piafou63 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 19 Sep 2009 - 14:22 Sujet du message: Alice : la chute |
|
|
Bonjour à tous, je fais partie des plus anciens abonnés d'Alice, car je suis chez eux depuis l'époque où ils s'appelaient Tiscali.
C'était l'heureux temps où une certaine morale existait encore chez les FAI, et de ce point de vue j'étais enchantée du mien.
Hélas, cette ère est maintenant révolue.
Le rachat de tiscali par Alice provoqua d'emblée une hausse des prix et une baisse de la qualité des services : les déconnections ADSL fréquentes apparurent.
Maintenant que Free, le FAI record du manque de respect du consommateur a racheté Alice, jusqu'où vont-ils descendre ?
Alice ayant supprimé (en général ou juste rapport à mon éligibilité, je ne sais pas) l'offre ADSL seul, j'ai dû lors de mon déménagement au 1er décembre dernier, passer de l'offre adsl seul (dans les 20 euros/mois) à l'offre ADSL nu (39 euros/mois) qui soit-disant devait me fournir le téléphone !!!
Bigre, je me demande ce que les gens de chez Alice nomment "téléphone" !
En tout cas, depuis, je suis sans téléphone ni internet au moins 1 jour sur 7.
Je suis alors contrainte d'appeler le 1039 via mon portable (je ne vous raconte pas la facture !!!) pour m'entendre dire que "ma ligne rencontre des problèmes, qu'ils sont sur le coup, et que les choses vont être réglées, mais ils ne peuvent pas me dire quand".
Cela recommence invariablement chaque semaine, et si je ne téléphone pas pour les prévenir, ils ne font (et apparemment ne savent) rien. J'ai fait le test le mois dernier, et suis restée 5 jours entiers consécutifs sans internet ni téléphone, sans que personne ne s'en aperçoive, chez Alice !
Il y a 15 jours, mon modem Hitachi a déclaré qu'il en avait marre de travailler en ethernet et s'est bloqué. Téléphone (via le portable....) au 1039. On me dit que c'est "le port ethernet qui s'est bloqué" (sic). Il parait que "cela arrive souvent" (re sic).
Je demande si on ne va pas me changer mon modem...mais non, dit la dame, on ne les change pas, il faut les brancher en usb ! Ethernet ne fonctionnera plus désormais ! ben tiens !
Comme mon forfait de portable arrive au bout et que je crains que nous ne soyons coupées, je demande si elle peut me rappeler, "non, ce n'est pas possible en ce moment" (sic).
Voilà la morale actuelle, ou plutôt l'absence totale de toute morale chez Alice, euh pardon, maintenant : Free, en attendant qu'un plus gros fasse une OPA sur free.
Depuis que j'ai branché en usb, les déconnections ont nettement augmenté, mon temps de connection maxi tournant autour de 15 mn, en suite de quoi je suis contrainte de réinitialiser le modem...le téléphone tient à peu près le coup, sauf 1 ou 2 demi-journées par semaine où il se coupe totalement.
Je souhaite en conséquence me sauver de là le plus vite possible...et retourner à France télécom pour le téléphone.
Si quelqu'un a des infos sur un FAI ADSL seul (ni téléphone ni télé) qui soit sérieux, je suis preneuse !! merci d'avance, et fuyez Alice et les trusts qui ne cessent de se racheter les uns les autres ! |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 19 Sep 2009 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| piafou63 a écrit: | | Alice ayant supprimé (en général ou juste rapport à mon éligibilité, je ne sais pas) l'offre ADSL seul, j'ai dû lors de mon déménagement au 1er décembre dernier, passer de l'offre adsl seul (dans les 20 euros/mois) à l'offre ADSL nu (39 euros/mois) qui soit-disant devait me fournir le téléphone !!! | Tu avais aussi la possibilité de résilier sans frais ...
| Citation: | En tout cas, depuis, je suis sans téléphone ni internet au moins 1 jour sur 7.
Je suis alors contrainte d'appeler le 1039 via mon portable (je ne vous raconte pas la facture !!!) | Il aurait été plus efficace d'adresser une LR-AR de mise en demeure de rétablir la continuité des services.
En cas d'échec, tu pouvais avoir recours au juge pour faire exécuter le contrat, et obtenir le dédommagement de tes frais téléphoniques.
| Citation: | | Il y a 15 jours, mon modem Hitachi a déclaré qu'il en avait marre de travailler en ethernet et s'est bloqué. | pas de souci ... => mise en demeure de fournir un modem en état
| Citation: | | Je souhaite en conséquence me sauver de là le plus vite possible...et retourner à France télécom pour le téléphone. | Il te faudra donc résilier ... en t'aidant de ce guide
| Citation: | | Si quelqu'un a des infos sur un FAI ADSL seul (ni téléphone ni télé) qui soit sérieux, je suis preneuse !! | François t'a indiqué une adresse sûre
Il te faudra auparavant rouvrir ta ligne FT, ce qui te fera perdre ton accès actuel.
