| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 - 14:02 Sujet du message: Alice passe la barre des 800 000 abonnés |
|
|
Le fournisseur d'accès ADSL Alice publie les résultats de son activité des 3 premiers de l'année 2007.
Après Orange, Free et Neuf, c'est au tour d'Alice de satisfaire au sacro-saint rituel des chiffres du premier trimestre.
La filiale française de Telecom Italia franchit un double cap. D'une part celui du million de clients résidentiels (Internet bas débit, ADSL, téléphonie), et d'autre part, celui des 800 000 abonnés haut-débit.
Entre le 31 décembre 2006 et le 31 mars 2007, Alice a séduit plus de 35 000 nouveaux clients en élargissant sa base d'abonnés de 775 000 à 810 000. En passant les chiffres officiels à la loupe, on remarque qu'Alice a séduit moins d'abonnés qu'au trimestre précédent mais davantage en zones dégroupées.
En 3 mois, ce sont plus de 62 000 abonnés qui ont choisi Alice en zone dégroupée, soit une progression de 25% par rapport au dernier trimestre 2006. Concrètement, sur 100 nouveaux abonnés Alice au premier trimestre 2007, 48 optent pour le dégroupage, 24 pour l'ADSL Nu et 28 conservent leur abonnement France Telecom en plus d'une offre ADSL Alice.
Les résultats d'Alice suivent logiquement le classement actuel des FAI. En tant que 4ème opérateur sur le marché français, Alice a séduit moins d'abonnés qu' Orange, Free et Neuf. La politique engagée par Alice pour étendre le dégroupage ([url="http://www.ariase.com/fr/news/article-1033-alice-degroupage-eure.html]comme dans l'Eure[/url]), enrichir son offre Triple Play (téléphonie et TV) et améliorer sa qualité de service pourrait néanmoins davantage porter ses fruits dès le trimestre prochain.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres d'Alice
» Source : Alice |
|
|
 |
Paulo21 Apprenti

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 - 09:52 Sujet du message: re |
|
|
Si alice a 800 000 client et pas plus c'est un peu normal ...,elle ne peut pas aller chez tous le monde pour brancher des ligne internet la pauvre  |
|
|
 |
manamus Membre Actif

|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
mais comme de toute facon alice n'est pas a vendre!!!!!
les chiffres toujours les chiffres....
vous croyez que telecom italia va se separé d'alice en france arrtez de rever!telecom va garder son pied a terre et meme engrenger plus d'abonnés dans les prochains trimestre g deja vu le nouveau spot de pub....alice va redorrer son image et surtut sa qualité avec des vrais engagement aupres des clients
je peux pas trop parler car ce projet d'alice est tout nouveau..... _________________ Service commercial Alice - pas de questions techniques
Ne répond pas aux MP non sollicités |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
philippe033 Novice

|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 - 20:41 Sujet du message: qualité des FAI |
|
|
| bjr, tout nouveau sur ce forum, j'ai repéré votre conversation sur alice et la qualité. ça m'intéresse parce que moi je m'apprêtais à quitter alice et dernièrement, j'ai trouve que le hotline était super rapide. ça change des débuts ou on attendait longtemps et que ça raccrochait, je me demande si ton truc de qualité, c pas ça ? non ? |
|
|
 |
Looping1 Apprenti

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 - 08:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
effectivement la hotline est peut être plus rapide mais j'ai l'impression qu'ALICE n'arrive pas à assurer ll'afflux de ses nouveaux clients.
j'ai commencé chez libertysurf-tiscali puis alice et je n'ai jamais eu autant de problème: surcharge des lignes tous les soirs de 20h00 à 22h00 et c'est de pire en pire.
pour moi c'est décidé, je quitte ALICE..... |
|
|
 |
emile_nem Novice

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 - 09:29 Sujet du message: |
|
|
Bjr Looping,
pour moi qui suis en nd, je constate une nete amélioration et un débit + stable depuis mars (je touche du bois). Certains clients ont du liéberer de la place sur mon NRA
Manamus, c'est quoi ce truc d'alice qui tient ses engagement, ça veut dire qi'avant elle ne les tenait pas ?  _________________ Relax, take it easy |
|
|
 |
Looping1 Apprenti

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
| emile_nem a écrit: | Bjr Looping,
pour moi qui suis en nd, je constate une nete amélioration et un débit + stable depuis mars (je touche du bois). Certains clients ont du liéberer de la place sur mon NRA |
tant mieux que chez certains ça s'arrange. peut être qu'alice a fait des travaux d'amélioration dans ta région.
Pour moi, j'ai regardé bcp de forum et je préfère changer de fournisseur car quand il y a surcharge entre 20h00 et 22h00 et que des travaux ne sont pas prévus, ça risque de durer longtemps.
 |
|
|
 |
emile_nem Novice

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend sur quel nra tu te trouves, le tien est peut-être saturé en effet, c'est la loterie je crois.  _________________ Relax, take it easy |
|
|
 |
manamus Membre Actif

|
|
|
 |
manamus Membre Actif

|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 - 10:13 Sujet du message: |
|
|
Panne entre 1 et 3 jours = un avoir de 2 jours d'abonnement
Panne entre 4 et 6 jours = un avoir de 15 jours d'abonnement
Panne de plus de 6 jours = un mois offert _________________ Service commercial Alice - pas de questions techniques
Ne répond pas aux MP non sollicités |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Looping1 Apprenti

|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 - 19:37 Sujet du message: |
|
|
malheureusement les écrits ne correspondent pas à la réalité.
en plus, les effets sont assez vicieux car en ce qui me concerne, je fais du jeu en réseau quelques soirs de 21h00 à 23h00 et je ne peux pas dire qu'il ya une "panne" car mon ping augmente (de 30 à 1000!) mais cela s'arrête là.
j'ai encore accès à internet et en dehors de ces horaires tout fonctionne normalement. donc alice va jouer sur ces faits pour ne pas prendre en charge
un éventuel dédommagement.
donc pour ce qui est de la démarche qualité, c'est faux. Je viens de lire le compte rendu du chat avec Daniel FAVA directeur qualité de chez alice et quand il dit que l'afflux des nouveaux abonnés est géré sans problème c'est totalement faux.. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Looping1 Apprenti

|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 - 07:39 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord, ce problème ne concerne que moi effectivement.
Mais Daniel FAVA ne doit pas dire que TOUT est résolu.
en plus je ne pense pas être le seul et pour le constater il suffit de parcourir les forums du net . Quant aux avantages clients..... j'ai quelques doutes sur leur mise en pratique quand on voit les difficultés de résiliation... mais bon .
pour l'exemple je citerai le forum de alice-box.fr où les reproches sont nombreux. Maintenant je pense qu'Alice fait certainement un effort certain et que, comme tous les autres FAI, il y aura des problèmes.... |
|
|
 |
|