Offre couple_visuel14_728x90.gif

Alice aussi...

sudvienne
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 18:10 Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas a toi que je m'adressais mais au post juste avant le mien Wink
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 18:49 Sujet du message: Répondre en citant

sudvienne a écrit:
deja je ne suis pas ton ami Laughing Laughing que cela soit clair

Excuses-moi SudVienne de t'avoir gravement offensé Embarassed .

J'ai utilisé l'expression "notre ami" car il m'avait semblé que nous défendions une cause commune, à savoir celle des droits des clients de FAI "tout puissants". Evil or Very Mad

Si nous ne sommes pas amis, c'est que nous sommes ennemis Rolling Eyes cela promet Laughing Laughing Laughing Laughing

Je te fais néanmoins observer que je n'ai pas écris "mon ami", ce que ta réplique laisse supposer: "pas ton ami"

L'expérience m'a appris qu'en Droit les mots avaient une signification très précise, d'où nécessité d'examiner les faits avec une rigueur avec laquelle tu ne sembles pas encore familier (je suis passé par là). Tu te contentes trop facilement d'approximations.

Que nous n'utilisions ni la même stratégie ni les mêmes moyens ne me semblait pas constituer un obstacle pour unir nos forces et opposer aux FAI des arguments solides. Me serais-je trompé Question

Citation:
d'autre part comme le confirme l'avis de la DDCCRF sur le sujet c'est a dire "qu'elle CGV sont applicable a un client a un moment donné" se sont bien celle en ligne qui s'appliquent n'en déplaise a certains
et ce n'est pas une clause dans les CGV qui le dit c'est l'article L 121-84 du code de la consommation
voir l'avis de la DDCCRF ici
http://www.ariase.com/fr/forum/mise-au-point-de-la-ddccrf-concernant-les-cgv-ftopic6341.html
Je me limiterai ici à observer qu'il n'est pas très avisé pour un service chargé de la répression des fraudes de n'effectuer aucune distinction entre le contrat et les conditions générales qu'elles soient de vente d'abonnement ou d'utilisation. (Il est vrai que tu les as bien piégé Laughing quand bien même telle n'était pas ton intention)

Citation:
attention il ne faut pas croire que je suis d'accord avec le systeme
Cela fait plaisir à lire Very Happy Merci !

Citation:
pour moi ça devrait etre les CGV signé a la prise de forfait qui devrait s'appliquer tout au long du contrat

Oui et Non Exclamation Penses à celui qui déménage: il sera bien content que son forfait puisse le suivre si son nouveau domicile est éligible au même forfait. Dans ce cas la ligne, qui est l'une des caractéristiques du contrat, est modifiée.

Citation:
quant a l'article 2 du code civil il est contredit tout les jours un seul exemple la loi chatel sur la reconduction des contrats elle s'applique bien a tout les contrat a reconduction automatique et quelque soit leurs date de signature. donc avec effet retroactif
Non Laughing, pas du tout Exclamation

Relis attentivement cet article 2.
Plus haut, je précisais:
Citation:
La résiliation doit tout d'abord être conforme à la réglementation en vigueur

ce qui signifie que le contrat en cours doit tout d'abord être conforme avec les dispositions légales en vigueur: c'est à dire que les clauses abusives sont réputées non écrites, et que les clauses légales sont réputées y être présentes.

Ton exemple de la loi Chatel prévoit simplement les conditions dans lesquelles le client doit être informé de la possibilité de résilier un contrat avant sa reconduction tacite. Les dispositions de cette loi sont entrées en application six mois après sa promulgation, donc en août 2005.

Ce qui signifie qu'à partir de cette date tous les contrats à tacite reconduction y étaient soumis. Application normale de la loi: rien ici de rétroactif (d'accord Question).
Mais pour ces mêmes contrats (pour l'année 2004 par exemple) cette loi ne pouvait pas s'appliquer: je suppose un client qui a dénoncé son contrat à l'occasion de sa reconduction en octobre 2004, résiliation refusée par sa compagnie.
Il ne peut pas invoquer les dispositions nouvelles pour faire valider sa résiliation (en raison de la non rétroactivité).
Dénonçant à nouveau son contrat en 2005 dans des conditons identiques à celles de 2004, il bénéficie des dispositions de la loi.

La non rétroactivité ne signifie pas que les contrats antérieurs ne sont pas concernés, elle signifie seulement que les dispositions nouvelles ne peuvent pas trouver application avant leur publication. (Je sais, c'est déroutant Rolling Eyes )

Dans le cas de Tibre44, dont le contrat n'existe plus depuis janvier 2006, tu ne peux prétendre lui appliquer les conditions actuelles. Par contre il reste à arrêter les comptes à cette date.

