moncherietmoi Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 11:19 Sujet du message: Alice n'a pas de solution pour moi... |
|
|
Bonjour,
Après de nombreux appels chez Alice, pour dépanner mon problème de connexion limitée (en wifi sous vista et xp, j'ai 2 portables) un technicien très sympa, m'informe qu'Alice n'a de patch, à ce jour, pour corriger le problème du modem, qui est née d'une mauvaise série.
Cependant, le technicien m'a proposé d'investir dans un routeur pour régler ce problème...
Alice ne répondant pas à ses enguagements, je souhaite résilier après seulement 3 mois d'utilisation chez ce FAI.
Puis-je le faire, sans à avoir à payer de pénalité?
Merci pour vos réponses et avis sur mon problème. |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 16:06 Sujet du message: Re: Alice n'a pas de solution pour moi... |
|
|
| moncherietmoi a écrit: | Bonjour,
Après de nombreux appels chez Alice, pour dépanner mon problème de connexion limitée (en wifi sous vista et xp, j'ai 2 portables) |
Bonjour mes chéris, et Bienvenue à vous deux
Tu ne précises pas quel est le problème
... aucun des PC ne connecte, ou seulement celui sous Vista
(Il semble que ce soit Vista qui pose problème avec bobox: http://www.ariase.com/fr/forum/probleme-wifi-avec-portable-ftopic11868-15.html)
| Citation: | | un technicien très sympa, m'informe qu'Alice n'a de patch, à ce jour, pour corriger le problème du modem, qui est née d'une mauvaise série. | essaies d'obtenir le remplacement de la box par un autre modèle.
Tu fais ta demande par écrit (ça laisse des traces)
| Citation: | Cependant, le technicien m'a proposé d'investir dans un routeur pour régler ce problème...  | C'est effectivement une solution d'autant plus valable qu'une fois ton réseau paramétré avec le routeur, lorsque tu changes de FAI tu auras juste à connecter ton routeur sur la nouvelle box après avoir le cas échéant entré tes identifiants sur la box pour obtenir la connexion.
J'ai noté sur le forum que la série WRT54G.. donnait satisfaction à ses utilisateurs (la Recherche sur le mot WRT54G ramène 32 résultats). Coût environ 50€.
| Citation: | Alice ne répondant pas à ses enguagements, je souhaite résilier après seulement 3 mois d'utilisation chez ce FAI.
Puis-je le faire, sans à avoir à payer de pénalité? | Oui et Non .....
L'affaire est délicate et devrait être conduite rigoureusement:
- NON si tu t'en tiens à la procédure habituelle rappelée dans ce guide. La réponse est non, parce que ton contrat n'inclut pas Vista dans les pré-requis et donc que Alice ne peut être tenue à ce que cela fonctionne;
- mais OUI si tu observes que la jurisprudence considère les publicités en ligne relatives à l'offre comme faisant partie des documents contractuels: il est flagrant que le lien "Le Modem-WiFi" conduit à une page indiquant explicitement que Vista fait partie des OS compatibles avec l'offre;
et sauf à démontrer que ton OS est altéré, force sera de conclure que Alice ne remplit pas son obligation de résultat.
Dans ce second cas, il serait judicieux que tu te procures un modem ADSL (ou mieux que quelqu'un en possédant un vienne le tester sur ta connexion avec tes identifiants) afin que tu puisses vérifier que tu peux te connecter au web avec tes PC (ce qui démontrera que tes OS ne sont pas en cause) et tu demanderas à cette personne de t'en rédiger une attestation.
Ce point acquis, soit Alice te remplace ta box, soit tu résilies sans frais.
Si tu as souscrit après le 9 mai, tu pourrais résilier directement aujourd'hui (ou demain si souscription après le 10 mai, ...etc... compter 60 jours ouvrés),
Sinon il vaudra mieux adresser au préalable une LR-AR de mise en demeure d'avoir à faire fonctionner la liaison WiFi avec XP et Vista conformément à la publicité en ligne sur le site "Alice" lien "Le modem WiFi".
Voir ce sujet, et plus précisément la fin de ce post pour des liens vers des modèles de mise en demeure.
OS= Opérating System = système d'exploitation _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|