papo Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 - 10:17 Sujet du message: Alice et Modem Adsl routeur |
|
|
Bonjour,
Si je ne m'abuse, le Modem fourni actuellement par Alice (que j'envisage de prendre comme FAI/Adsl),n'est pas routeur; possédant un modem ADSL wifi routeur Hitachi (je crois que Tiscali fournissait ce modèle), pourrais-je l'utiliser en lieu et place du matériel Alice? Si quelqu'un a fait cette expérience, qu'il veuille bien intervenir ici, pour donner son sentiment.
Mais, peut-être que la fonction "routeur" n'est pas indispensable pour naviguer sur le Net, à partir d'un second PC relié au modem par WIFI? En tout cas, je pose la question...
Merci d'avance
A+ |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 - 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu as eu la curiosité de parcourir les posters d'installation rapide des AliceBox dont les liens se trouvent sur cette page: http://support.aliceadsl.fr/, tu auras pu constater la présence d'un chapitre consacré à "CONNECTER UN AUTRE ORDINATEUR AU MODEM ALICE BOX" ou "...connecter un ou plusieurs ordinateurs(s) à votre Alice Box".
Cela prouve que la bobox Alice supporte simultannément plusieurs ordinateurs et qu'elle fait donc nécessairement routeur
Donc ta question est sans objet
Je n'ai pas voulu faire court en constatant simplement que la fonction WiFi associée aux fonctions VOIP et adsl d'un modem impliquaient une fonction routeur! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
papo Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 - 18:50 Sujet du message: Alice et Modem Adsl routeur |
|
|
Bonsoir et merci prououou, pour tes éclaircissements.
Je te cite:
"la bobox Alice supporte simultannément plusieurs ordinateurs et qu'elle fait donc nécessairement routeur"
Je dois préciser que la présentation du forfait que j'ai eue sous les yeux ne le laissait pas penser.
Maintenant, tout est plus clair.
Autre question (idiote?):
Suis-je obligé de prendre cette bobox, alors que je détiens déja un modem Adsl Hitachi du même type ? |
|
| Haut de page |
|
 |