Citation:
la resiliation doit etre conforme au CGV en vigueur

Ajoutes: à la date de cette résiliation, ce qui donne:

la résiliation doit etre conforme aux conditions contractuelles en vigueur à la date de cette résiliation.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 21:01 Sujet du message: Répondre en citant

tu est vraiment trop long a lire je renonce
et pour ce qui est de mes amis c'est moi qui les choisis et mes ennemis aussi

mais tu me rappel quelqu'un qui il y a quelque temps défendais ou du moins prétentait defendre les internautes contre les pratiques scandaleuses des FAI d'ailleurs dans l'association bidon qu'il avait monté le mot FAI y etait en bonne place avec le mot "au secours" (racourci formé de trois lettres) mais bien vite avec un autre modo nous nous sommes apperçu qu'il n'était la que pour faire du pognon (plutot que de defendre les internautes)
chose qu'il a fait mais a tout simplement oublier de le redistribuer pour le petit jeune juriste qui y passait la plus part de sont temps

arriver meme a contredire les ecrits de la DDCCRF il faut le faire
tu semble etre une personne qui veut toujours avoir raison (meme quant il a tord) et bien soit
moi comme on dit en sudvienne je ne pete pas plus haut que j'ai le trou du cul et je fait avec les moyens qui sont les miens. donc continu a faire des posts long comme des jours sans pain et a induire parfois en erreur les membres du forum
les dits membres du forum jugerons
Haut de page
Tibre44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 21:21 Sujet du message: Répondre en citant

sudvienne a écrit:
c'est pas a toi que je m'adressais mais au post juste avant le mien Wink

Je sais mais tel que la citation est présentée, un lecteur un peu trop rapide me prendra pour un plus que familier et ça me dérange Wink. C'est juste un p'tit edit Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 - 23:18 Sujet du message: Répondre en citant

sudvienne a écrit:

Cela tient à la rigueur du raisonnement, et peut-être aussi à l'habitude de justifier (motifier) l'avis que j'émets à un moment donné.

Citation:
mais tu me rappel quelqu'un qui il y a quelque temps défendais ou du moins prétentait...

Je ne prétends pas prendre en charge la défense de qui que ce soit, mais seulement lui indiquer les moyens qu'il a de se défendre.
Ensuite libre à lui d'agir selon ce dont il se sent capable.

Citation:

La parole de l'administration n'est pas l'évangile: j'ai appris à m'en défier.

Citation:
tu semble etre une personne qui veut toujours avoir raison

J'essaie seulement de faire en sorte de n'avoir pas tord, et ne pas dépasser mes limites.
Idea Quand nous sommes en désaccord, cela ne prouve pas pour autant que je sois dans l'erreur.

Citation:

Et ce d'autant mieux si leur problème doit se régler devant la justice (ce que je ne leur souhaite pas)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Tibre44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 07:52 Sujet du message: Répondre en citant

Toujours est-il que je tiens à vous remercier tous. Le sujet est allé au-delà de ce que je demandais et se montre très instructif pour autant Smile.

J'ai rendez-vous mardi avec l'antenne UFC de Nantes pour mon litige. Je vous tiens au courant au plus vite.

Encore merci,
Tibre44
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 08:57 Sujet du message: Répondre en citant

ok tibre44 laisse UFC et personne d'autre s'occupé de l'affaire surtout que sur nantes et sa region il y a pas mal de requin pret a tout certains se reconnaitront
et excuse moi si tu a pris l'une de mes reponse pour toi mais cela ne te concernait pas

Dernière édition par sudvienne le Dim 04 Fév 2007 - 09:04; édité 1 fois
Haut de page
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 09:03 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
sudvienne a écrit:

Cela tient à la rigueur du raisonnement, et peut-être aussi à l'habitude de justifier (motifier) l'avis que j'émets à un moment donné.

Citation:
mais tu me rappel quelqu'un qui il y a quelque temps défendais ou du moins prétentait...

Je ne prétends pas prendre en charge la défense de qui que ce soit, mais seulement lui indiquer les moyens qu'il a de se défendre.
Ensuite libre à lui d'agir selon ce dont il se sent capable.

Citation:

La parole de l'administration n'est pas l'évangile: j'ai appris à m'en défier.

Citation:
tu semble etre une personne qui veut toujours avoir raison

J'essaie seulement de faire en sorte de n'avoir pas tord, et ne pas dépasser mes limites.
Idea Quand nous sommes en désaccord, cela ne prouve pas pour autant que je sois dans l'erreur.

Citation:

Et ce d'autant mieux si leur problème doit se régler devant la justice (ce que je ne leur souhaite pas)

il y a pas de doute tu est bien celui auquel je pense

longue vie au forum et attention forumeurs ne vous laissez pas abuser
Haut de page
Fred
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 10:42 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sudvienne, nous allons veiller.

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 22:47 Sujet du message: Répondre en citant

Tibre44 a écrit:
Toujours est-il que je tiens à vous remercier tous. Le sujet est allé au-delà de ce que je demandais et se montre très instructif pour autant Smile.

Désolé Tibre44 pour les éclaboussures que tu as reçues Sad ce n'était pas au programme. Embarassed

Et bonne chance Wink

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 - 22:51 Sujet du message: Répondre en citant

sudvienne a écrit:
ok tibre44 laisse UFC et personne d'autre s'occupé de l'affaire surtout que sur nantes et sa region il y a pas mal de requin pret a tout certains se reconnaitront

. Mauvaise pioche Exclamation

Je réside en région Centre Laughing Laughing
. Nantes ce n'est pas la porte d'à côté Laughing Laughing Laughing

"sudvienne a écrit:
il y a pas de doute tu est bien celui auquel je pense

Pour le cas où cela t'aurait échappé, je te signale que cela s'appelle de la diffamation.

De plus tu violes la charte du forum en ses articles 1 et 11, curieux exemple pour un "conseiller en réglementation"

Et tu engages la responsabilité du site d'ARIASE en tant qu'espace de publication.

Laughing Il est un refrain que l'on entendait à la récré dans les cours d'école: . "... c'est celui qui le dit qui l'est ..." Laughing Laughing

Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Résiliation

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com