Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Alice prélévement abusif

fatima90
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 23:36 Sujet du message: Alice prélévement abusif Répondre en citant

Bonjour, j’ai un abonnement avec alice lors d’un déménagement j’ai repris avec eu car avant je n’avais pas de télé, il m’ont envoyé un décodeur défectueux, j’ai téléphoné, il m’ont dit qu’il m’envoient un autre et le jour d’après il faut que je retourne le défectueux, chose qui a été faite, après trois mois un prélèvement de 199 euros a été fait sur mon compte il ne m’ont même pas avisé de la non réception du décodeur, pour non réception du décodeur, je suis parti à la poste pour voir où est le colis, on m’a remis l’état d’acheminement du colis, il y a même une signature ,il ont bien reçu le colis je jour d’après.

Je l’ai est encore contacter, on me dis de faire une lettre et joindre les pièces justificatives, chose qui a été faite, n’ayant rien reçu je les contacte encore, ils disent qu’ils n’ont rien reçu, le l’ai fait encore une deuxième mais cette fois avec accusé de réception, j’ai reçu l’accusé avec le signature, j’ai encore attendu un mois toujours rien, j’ai téléphoné, il m’ont dis c’est en cours puis j’ai reçu une lettre me disant que ce sera réglé dans 20 jours, les 20 jours ont largement dépassée et rien, j’ai téléphoné il m’ont répondu que ma réclamation a été acceptée et je dois attendre 30 à 90 jours pour être remboursé et cela fait plus de 90 jours que j’attends pour le prélèvement c’est vite fait mais pour me rembourser il faut que j’attend 90 jours, dite moi qu’est ce que je dois faire.

Je vous remercie.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 07:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fatima, et Bienvenue Smile
fatima90 a écrit:
... dite moi qu’est ce que je dois faire.

As-tu essayé de faire une prière, vu que nombreux sont ceux qui s'adressent à toi ( ND de Fatima) .... Question

Si cela ne marche pas, il te reste à adresser à leur siège social (voir adresse dans ton contrat en ligne) une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te rembourser sous 15 jours les 199€ majorés de 50% au titre de l' article L121-84-1 du code de la consommation.

Comme je doute que tu obtiennes complète satisfaction, il te restera à saisir ton juge de proximité pour obtenir ton dû et des dommages intérêts pour préjudice moral notamment.

Tu as commis l'erreur de faire confiance, et te contenter d'appels par téléphone ou de recommandés simples là où la mise en demeure et au moins l'avis de réception s'imposent!
Il en résulte que tu n'as pas même trace de leur engagement à te rembourser Sad

Probablement que, réglant par CB, il t'aurait été bien plus simple de demander dans les 70 jours à ta banque d'annuler ce débit irrégulier. Maintenant il est trop tard, il te faut user de moyens plus "lourds".

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fatima90
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 07:20 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout le monde qui a répondu, la seule chose qui me reste à faire c'est le tribunal
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com