Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Alice, SFR, Neuf ou rester chez Orange....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c510659
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 19:16    Sujet du message: Alice, SFR, Neuf ou rester chez Orange.... Répondre en citant

Salut,

j'ai deja demandé un avis sur ce site mais j'ai reflechi depuis.

je suis abonné orange offre net 8 megas + tv + telephone et option time control pour un montant de 44,90 euros. ça marche bien

je veux payer moins cher et je suis engagé jusqu'au 30 juin.

je me suis donc interessé aux repreneurs d'engagement :

neuf : 100 euros mais pas de promo et comme le decodeur est aussi à 5 euros, la difference n'est que de 10 euros

Alice : 100 euros et 2 mois offerts mais de pas decodeur à disque dur (pas encore)

SFR : 100 euros et 2 mois offert mais offre cle 3g+ obligatoire car non abonné sfr mobile et donc engagement de 24 mois.

tele 2 : 100 euros et surement une paire de mois offerts mais trop de chaines par la tnt.

Orange : derniere proposition : 50 euros d'avoir sur facture.

votre avis SVP ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Free : pas de reprise et pas de promo mais décodeur avec disque dur inclus dans les 29,99 € et frais de résiliation dégressifs même si plus chers que Neuf/SFR pendant 1 an et demi. Si CanalSat t'intéresse, il est en promo pendant 1 an chez Free :
http://www.ariase.com/fr/news/acquisition-video-freebox-article-1567.html
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il est vrai que les différentes propositions méritent d'être étudiées. Mais au delà des considérations purement commerciales :

As-tu évalué ta ligne ?
Ton central est-il dégroupé ou en passe de l'être ?
Es-tu éligible à la Tv par ADSL ?
Quel est ton affaiblissement de ligne ?
http://www.eligibilite-adsl.com

Téléphones-tu beaucoup vers les fixes ? les mobiles ? l'international ?
As-tu une TV HD ?
Es-tu à l'aise avec l'informatique ?

Il peut être vraiment utile de se poser de nombreuses questions maintenant plutôt qu'une fois que tu sera abonné !! Les forums sont pleins d'abonnés qui se sont précipité, sans vouloir être de mauvaise augure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
c510659
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Bonsoir,

Il est vrai que les différentes propositions méritent d'être étudiées. Mais au delà des considérations purement commerciales :

As-tu évalué ta ligne ?
Ton central est-il dégroupé ou en passe de l'être ?
Es-tu éligible à la Tv par ADSL ?
Quel est ton affaiblissement de ligne ?
http://www.eligibilite-adsl.com

Téléphones-tu beaucoup vers les fixes ? les mobiles ? l'international ?
As-tu une TV HD ?
Es-tu à l'aise avec l'informatique ?

Il peut être vraiment utile de se poser de nombreuses questions maintenant plutôt qu'une fois que tu sera abonné !! Les forums sont pleins d'abonnés qui se sont précipité, sans vouloir être de mauvaise augure !

c'est la 2eme fois que je poste et à chaque fois j'oublie de donner les caracteristiques de ma ligne : je suis pas loin du dslam, je suis degroupable.

Code Commutateur Local : JAU51 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JAURES
Longueur de ligne : 697 mètres [+]
4/10 sur 697m
Affaiblissement : 10.455 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8179 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25261 kbps (3158 ko/s)

l'informatique et moi, ça fonctionne bien

je suis en 8 megamax et ça me suffit et pour le telephone, les appels vers les fixes me suffisent : 0 appels internationnaux depuis que j'ai l'adsl

j'aime bien la L1 (oui ça existe) et orange est le mieux place de ce coté : foot+ accessible uniquement par la tv d'orange.

j'ai l'impression d'essayer de vous convaincre de me rassurer quant à mon eventuel maintien chez orange, lol.

ça marche, c'est stable, j'ai acheté un livephone et les liveplugs.

orange me parait le choix rationnel.

free serait pas mal mais disque dur de 40 gigas, plein de services dont je n'ai pas l'utilite et grosse incertitude sur la fiabilite, la fameuse roulette russe quand on s'abonne chez un fai.

Alice, neuf, sfr : des bons points mais aussi des mauvais precemment cites.

je veux faire des economies mais pas n'importe quoi.

l
Sebastien9T
Corp 9
Corp 9

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

au vu de tes posts, on a l'impression que tu préfére resté chez Orange Embarassed

Pour le choix il faut surtout le faire par rapport à ce que tu recherche donc faire le pour et le contre des services proposé pour chaque FAI et après tu pourras faire ton choix.

Pour Foot+ si cela est l'un de tes critères les plus important ( après le prix) malheureusement seul Orange à les droits pour cette chaîne Wink

Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: