Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 - 12:50 Sujet du message: Alice-Free : la migration des non-dégroupés commence |
|
|
Certains clients Alice jusqu'ici abonnés à un forfait non-dégroupé basculent actuellement sur le réseau dégroupé de Free.
La nouvelle va redonner le moral aux abonnés impatients de profiter des avantages du réseau dégroupé d'Iliad, propriétaire du fournisseur d'accès Alice depuis son rachat l'année dernière.
D'après notre partenaire C-Alice, le processus de migration a franchi une nouvelle étape. Après la migration des abonnés dégroupés Alice vers le réseau de Free, c'est au tour des non-dégroupés éligibles au dégroupage sur le réseau de Free d'être basculés.
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Les équipes techniques de Free ont commencé à brancher les abonnés Alice , bénéficiant d'une offre non-dégroupée ou en ADSL nu, sur des DSLAM Freebox.
Attention néanmoins, tous les clients Alice ne sont pas concernés. Seuls les abonnés actuellement non-dégroupés et dont la ligne est reliée à un central téléphonique équipé par Free peuvent être migrés.
Ce passage en dégroupage est l'occasion pour les clients Alice de profiter des capacités du réseau de Free, tant au niveau des débits que des services.
Jusqu'ici bridées en mode ADSL Max (jusqu'à 8Mbits /sec), les lignes des abonnés Alice basculées sur le réseau de Free (proxad) seront automatiquement configurées en mode ADSL2+ (jusqu'à 22Mbits). Le débit réel sera toujours lié à la qualité de la ligne et à son affaiblissement en particulier. Le dégroupage permettra la TV sur IP pour les internautes disposant d'une ligne éligible au service Alicebox TV.
Et c'est justement tout l'intérêt de ce passage en dégroupage. Iliad veut rentabiliser le parc d'abonnés Alice en augmentant rapidement le taux de dégroupage. L'enjeu est double : d'une part, Iliad reverse ainsi moins d'argent à France Télécom pour la location de son réseau ; et d'autre part, les clients dégroupés sont plus rentables grâce aux services additionnels comme la vidéo à la demande ou les packs TV optionnels. Les modifications techniques opérées au niveau du central téléphonique sont transparentes pour les clients. Les abonnés Alice restent des clients Alice, et gardent à ce titre l'ensemble des services associés à leur contrat (email, hotline gratuite...).
» Test d'éligibilité ADSL et Fibre optique
» Voir les offres ADSL Alice |
|
| Haut de page |
|
 |
franckderennes Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 10:02 Sujet du message: |
|
|
salut, et quelle bonne nouvelle. J'èpère que mon nra (cbg35) sera très rapidement transféré pour pouvoir profiter enfin des avantages du dégroupage parce que pour l'instant je paie 29.95 pour internet illimité,téléphone mais j'ai toujours 16 euros pour F-Télécom, pas de tv etc...
j'ai même faillit arrêter alice tellement c'est long pour revenir chez orange.
enfin je patiente encore un peu.
|
 |
pchelatruite Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 - 10:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu est en zone non dégroupé, tu peut prendre l'abonnement téléphonique inclus.
Moi je suis en abonnement téléphonique inclus en zone non dégroupé est c'est 34,95 €/mois.
Enfin c'est vrai que pour le moment on ne peut pas changer d'offre.
Faudrait que tu te renseigne au 1033 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 - 17:25 Sujet du message: |
|
|
salut, au 1033 ce sont des incompétents, cela fait plusieurs fois que je les appels et ils sont dans l'impossibilitée de me renseigner, j'ai retéléphoné avant hier j'ai poireauté une quinzaine de minutes puis j'ai racroché.
bref j'attends.
de plus dans mon espace client sur alice, je n'ai pas accès au formulaire de résiliation pas erreur .
ils sont pas cons ces gens.  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 - 12:08 Sujet du message: |
|
|
Le passage en dégroupé ne devrait pas changer ton contrat. Donc pas de baisse de tarif a priori.
En clair, un alicien en non dégroupé passant sur le réseau Free en dégroupage payera 34,95 contre 29.99 chez free.
Se pose donc la question de la résiliation plutôt que de la migration. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 - 17:23 Sujet du message: |
|
|
salut, si je te suis bien, autant résilier alice et migrer chez free ou revenir chez alice. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
Je dis juste que pour le meme reseau en dégroupage, tu auras un prix 5€ moins cher chez Free.
En revanche, certaines conditions distinguent encore les 2 offres comme notamment :
- le cout de la hotline
- le cout des options TV
As-tu des frais de résiliation sur ton contrat Alice ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 - 22:01 Sujet du message: |
|
|
je ne crois avoir de frais de résiliation car cela fait 3 ans que je suis chez alice.
ce que je pourrais faire c'est résilier alice pour reprendre alice? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Aoû 2009 - 17:09 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de préférences, mais des amis y étaient abonné et n'en garde pas forcément un bon souvenir
ceci étant c'est peut-être mieux maintenant
sinon je n'ai iren contre migré chez free _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
tchoa06 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 07 Aoû 2009 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
de non dégroupé ALICE à dégroupé FREE..
J'ai actuellement une ligne non dégroupée ALICE et mes numéros France Telecom et Alice...( bien utile quand le numéro ALICE est HS, ce qui évite d'utiliser son portable ...pour appeler le 1033) serai je obligé de résilier mon abonnement FT ? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |