Offre couple_visuel14_728x90.gif

Alice au pays des merveilles

Guy Dupont
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 - 10:40 Sujet du message: Alice au pays des merveilles Répondre en citant

Bonjour,

J’ai été abonné chez Tiscali jusqu’au démantèlement de ladite société, qui en Belgique a été rachetée par Scarlet, société établie aux Pays-Bas.
L’intégration s’est faite sans difficulté et pour l’instant je garde toujours mon adresse Tiscali.
A l’époque de Tiscali, l’abonnement ADSL, sans téléphonie coûtait 39.95€, Scarlet a diminué les prix, le coût mensuel actuel étant de 35,95€.
Pour obtenir l’ADSL et la téléphonie, l’abonnement revient à 49, 95€.
J’ai consulté les offres proposées par « Alice » en France, c’est nettement plus attractif qu’en Belgique.
Pour la téléphonie j’ai conservé l’ex opérateur publique « Belgacom » car je n’aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier, vu l’érosion due à la concurrence cet opérateur fait aussi des promotions, les communications sont à présent gratuites en semaine de 17 à 8 heures et le week-end 24/24.
Mon abonnement ADSL me donne droit à 20GB, la vitesse étant de 3,3 Mbit/s, il est très agréable se surfer dans ces conditions.
Contrairement à La France ne nous connaissons pas en Belgique de zones dégroupées, etc, même à la campagne où j’habite, l’ADSL est disponible.
Le premier FAI en Belgique demeure Belgacom ( skynet.be) l’abonnement avoisine les 40€ pour un service n'étant pas meilleur que celui de Scarlet.
L’abonnement via le câble de télévision revient également de 40€, je suis abonné au câble mais uniquement pour la télévision, ce qui me permet notamment de recevoir toutes les chaînes françaises dans d’excellentes conditions.
Je souhaite que tous les habitants des petits villages français puissent rapidement bénéficier des mêmes services que les citadins.

Bien à vous, Guy Dupont
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 - 14:35 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guy Dupont de nous donner des nouvelles de Belgique. Cela permet de comparer les tarifs et les services proposés entre la France et la Belgique.

D'après ton témoignage, il est clair que la Belgique dispose d'un système plus égalitaire en ce qui concerne l'accès ADSL.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com