fred93700 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 - 19:48 Sujet du message: alice ne veut pas resilier mon internet |
|
|
bonjour,
voila j'explique,
on est chez alice depuis plus d'un an.
on est passé au degroupage total depuis 6 mois.
la on va demenager dans 4 jours a 20 kms de la ou on est actuellement.
mais le probleme la bas c'est que ca ne sera pas en degroupage total. donc on va devoir r'ouvrir une ligne chez france tel ,donc payer un abonnement plus celui d'alice.
donc on c'est renseigner et on voulait passer chez orange comme operateur.donc on a voulut resilier alice mais ne veulent pas puisqu'il nous disent que lefait d'etre passer en degrouper depuis 6 mois nous a fait reengager pendant un an.
comment faire pour resilier avec eux ?
au tel ils nous disent qu'on peut pas parce qu'on c'est reengager pour 1 an.et que le fait de demenager n'est pas une clause pour ca.
et que le fait de devoir reouvrir une ligne et payer un abonnement ft en plus ne les concernes pas , donc changement encore de contrat je suppose ???
et d'apres ce que je lis dans les forums ca a l'air d'etre un sacre bordel de resilier chez eux
merci
a+ |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 - 01:00 Sujet du message: Re: alice ne veut pas resilier mon internet |
|
|
Bonjour et Bienvenue
| fred93700 a écrit: | | d'apres ce que je lis dans les forums ca a l'air d'etre un sacre bordel de resilier chez eux | chaque FAI a sa technique pour retenir le client.
As-tu eu de bonnes lectures (tu pourras y voir des idées, même si tout ne te concerne pas)
| Citation: | | donc on a voulut resilier alice mais ne veulent pas puisqu'il nous disent que lefait d'etre passer en degrouper depuis 6 mois nous a fait reengager pendant un an. |
ce qui est vrai ..... As-tu reçu reçu un contrat pour ce changement, que tu as signé et en à retourné une partie (important!)
| Citation: | | la on va demenager dans 4 jours a 20 kms de la ou on est actuellement. | As-tu regardé ce que dises tes cgv ? (tu lances une recherche sur le mot 'déménagement')
| Citation: | | donc on va devoir r'ouvrir une ligne chez france tel |
y a-t-il déjà une ligne téléphonique?
| Citation: | | on est passé au degroupage total depuis 6 mois. mais le probleme la bas c'est que ca ne sera pas en degroupage total. |
Donc Alice peut vous fournir le service, pour 10€ de plus.
Sauf que l'article 3.5 cgv dit
| Citation: | | Si l’offre de tarif dont disposait initialement le Client n’est pas disponible dans la zone du déménagement, Alice proposera au Client de souscrire à l’une des offres auxquelles sa Ligne est éligible ou, à défaut, de résilier le Contrat sans pénalité. |
| Citation: | | comment faire pour resilier avec eux ? |
Je suppose que tu n'es pas pour les palabres, qui ne font que faire perdre du temps.
Donc tu leur envoies ta lettre de résiliation LRAR, en précisant que tu déménages à (...nouvelle adresse...);
-Que d'une part le déménagement constitue un motif légitime de rupture au sens de la jurisprudence (jugements du TGI de Nanterre du 2 juin 2004 UFC/AOL et de la Cour d'Appel de Versailles du 2 février 2004 UFC/Orange), lequel motif s'apprécie au regard de la situation du client,
-Que d'autre part tu vas te trouver en zone non dégroupée dans laquelle ils ne peuvent pas te proposer une offre similaire à des conditons tarifaires équivalentes, et qu'en ces circonstances l'article 3.5 de leurs cgv prévoit que tu peux résilier ton contrat sans pénalité.
En même temps, tu envoies ta révocation de prélèvements à ta banque.
Et tu n'oublies pas de vérifier comment s'effectue la retour du modem.
(Il restera à attendre leur éventuelle réaction, pour s'y adapter ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|