nodiscc Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 - 16:20 Sujet du message: Alice - Résiliation APRES déménagement |
|
|
Bonjour,
voici mon problème: je suis abonné à une offre Alice ADSL à 29,99€ par mois dans un logement à Paris. Seulement j'ai quitté ce logement il y a déjà plusieurs mois, et je viens de m'apercevoir que je n'avais toujours pas résilié cet abonnement (la lettre est restée dans un tiroir , et mon compte est régulièrement prélevé par Alice). Je souhaite donc clore cet abonnement définitivement. Précision: je suis resté quelque temps sans domicile, et la personne qui me loge en ce moment a déjà un abonnement.
Quelques questions donc:
-Quel modèle de lettre utiliser? Ceux présents sur le site parlent de déménagement A VENIR, et j'ai déjà quitté le logement.
-Comment préciser que l'adresse pour m'envoyer la réponse a changé (je suis maintenant sur Nantes), mais que je souhaite résilier une offre à Paris?
-Puis-je espérer un remboursement des sommes trop perçues (soit 3 mois)?
-Puis-je faire annuler dès maintenant l'autorisation de prélèvement (je n'utilise plus le service depuis 3 mois) sans problème?
Situation un peu confuse, là. Je ferai bien attention la prochaine fois.
Merci d'avance pour la réponse, à bientôt! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 - 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | nodiscc a écrit: | | ... je viens de m'apercevoir que je n'avais toujours pas résilié cet abonnement ... | Ce n'est pas obligatoire! sauf que tant que tu n'as pas résilié, tu reste avec ton obligation de payer tes mensualités
| Citation: | | -Quel modèle de lettre utiliser? Ceux présents sur le site parlent de déménagement A VENIR, et j'ai déjà quitté le logement. | Tu n'es pas obligé d'indiquer un motif
Un motif n'est utile que s'il doit justifier une résiliation sans frais pour un motif légitime, ce qui est le cas lorsqu'il te reste plusieurs mois d'engagement initial à effectuer et qui n'est pas ton cas.
| Citation: | | -Comment préciser que l'adresse pour m'envoyer la réponse a changé (je suis maintenant sur Nantes), mais que je souhaite résilier une offre à Paris? | Tu remplis l'en-tête de ta lettre avec tes coordonnées actuelles (que tu rappelleras sur ta liasse du recommandé),
et dans le corps de ta lettre tu indiqueras le contrat dont il s'agit:
"Objet: RESILIATION
Référence client: xxxxxxx
Ligne n°: 0176543289
Madame, Monsieur,
Par la présente j'ai l'honneur de vous notifier la résiliation de mon contrat Alicebox d'accès à internet référence: (n° client), sur ma ligne n° (0123456789).
..."
| Citation: | | -Puis-je espérer un remboursement des sommes trop perçues (soit 3 mois)? | Ce n'est pas un trop perçu
Alice n'étant pas en faute, l'on ne peut pas prétendre à une exécution gratuite du contrat.
Tu peux tout au plus solliciter un remboursement à titre gracieux, bien que je doute d'une suite favorable
| Citation: | | -Puis-je faire annuler dès maintenant l'autorisation de prélèvement (je n'utilise plus le service depuis 3 mois) sans problème? | Dans ta lettre il te suffit d'informer Alice que tu changes ton mode de règlement (l'option est prévue); et tu peux alors sans problème faire le nécessaire auprès de ta banque
| Citation: | | Situation un peu confuse, là. | Il n'y a rien de confus: tu continues à payer alors que tu n'utilises pas le service.
C'est comme avant ton déménagement, lorsque tu restais plusieurs jours sans te connecter: pour ces jours là tu payais tout comme si tu t'étais connecté!
La différence est que ton ancienne ligne a probablement été écrasée depuis ton départ!
Ce petit guide te sera peut-être utile  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 - 15:11 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!
je m'occupe de ca et je posterai un nouveau message pour vous dire comment ca se passe.
A bientôt. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 - 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et désolé pour la réponse tardive.
Le compte a effectivement été résilié, je n'ai par contre pas obtenu remboursement de la somme.
Ayant dépassé la période d'engagement, je n'ai pas indiqué de motif.
Merci pour vos réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |