Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Alice, c'est bien ou pas ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tahy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 - 20:29    Sujet du message: Alice, c'est bien ou pas ??? Répondre en citant

bonjour à tous,
c'est la premiere fois que je vient sur ce forum, et ce serait pour poser quelques petites questions. donc voila, je veux changer de FAI, et d'apres ce que j'ai pu voir ici, Alice est le FAI moins le moins cher si je veux que ces conditions soient réunies :
_dégroupage total ( pour ne plus avoir à payer FT)
_telephone illimité (au passage)
_modem wifi
et si possible :
_frais de résiliation pas trop coûteux (si jamais je ne suis pas satisfait)

et donc avec Alice je paierai 25,90 €/mois mais il reste à savoir si je Alice est connu pour avoir des problemes de connexion, telephone coupé, et autres désagréments ou s'il est plutot connu pour etre fiable et sans inconvénients.
voila si vous avez eu une experience avec Alice, bonne ou mauvaise veuillez m'en faire part svp.

si quelqu'un a un FAI encore mieux à me suggérer je suis ouvert à toutes propositions( j'hésite sinon aussi avec Club internet...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Alice a beaucoup de problèmes en ce moment, un coup d'oeil aux autres sujets de ce forum devrait t'en convaincre : tout les abonnés ont des raisons d'être mécontents et la transparence annoncée n'est pas au rendez-vous. Le tarif n'est pas de 25.90€ mais de 29.95€ mensuels (avec deux mois gratuits).

Club-Internet est préférable mais quitte à choisir Club-Internet tu peux aussi rester en dégroupage partiel pour le début (et donc conserver l'abonnement France Telecom) le temps de voir si tu es satisfait de leur connexion. Si tout va bien on peut passer en dégroupage total plus tard, sans frais.

Dans tous les cas, Ariase peut prendre en charge ton abonnement et répondre à tes questions. Il suffit de nous contacter au 02.99.36.30.54 (de 9h30 à 19h30).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tahy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 - 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viens de voir qu'il y avait des sections reservées aux commentaires sur les différents FAI et en effet certaines personnes ont des problemes avec Alice. je vais finalement peut etre choisir Club internet, mais bon j'ai encore de la marge, la fin de mon contrat est dans 3 mois je crois. je vais continuer a lire les differents commentaires qu'il y a ici
et sinon merci bcp, ce forum est vraiment tres utile !!!
Casachrys
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 16:41    Sujet du message: Re: Alice, c'est bien ou pas ??? Répondre en citant

Tahy a écrit:
bonjour à tous,
c'est la premiere fois que je vient sur ce forum, et ce serait pour poser quelques petites questions. donc voila, je veux changer de FAI, et d'apres ce que j'ai pu voir ici, Alice est le FAI moins le moins cher si je veux que ces conditions soient réunies :
_modem wifi
et si possible :
...Club internet...)

Alice c'est ex-TISCALI. Tu peux voir les problèmes que j'ai eu avec Tiscali en 2005 en particulier avec une sur-facturation abusive.
J'ai donc résilié avec plusieurs mois d'avance et je termine mon engagement de 12 mois avec eux (enfin ... avec Alice)
Depuis quelque temps, les PB s'enchaînent avec ALICE:
- Coupures intempestive de l'ADSL, du téléphone VoIP ou des 2 à la fois.
- Impossible d'avoir la hot line au 1033 (*) soit-disant gratuite. (avant avec Tiscali c'était payant très cher mais on réussissait à les avoir). Et ''ils'' ne répondent pas http://support.aliceadsl.fr/contact/ (Alice assistance).
* Devant le succès recontré par notre offre, et afin de vous éviter une trop longue attente, nous vous conseillons de renouveller votre appel. Tu peux essayer d'avoir des renseignements avec le 1033 (C'est de la pub mensongère !)
- De plus je paye toujours du 2 Mb+VoIP à 30Euros donc plus cher que chez les autre FAI.
Il n'est donc pas question que je reprenne une nouvelle souscription chez Alice. De plus, je suis limité à 2 Mb alors que le 9télécom et Cegetel me propose 16 Mb (?). Je pense que je vais souscrire chez un de ces deux-là.
Mais je vais peut-être prendre uniquement l'ADSL_2 car le téléphone illimité, c'est loin d'être gratuit avec les numéros en 0800 et les appels vers les mobiles...
Quand au dégroupage total, j'hésite encore, car en cas de déconnection imtempestive, pas de FT, donc il ne reste plus que la solution du portable...
michel11270
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 - 09:44    Sujet du message: Re: Alice, c'est bien ou pas ??? Répondre en citant

Tahy a écrit:
bonjour à tous,
_modem wifi
et si possible :

et donc avec Alice je paierai 25,90 €/mois mais il reste à savoir si je Alice est connu pour avoir des problemes de connexion, telephone coupé, et autres désagréments ou s'il est plutot connu pour etre fiable et sans inconvénients.
voila si vous avez eu une experience avec Alice, bonne ou mauvaise veuillez m'en faire part svp.

si quelqu'un a un FAI encore mieux à me suggérer je suis ouvert à toutes propositions( j'hésite sinon aussi avec Club internet...)

Il arrive que ca marche et des fois le telephone est utilisable. Mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup de debit avec un affaiblissement de 9db je n'ai jamais atteind 1 mega (au lieu de 8 theorique) et il m'arrive souvent de tourner autour de 100K...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: