Alice aux abonnés absents !

Trinidad92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 19:47 Sujet du message: Alice aux abonnés absents ! Répondre en citant

Début février, j'ai envoyé ma lettre de résiliation en recommandé avec AR à Alice qui m'a retourné l'AR. Sans nouvelles de leur part, j'ai envoyé un mail -via leur rubrique "contactez-nous" le 25 février. J'ai reçu la réponse ci-dessous le 28 fév. :

"Nous avons bien reçu votre demande concernant votre résiliation et nous vous en remercions.

Avant tout, veuillez nous excuser pour le retard pris dans le traitement de votre demande, en vous assurant que cette situation ne reflète en rien la qualité des services que nous souhaitons apporter à nos clients.

Suite à votre formulaire de résiliation, nous vous informons que votre demande est en cours de traitement. Vous recevrez un retour de notre part dans les plus brefs délais. Nous vous invitons donc à patienter.
......"

Depuis, rien, le néant ! Ayant des problèmes avec ce FAI depuis près de 2 ans, que dois-je faire pour qu'enfin, ma résiliation soit prise en compte et que je puisse quitter cette société qui se moque de ses clients ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deldongo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 20:56 Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu as 2 mois de préavis. Tu étais à quel stade, première année passée ou pas ?
Haut de page
Trinidad92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 17:54 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez alice par la force des choses, puisque j'étais auparavant chez Tiscali (avant qu'ils soient rachetés par alice).
Haut de page
Trinidad
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 18:30 Sujet du message: Répondre en citant

Malgré une relance le 4 mars. Toujours pas de nouvelle ! j'essaie désespéremment de laisser un message via la rubrique "contactez-nous", mais comme par hasard çà ne fonctinne pas. Je ne peux pas les appeler au téléphone. Que puis-je faire ? contacter un avocat ? stopper les prélèvements auto ? J'en ai assez de ce fournisseur qui se moque autant de ses anciens clients !
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 19:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Question

Trinidad92 a écrit:
... Ayant des problèmes avec ce FAI depuis près de 2 ans, que dois-je faire pour qu'enfin, ma résiliation soit prise en compte et que je puisse quitter cette société qui se moque de ses clients ?
Si tu as terminé ta période d'engagement initial, tu as juste à adresser une lettre de résiliation.

Tu peux vérifier que tu as bien suivi les principales recommandations de mon guide.

Dès lors qu'Alice a reçu ta lettre de résiliation (l'AR fait foi) tu considères que ta résiliation est acquise à la date que tu as spécifiée, et sinon conformément aux CGU du FAI.

Et tu n'as rien d'autre à faire, puisque ton contrat "est mort" Smile

Il te faut savoir que les FAI sont souvent "débordés" et que la régularisation d'un dossier peut demander plusieurs mois, donc inutile de s'énerver à attendre impérativement une réponse immédiate.

Fais un tour sur le forum consacré aux résiliations: tu constateras n'être pas la première à avoir l'impression que ta résiliation n'est pas prise en compte Surprised

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Trinidad
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 20:53 Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire

Après bien des péripéties (appels téléphoniques, début juin réception de la box que j'attendais depuis 2 ans alors que j'avais envoyé ma lettre de résiliation début février...), je reçois ce matin une lettre d'Alice datée du 2 juillet me confirmant la prise en compte de ma demande de résiliation. D'après leur courrier, ma demande est arrivée moins de 10 jours avant la date d'échéance de mon abonnement (le è juillet) et donc, Alice m'annonce sans avoir honte que ma résiliation serait effective le 7 juillet 2009 !
C'est du grand n'importe quoi !

Que dois-je faire pour que la date réelle de ma demande (février 2008) soit prise en compte par cette société qui se moque des clients et qui a un suivi des clients plutôt particulier ? Faut-il que je m'adresse à un avocat ou à un organisme officiel ?

Merci pour vos conseils
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 22:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Trinidad a écrit:
Suite de l'histoire
....
C'est du grand n'importe quoi !
Ben voui! malheureusement Sad

Ton contrat est mort depuis février ... qu'as-tu donc à faire de ces courriers fantaisistes.

Serais-tu encore un(e) gamin(e) qui a besoin de demander la permission d'aller faire ... ce qu'il y a à faire Rolling Eyes

Tu as résilié, comportes-toi comme quelqu'un qui a résilié Exclamation

Le seul point important sur lequel je ne vois aucune indication, tu continues à payer ou tu as cessé les paiements avec ta résiliation Question

Citation:
Faut-il que je m'adresse à un avocat ou à un organisme officiel ?
Si tu souhaites voir un avocat je n'y vois aucun inconvénient: il te tranquillisera peut-être moyennant quelques euros; mais sinon il n'apportera rien de plus à ta situation.

Tout au plus peux-tu imprimer tes mails des 25 et 28 février: s'il arrivait un accident à ton disque, il t'en restera une trace Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
pleinelune81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 13:19 Sujet du message: Répondre en citant

ben c vraiment difficile de résilier son abonnement alice
Haut de page
pleinelune81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 13:20 Sujet du message: Répondre en citant

essayer de contacter le mediateur alice coordonneés disponible sur www.c-alice.fr
Haut de page
tobiaz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 07:33 Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple...

Adresse toi au tribunal d'instance de ton secteur ou ville (attention il y en a plusieur, contact en particulier celui qui heberge le bureau du juge de proximité).

Tu te rends sur place avec les coordonnees précises d'alice (service client), tu déposes alors une injonction de payer a alice, c'est gratuit et engage directement une action qui convoquera alice et toi devant le tribunal de proximité.

Cause de l'injonction = SURFACTURATION

Le montant de l'injonction va de ton mois de résiliation jusqu'a ton dernier payment en date, il est preferable de bloquer l'autorisation de prelevement d'alice, sinan il se serviront mensuellement plus les 99€ du modem...

Attention tu dois être dans les clous avant d'engager toute procedure, avoir respecter ta durée d'engagement (12mois) et avoir envoyer ta résiliation en LRAR et avoir la preuve de reception d'alice...

Alice te repond tres rapidement et paye dans les 2mois, si tu ne fais pas de retrait de la convocation devant le tribunal, le service juridique te contactera pour faire le point avec toi et repondre a tes dernieres attentes...

Dans ton injonction de payer, tu peux egalement inclure des dommages et interets, du type frais de LRAR...

Si tu as des questions je suis là....
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 23:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

tobiaz a écrit:
Le plus simple...
...
Tu te rends sur place avec les coordonnees précises d'alice (service client), tu déposes alors une injonction de payer a alice, c'est gratuit et engage directement une action qui convoquera alice et toi devant le tribunal de proximité.
...
Confusion manifeste ou ignorance des procédures.

L'injonction de payer ou de faire est délivrée par ordonnance du juge sur requête du créancier, sans la comparution des parties.
Elle est en quelque sorte l'équivalent judiciaire de la mise en demeure.
voir la loi

Elle suppose une obligation contractuelle ou statutaire, et d'apporter la justification des sommes réclamées.

Ce qui est décrit ici se rapporte à la déclaration au greffe par laquelle le juge est saisi d'un contentieux à l'occasion de l'exécution d'un contrat.

Les parties seront convoquées pour venir s'expliquer.

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com