En même temps que tu commanderas cette réouverture (55€), tu pourras lancer ta commande auprès de Nordnet (ta ligne sera alors active au moment où cette commande parviendra à Nordnet). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 - 12:19 Sujet du message: |
|
|
merci à tous les deux, mais malheureusement je ne suis pas elligible pour nordnet (j'ai déjà vérifié...)
Je pense aller chez Orange, je n'ai pas beaucoup de choix... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 - 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| piafou63 a écrit: | merci à tous les deux, mais malheureusement je ne suis pas elligible pour nordnet (j'ai déjà vérifié...)  | L'éligibilité nordnet ou orange est la même pour les offres avec ligne fixe FT
Ton inéligibilité provient simplement de l'absence de ligne FT fixe.
Je te suggère de refaire le test lorsque tu auras à nouveau ta ligne fixe (après l'avoir faite réouvrir)  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 08:05 Sujet du message: |
|
|
c'est que je ne suis pas encore décidée entre ligne FT + ligne FAI, et ligne FAI toute seule...
La première formule revient tout de même beaucoup plus cher...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 08:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| piafou63 a écrit: | La première formule revient tout de même beaucoup plus cher...  | beaucoup = 3€/mois ...
... dans l'hypothèse "offre Net" (42.90€ = 39.90+3) versus "pack confort" (45.90€ = 29.90+16)
(pour un niveau de services similaire, livebox en location)
Comme l'ADSL seul t'intéresse, la comparaison est à effectuer avec le "pack basic" (35.90€ = 19.90+16) (soit 7€ de moins!!) _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
Non, pas 3, mais 6 euros par mois, (49 euros contre 43) plus les 55 euros de réouverture de ligne chez FT...
Je me suis mal expliqué concernant l'adsl, je voudrais tout de même pouvoir téléphoner "gratuitement", et non avoir mes communications facturées par FT.
Je pense que je vais prendre la formule avec téléphone inclus (sans abonnement FT) et si au bout de 1 ou 2 mois je vois que c'est aussi nul qu'Alice, je migrerai vers la formule avec abonnement FT... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour à tous, je me redirige vers Nordnet, après dans un premier temps m'être décidée pour Orange... la raison ? Orange, je ne les intéresse pas ! lol lol
J'ai souscrit en ligne un contrat il y a 15 jours, juste après mon dernier message dans ce fil de discussion, et depuis aucune nouvelle !! Je n'ai reçu ni mail, ni courrier postal, ni coup de fil sur mon portable (eh oui, je n'ai plus de fixe depuis qu'Alice a mer.....)..nada !
Je leur ai donc téléphoné depuis des cabines (pratique, soit dit en passant !) 5 fois, et à chaque fois ils me disent qu'ils ne trouvent pas trace de mon dossier, que ce doit être "en cours", qu'ils ne "peuvent rien faire",etc.
Bref, un très bon avertissement genre pancarte jaune fluo clignotante qui me dirait "surtout ne t'inscris pas chez eux, surtout ne t'inscris pas chez eux" lol
Je vais donc
1/ faire bloquer l'autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire que je leur avais concédé quand j'ai rempli l'inscription en ligne sur le site Orange
2/ leur faire un courrier papier pour leur expliquer que je ne vais pas essayer de leur imposer ma clientèle plus longtemps, puisque vraiment je les embête à ce point !
3/ leur demander (au 1014 cette fois) de me réouvrir une ligne FT "normale"
4/ prendre un abonnement adsl seul chez Nordnet (je leur ai demandé de me rappeler pour en parler, on verra bien s'ils sont plus sérieux, eux !)
J'ai juste une petite question supplémentaire, dans ce qui s'avère être mon parcours du combattant (essayez de vivre plus d'1 mois sans téléphone fixe, en n'ayant pas les moyens de payer un abonnement de portable, et avec la plus proche cabine située à 5 km de chez vous...vous m'en direz des nouvelles )
Voici ma question : y-a-t-il des linuxiens ici ? parce que je suis sous Mandriva (2009) et que je me demande ce qu'il en est de la compatibilité du modem Nordnet (en ethernet, bien sûr, je ne suis pas maso !! lol) avec mon cher OS !
NB : Mon actuel modem Alice fonctionne en usb (chapeau !) : c'était un peu une gageure mais je n'ai pas eu le choix, lorsque les ports ethernet de l'alicebox se sont "bloqués" (sic leur service technique), et qu'ils ont refusé de me changer le modem pour autant !!
