Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Alice bride les lignes adsl et va bientôt disparaître

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artno
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 15:28    Sujet du message: Alice bride les lignes adsl et va bientôt disparaître Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une petite histoire à vous raconter.
Je suis chez Alice (avant même chez tiscali) en ADSL depuis octobre 2005 en non dégroupé avec environ 6M.
Un peu avant la fin janvier j'ai une coupure de environ 72h. Plus d'internet et de téléphone.
Une fois la connexion rétablie je me retrouve à un débit de 2M au lieu de 6. Je passe un coup de téléphone au 1033, alors on me répond qu'ils vont faire une vérification de la ligne et régler le problème.
Quelques jours plus tard, rien de neuf, alors je contact à nouveau le 1033. On m'explique que des tests ont été fait et rien à signaler, alors on me demande si j'ai bien tous les filtres adsl et si je n'utilise pas de logiciels de P2P. J'explique que tout est bien comme il faut. Alors ils me répondent qu'ils vont refaire des tests.
Quelques jours plus tard, rien. Je téléphone encore et là une technicienne m'explique que ma ligne est bridée à 2M car ils ont constaté avant ma perte de connexion de 72h, il y avait des décrochages régulier et que pour régler le problème il fallait mettre le débit à 2M pour stabiliser la ligne. La personne rajoute qu'en principe on demande l'accord. Je réponds que l'on m'a rien demandé et demande de débrider la ligne. On me dit que ce n'est pas possible.
J'insiste et la personne fini par me dire qu'elle va faire une exception pour moi (c'est trop gentil) et que j'attends quelques jours mais me laisse entendre que je risque avoir à nouveau des pertes de connexion.
A ce jour j'ai toujours 2M et j'attends depuis le 5 février dernier. Du coup je commence à regarder à droite et à gauche ce que propose les autres FAI pour peut-être résilier chez Alice.

Et puis je reçois un coup de fil samedi du site "DSLvalley" pour me conseiller sur un FAI vu que j'avais surfé sur leur site (au même titre que sur ariase qui ne m'a démarché...). J'explique mes petits soucis avec Alice, et là, la personne me dit qu'il faut que je trouve au plus vite un nouveau fournisseur car d'ici très peu de temps Alice n'existera plus en France. Je lui explique que comme beaucoup je suis au courant d'une éventuelle vente, elle me répond que personne ne rachèteras Alice et que tout le discours et purement commercial des personnes du 1033 et qu'il vont pas me dire que demain c'est fini.
Elle me demande quels fournisseurs m'intéressent, je parle de Free ou Orange, elle me dirige plus vers Orange et me demande si je veux être mis en relation avec eux pour m'abonner. J'explique qu'il me faut un peu de temps et me propose de reprendre contact très prochainement pour me mettre en relation avec Orange tout en me rééditant l'urgence de changer car Alice va disparaître.
Je trouve l'histoire un peu étrange, pas vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Le discours a pu te sembler incohérent, et pour cause : il est probable que la personne qui t'a appelé n'a pas de connaissances spécifiques sur le sujet (centre d'appels), mais juste un script sur lequel le schéma de la discussion est écrit à l'avance. L'objectif de l'appel étant de te vendre un abonnement, tous les arguments sont bons.

Il n'y a aucune urgence à trouver un autre FAI si tu es aujourd'hui chez Alice, ou en tout cas le fait qu'Alice sera achetée par un autre FAI ne change rien pour le moment. En temps utile, une offre de migration sera proposée par le FAI qui aura racheté Alice, et il sera alors temps de partir ailleurs si ça ne te convient pas. Les connexions ne seront évidemment pas coupées lorsque Alice sera vendue.

Mais tu dis que tu as aussi été appelé par quelqu'un d'Ariase ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
artno
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non pardon Ariase n'a pas téléphoné. J'ai oublié un mot il fallait lire : au même titre que sur ariase qui ne m'a "pas" démarché...

Merci pour la réponse, il me semble aussi que le mieux est d'attendre ce qui sera proposé par le repreneur.

Maintenant reste le problème de mon débit qui ne correspond pas à l'offre. Je vais relancer dans la semaine pour voir cette fois le discourt que l'on va me tenir. Peut-être une nouvelle version de mon problème... à suivre.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il te faut aussi revoir ce qui est prévu par ton contrat, et ce que tu paies en fonction des offres existantes: s'il y avait discordance, une mise en demure s'imposerait; sinon il te restera à user de ton charme pour convaincre Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
artno
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait le 1033 et à nouveau une technicienne m'a expliquée que le débridage de la ligne avait été fait de quelques Ko de plus mais pas jusqu'à mes 6M du départ car je ne pourrais pas avoir une connexion stable, est ce qui explique que du jour au lendemain je perde ce débit était dû au fait que France Telecom avait fait peut-être des interventions sur les lignes adsl (je me dégage, ainsi, de toutes responsabilités).
Je dois donc me résoudre à ce nouveau débit sous peine d'avoir des coupures régulières s'il était plus élevé et je n'ai pas le choix, c'est comme ça mon bon monsieur.

Elle fini par me demander si elle avait répondu à ma question, alors je lui réponds que si elle m'a donné des explications en revanche elle ne peut pas résoudre mon problème et qu'Alice ne respect pas ses engagements de son offre 8M et qu'il me tarde qu'Alice change de nom (orange, free ou ...).

Alors elle fini par me dire "Au revoir" et raccroche... no comment !
artno
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire...
j'ai fait un petit tour chez les abonnées Alice de la commune, ils n'ont pas de problème de débit. Donc c'est bien chez moi qu'il y a quelque chose qui pose problème. Mais quoi, car je me suis renseigné auprès de FTelecom qui m'assure que ma ligne n'a pas de soucis et qu'elle devrait marcher avec le débit max.
Alors un abonné me demande quelle box j'ai. Il s'agit de la triway (noir avec bande rouge et carte wifi à introduire). Il m'explique qu'il à eu lui même cette box et qui la faite changer car elle lui posait des problèmes et qu'elle serait la source de beaucoup de problèmes et peut-être du mieux, ce qui rejoint un peu le discourt de la hot-line qui me parlait de mauvaise synchronisation si le débit est trop fort.

Avez-vous des échos sur cette box ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: