Mattip Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 - 17:55 Sujet du message: Alice ? |
|
|
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à propos d'Alice et de son offre Max non degroupé à 29.95 euros (dont 2 mois gratuits).
1) On commence à payer quand ? Quand on s'inscrit ou quand on active son compte avec leur alice box (c'est à dire que tout marche) ?
En général, c'est pas clair pour moi (je pourrais poser la question pour tous les FAI). Quand je vois le manque de synchronisation entre l'activation de la ligne et la reception du modem dans plusieurs sujets du forum, je reste dubitatif. En gros, est ce qu'on pert quasiment le premier mois ?
2) L'offre dure un an. Il faut 2 mois pour résilier.
Alors si le prix ne change pas pour l'année suivante, pas de probleme, ça roule.
Mais si je prends alice maintenant et 11 mois apres il me dise qu'ils augmentent de 5 euros... je me tape forcement une majoration de 5 euros pendant au minimum 2 mois ( delais de résiliation oblige). J'ai beau fouiller sur leur site il ne parle pas du tout de 'l'apres 1 an d'abonnement'.
Le reabonnement est il tacitement reconductible dans les mêmes conditions ?
Vous pouvez m'éclairer un peu s'il vous plait ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 - 18:19 Sujet du message: Re: Alice ? |
|
|
| Mattip a écrit: | 1) On commence à payer quand ? Quand on s'inscrit ou quand on active son compte avec leur alice box (c'est à dire que tout marche) ?
En général, c'est pas clair pour moi | Pas clair pour Alice. Pour beaucoup d'autres FAI, ils se basent pour la facturation sur la date de première connexion au service (ex: Wanadoo).
| Mattip a écrit: | | En gros, est ce qu'on pert quasiment le premier mois ? | Au pire on pourrait perdre un mois gratuit sur les deux. Si c'est le cas c'est scandaleux. Mais pas d'info en ce sens, c'est juste qu'on a un doute.
| Mattip a écrit: | | 2) L'offre dure un an. Il faut 2 mois pour résilier. | Exact.
| Mattip a écrit: | | Alors si le prix ne change pas pour l'année suivante, pas de probleme, ça roule. | Il n'en est pas question dans les CGV. Lorsque le forfait augmente la 2e année, c'est indiqué dans nos fiches descriptives.
| Mattip a écrit: | | Mais si je prends alice maintenant et 11 mois apres il me dise qu'ils augmentent de 5 euros... je me tape forcement une majoration de 5 euros pendant au minimum 2 mois ( delais de résiliation oblige). | Non : dans ce cas c'est un changement de CGV, qui te permet de résilier ton forfait sans frais et sans préavis.
| Mattip a écrit: | | J'ai beau fouiller sur leur site il ne parle pas du tout de 'l'apres 1 an d'abonnement'. | Normal : pas de hausse la 2e année.
| Mattip a écrit: | | Le reabonnement est il tacitement reconductible dans les mêmes conditions ? | Non : les reconductions tacites d'engagement pour des périodes d'un an, c'est fini pour les offres Internet. Au bout d'un an, l'abonnement se poursuit à défaut de résiliation mais peut être résilié à tout moment sans frais (dans le respect du préavis). |
|
| Haut de page |
|
 |
Mattip Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent,
Je reste dubitatif sur l'activation d'Alice.
En fouillant dans leur conditions générale de vente ils disent que l'activation devient effective via un message sur la boîte E-mail.
Ceux qui on déja testé pourraient peut être nous renseigner.
Allez, les possesseurs de l'alice Box, vos commentaires s'il vous plait.
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
aurelien22 Je participe

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
pour am part je suis en attente deja 15jours que j'ia envoyé mon autorisationde prélèvement mais il ne l'ont toujours pas activé
quant au service client il est pas si dur a joindre mais il ne m'aide en rioen pour mon problème evidement |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 12:35 Sujet du message: |
|
|
Il semnle y avoir chez Alice un gros souci dans la prise en charge des abonnements avec prélèvement automatique via RIB. Pour beaucoup, aucune nouvelle, si ce n'est parfois une demande pour remplir une autre autorisation de prélèvement.
Pour ceux qui veulent s'abonner chez Alice et ont cette possibilité, préférez le paiement par CB qui limite les risques que votre dossier se perde en route. |
|
| Haut de page |
|
 |
aurelien22 Je participe

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 15:06 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Il semnle y avoir chez Alice un gros souci dans la prise en charge des abonnements avec prélèvement automatique via RIB. Pour beaucoup, aucune nouvelle, si ce n'est parfois une demande pour remplir une autre autorisation de prélèvement.
Pour ceux qui veulent s'abonner chez Alice et ont cette possibilité, préférez le paiement par CB qui limite les risques que votre dossier se perde en route. |
pour ma part je leur laisse encore jusqu'a vendredi et ensuite je contact leur service l'accès la modification se fait par le choix n°1 au telephone pas par le choix N°2 (selon la conseillere que j'ai eu en ligne) afin de changé le mode de paiemen je vai passé par carte bleu ça sera plus rapîde effectivement merci du conseil |
|
| Haut de page |
|
 |