Merci si vous pouvez m'aider, pardon pour le roman, je suis bavarde ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 - 17:47 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour Piafette
| piafou63 a écrit: | J'ai souscrit en ligne un contrat il y a 15 jours, juste après mon dernier message dans ce fil de discussion, et depuis aucune nouvelle !! Je n'ai reçu ni mail, ni courrier postal, ni coup de fil sur mon portable (eh oui, je n'ai plus de fixe depuis qu'Alice a mer.....)..nada !
...
Je vais donc
...
2/ leur faire un courrier papier pour leur expliquer que je ne vais pas essayer de leur imposer ma clientèle plus longtemps, puisque vraiment je les embête à ce point ! | Inutile de t'embrouiller dans un discours: tu te contentes d'adresser une LR-AR de rétractation rappelant tes numéros de tél, l'offre souscrite et la date, et indiquant qu'en application de l'article L121-20 du code de la consommation tu exerces ton droit de rétractation, n'ayant à ce jour reçu aucune confirmation de ta souscription.
| Citation: | | 1/ faire bloquer l'autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire que je leur avais concédé quand j'ai rempli l'inscription en ligne sur le site Orange | Cette autorisation de prélèvement à l'intention de la banque doit être signée de ta main (Nordnet t'en demandera une).
À ta place, je me contenterais de signaler à mon banquier que je n'ai rien signé au profit d'Orange-FT, quitte à lui demander d'annuler l'opération s'il venait à effectuer un prélèvement.
Par contre, si tu avais signé une telle autorisation, il te faudrait la révoquer: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic4571.html (maintenant elles ne sont généralement plus gratuites)
| Citation: | | 4/ prendre un abonnement adsl seul chez Nordnet (je leur ai demandé de me rappeler pour en parler, on verra bien s'ils sont plus sérieux, eux !) | Il me semble que l'appellation exacte est "pack basic" ADSL
Lorsque ta ligne sera en cours de réouverture, tu pourras la tester chez eux ..... automatiquement ils te rappelleront dans les jours suivants pour t'apporter des infos complémentaires.
si tu passes par Ariase pour ta souscription Nordnet, tu auras la possibilité d'envoyer gratuitement ton recommandé de rétractation (il te faudra juste remplacer le texte généré pour la résiliation par celui qui convient pour te rétracter )
| Citation: | | ... je me demande ce qu'il en est de la compatibilité du modem Nordnet (en ethernet, bien sûr, je ne suis pas maso !! lol) avec mon cher OS ! | Ce à quoi je ne peux répondre que par une autre question: ton OS est-il compatible avec le protocole ethernet-TCP/IP ....
C'est précisément l'avantage de ce protocole: tu peux connecter sur le même réseau des machines $crosoft, Mac, pingouin, et autres.
Par la suite, peut-être auras-tu intérêt à te procurer un modem-routeur WiFi ou simplement un routeur WiFi pour remplacer/compléter le modem fourni si tu souhaites te connecter sans fil
| Citation: | | pardon pour le roman, je suis bavarde ! | ça fait pas de mal de se tailler une bavette de temps à autre ...  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
Merci prouou !!
Eh oui, bavarde je suis, bavarde je reste !
Pour le TCP IP, je pense que oui bien sûr.. enfin, je vais vérifier dans la communauté pour plus de sûreté !
et je ne suis pas intéressée par le wifi, pour ma part.
Merci pour les tuyaux concernant les courriers et diverses démarches !
En fait, je n'ai rien SIGNé, seulement donné mon n° de carte bancaire sur le site orange au moment de l'inscription, et ce uniquement pour le prélèvement du dépot de garantie... qui n'a jamais été prélevé, encore heureux !
Soi-disant que je devais recevoir un mail de confirmation sous 48 heures, et un dossier à remplir et retourner par la Poste, si j'ai bien compris.
C'est l'opposition au prélèvement qui est payant, dans les banques (du moins la mienne) et non la révocation. Ne me demande pas exactement la différence, c'est complètement abstrus, toujours est-il que j'ai toujours "révoqué", et que cela s'est toujours bien passé et a toujours été gratuit. Je dis toujours car je n'en suis pas au premier gusse qui essaie de profiter d'une autorisation temporaire et sous conditions pour me piquer des sous ad vitam aeternam ! (One tel avait brillé dans le genre, il y a 4 ou 5 ans)
As-tu une idée du temps que met Fce Telecom pour ré ouvrir une ligne, au fait ? Parce que la privation de téléphone, ça commence à faire vraiment vraiment longuet !! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
super ! je les appelle demain matin !!
Merci Prouou !  _________________