais à eux de prouver que tu l'as reçue, ce qui justifiera la facture.
Mais comme l'absence de box implique services contractuels non fournis,
tu les mets tout simplement en demeure de te livrer la box que tu attends,
à charge pour eux de te prouver que tu l'as reçue (ils ont et le numéro du colissimo et la preuve de la remise au destinataire)
Pour cela tu leur adresses une LR-AR de mise en demeure dans laquelle:
- tu les assures que leur facture du j/m/2008, relative à deux box non restituées, a retenu toute ton attention (et la nôtre!)
- tu reconnais que tu as bien reçu le j/08/2008 une box n° MAC xxxxxx en dépannage;
- tu contestes avoir reçu une autre box en dépannage,
- tu rappelles que malgré tes démarches auprès de l'assistance en ligne et par courriers recommandés tu n'as pu obtenir aucune précision concernant la livraison de cette seconde box,
et tu ajoutes
- qu'en l'absence de box en bon état de marche, pour te dépanner tu es contraint d'utiliser un ancien modem fast@800,
- qu'il en résulte que depuis le j/m/2008 tu ne peux disposer du service de téléphonie sur IP prévu au contrat et pour lequel tu continues à payer régulièrement,
- qu'en conséquence tu les mets en demeure d'avoir, sous trente jours,
* à te livrer une box en bon état de marche,
* à te rembourser les sommes prélevées depuis m/2008 alors que tu ne bénéficies pas de tous les services souscrits,
* à te rembourser la somme de (montant à calculer) euros correspondant:- pour xx euros au coût des appels téléphoniques à la hotline, ton service de téléphonie étant indisponible faute de box, (si possible, joindre la facturation détaillée des appels)
- pour xx euros aux frais des Y recommandés déjà adressés en vain.
en leur rappelant qu'ils sont de plein droit tenus à une obligation de résultat, dont ils ne sauraient te faire supporter la charge,
et que les box en panne leurs seront retournées dès que tu auras reçu une box en bon état de fonctionnement.
et en toute fin de lettre, tu mentionneras: "Pour copie: DGCCRF"
(à laquelle bien sûr tu adresses une copie de ta lettre: http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm)
PS: si tu es vraiment keuf, j'espère que tu ne me mettras pas les bracelets si l'on se croise dans la rue, parce que là c'est moi qui n'aurais pas la bonne clé ....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |