11.TV Premium-728x90-GIF

Alice : l'ADSL nu et de nouvelles offres dégroupées

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 21:23 Sujet du message: Alice : l'ADSL nu et de nouvelles offres dégroupées Répondre en citant

L'ADSL nu, qui permet à l'abonné de s'affranchir de l'abonnement France Télécom y compris en zone non dégroupée, était sans doute l'une des nouveautés les plus attendues chez Alice. Déjà annoncé il y a deux semaines, l'ADSL nu est désormais confirmé par Alice à l'occasion de la présentation de sa nouvelle gamme d'offres ADSL. En zones non dégroupées, Alice proposera donc dès le 1er février un tarif unique de 34.95€ mensuels. Un montant certes en hausse de 5€, mais qui inclut la ligne téléphonique d'Alice et évite de payer un abonnement de 15€ mensuels à France Télécom. C'est donc une économie de 10€ mensuels que pourront réaliser les abonnés par rapport à l'offre actuelle.

L'offre en zones dégroupées est celle déjà en vigueur depuis le 17 janvier. Le tarif est de 24.95€ par mois pendant 6 mois, puis 29.95€. Dans ces zones, la grande nouveauté est l'apparition à partir du 1er février d'une zone dite "Antibes". Dans cette zone, comprenant initialement 45 NRA (Noeuds Raccordement Abonné), Alice propose un tarif de 24.95€ mensuels pérenne, qui ne subira donc aucune augmentation ultérieure. C'est tout simplement l'offre la plus économique du moment ! Revers de la médaille, cette nouvelle zone va faire quelques jaloux et va créer une nouvelle fracture intra zones dégroupées, entre les "Antibes" et les autres. Alice précise que le nombre de NRA sur lesquelles cette offre sera proposée peut être amené à évoluer. Quant au choix des NRA concernés, il a été fait pour prendre le maximum de parts de marché à la concurrence. Alice n'a pas encore communiqué de liste des NRA de cette zone Antibes.

Enfin, Alice va mettre en place une promotion "1 mois offert" sur l'ensemble de sa gamme ADSL, valable uniquement pour les abonnements en ligne. Signalons également que l'option Alice Monde est offerte un mois à l'essai pour tout abonnement. Il s'agit d'une offre en opt-out, pensez donc à décocher l'option lors de votre abonnement si elle ne vous intéresse pas.

A l'occasion de ces nouvelles offres, Alice reste fidèle à ses habitudes et joue la carte prix. Avec une offre triple-play à 24.95€ mensuels (en zones dégroupées "Antibes"), en offrant de plus le premier mois d'abonnement à tous les nouveaux abonnés ADSL, Alice vise une forte acquisition client pour rentabiliser son offre. En parallèle, le réseau de dégroupage d'Alice progresse rapidement, même s'il n'atteint pas encore 450 NRA. Cela permet au fournisseur d'accès italien de gagner en autonomie et de fidéliser sa clientèle. Reste maintenant à voir si le succès commercial sera au rendez-vous dans une période traditionnellement plus calme pour les fournisseurs d'accès.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Abonnement Alice
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
senotig
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 - 12:01 Sujet du message: Alice nu dispo pour anciens abonnés Répondre en citant

Ca y est, depuis ce matin (jeudi 01/02/2007), les personnes possédant déjà un abonnement chez Alice peuvent bénéficier de l'offre ADSL nu de chez Alice au prix de 34,95 € !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 - 21:15 Sujet du message: Répondre en citant

Exact.

Pour le test d'éligibilité, il y a juste les NRA "Antibes" qui nous ont posé problèmes. On a recherché si on trouvait ces fameux 45 NRA à 24,95 euros -offre pérenne. On ne les a pas trouvé. C'est dommage car il est possible qu'ils tournent (un NRA "Antibes" aujourd'hui ne sera pas forcément "Antibes" demain). On continue à chercher Exclamation
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manamus
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 16:35 Sujet du message: Répondre en citant

savez-vous ce que c'est deja un nra antibes?
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 17:02 Sujet du message: Répondre en citant

manamus a écrit:
savez-vous ce que c'est deja un nra antibes?
La communication d'Alice est plutot reduite à ce sujet. Aurais-tu des infos ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manamus
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 17:11 Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour le doublon francois
manamus
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 18:06 Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il y en a un sur reims g eu le cas hier
corigan66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 00:26 Sujet du message: Répondre en citant

Avant de proposer l'ADSL nu il aurait été plus judicieux de règler une bonne fois pour toute le problème de débit ridicule pour les non dégroupés ....
Alice ne fait absolument rien pour remédier à la situation qui s'éternise.
Je suis dans la région de Perpignan (NRA CRT66) et depuis début novembre 2006 nous sommes un certain nombre à subir ces débits même pas digne du RTC à certaines heures. En dépit d'appel incessant à la Hotline, et de promesses et d'encouragement à "patienter", il ne se passe rien.
Alors l'ADSL nu par ici, ça relève de l'utopie, tant que le FAI ne sera pas décidé à remplir son contrat et à fournir ce à quoi il est pourtant engagé.
cris_31
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 15:41 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souscrit en mars 2006 pour alice box en non dégroupé avec tel illimité pour 10 Mégas pour 29,95 euros. Mais je ne trouve plus cette formule dans leurs offres.

Que va-t-il advenir de mon abonnement après la date anniversaire ? Vais-je devoir payer 34,95 euros ou sont ils obligé de reconduire mon abonnement au même tarif auquel j'avais souscrit ?

Si non doivent-ils m'avertir et suis-je en droit de refuser si il y a une augmentation ? Car d'après leur cgu alice se reserve le droit de modifier les tarifs à tout moment ?
Haut de page
manamus
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 16:37 Sujet du message: Répondre en citant

si tu faire evolué ton abonnement et ne plus payer FT oui c possible mais pour l'instant nan(je sais c contradictoire....)!!!! Confused
en fait c pour les nouveaux abonnés mais d'ici trois semaine tous les clients comme toi auront cette possibilité Very Happy
par contre si tu veux garder ft tu paieras toujours 29.95€ et non 34.35€
puisque a cette epoque ca n'existait pas!!!
je pense egalement que cette offre va certainement te reegager.....
je prefere etre claire!!!!!
cris_31
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 17:03 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en fait c pour les nouveaux abonnés

je voulais confirmation car j'avais vu sur un autre forum et quand j'essayé de souscrie par internet dans mon compte il n'y avait pas l'offrre.

Citation:
je pense egalement que cette offre va certainement te reegager.....
je prefere etre claire!!!!!

Oui, je le savai, mais bon tu ne pouvais pas le savoir.

Je te remercie pour tes réponses claires et complètes.
[/quote]
Haut de page
corigan66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 18:36 Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'utilisateur d'Alice (et je vais résilier bientôt) je ne puis que vous déconseiller de souscrire aux offres, allèchantes à première vue
, mais techniquement Alice n'est absolument pas à la hauteur.
Vous allez souffrir de débits ridicules à longueur d'année et il semblerait que ce ne soit pas le souci de ce fournisseur d'apporter un remède à ce genre de problème.
Je peux en apporter la preuve. J'ai aussi pu vérifier que d'autres fournisseurs, sur le même répartiteur que moi (CRT66) appporte une prestation à la hauteur des engagements souscrits lors de la prise d'abonnement.
Alice, un fournisseur d'accès à éviter !
senotig
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 20:53 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'au souscrit à l'offre ADSL nu en non dégroupé, et je n'ai pas de problème ...
Dans le fin fond de ma campagne, j'ai du 2 megas alors que mon voisin, chez Orange, a bien du mal à tourner à 1 mega !!!
Ne caricaturons pas les choses !!! Sans défendre ce FAI, je pense qu'il est inévitable qu'il y ait des problèmes à droite à gauche, et ceci pour tous les FAI !!!
Haut de page
corigan66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 - 23:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Senotig.

C'est bien si celà fonctionne à peu près correctement pour vous, même dans le fin fond de votre campagne.
Il y a sans doute des secteurs où Alice a investi un peu plus sérieusement que dans d'autres.

Pour ma part, prudence oblige, tant que ce débit reste lamentable dans mon secteur (35 km au Sud de Perpignan), malgré toutes les démarches et appels à la Hotline que j'ai du faire, pas question de passer à l'ADSL nu.
Et d'autre part, il n'y a eu de la part d'Alice aucune communication, donc pas possinble de savoir si l'on s'occupe du problème ou si l'on s'en moque (Ce n'est pas un problème personnel, dans le secteur tous les non-dégroupés Alice sont dans la même panade depuis début novembre 2006).
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com