Alerte noob

Eisleen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 12:19 Sujet du message: Alerte noob Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé un temps certain à parcourir les dossiers traitant des offres ADSL, des FAI et des législations (notamment sur Ariase, bien entendu). Mais noyée dans les cas particuliers et les informations parfois douteuses ou trop anciennes sur certains forums, j'aimerais tout de même vous faire confirmer si mon entendement est défaillant, ou non Very Happy
Voilà ma situation: Je n'ai jamais souscrit à une offre Internet moi-même (je vivais jusque là au domicile familial); en outre, je vais emménager la semaine prochaine dans un appartement, où l'ancien propriétaire, qui le quitte ces jours-ci et est sur le point de résilier son offre, a été abonné pendant 4 ans à une offre Free en dégroupage total.
Je souhaite souscrire à l'offre Numericable ADSL2+ en dégroupage total avec téléphonie illimitée à 29,90€ par mois, avec engagement de 12 mois.

Dans les faits, en tout et pour tout, en frais totaux, vais-je bien: Payer l'activation de la ligne Télécom de 55 euros, les frais d'activation de 40€, l'abonnement de 29,90€ par mois, puis les éventuels frais de résiliation de 40€, ou me suis-je complètement plantée?

Je vous remercie d'avance de votre patience Embarassed
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 13:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eisleen,

Bienvenue sur Ariase. Ton raisonnement est bon. Mais comme tu le soulignes, il y a des tas de cas particuliers. Tu peux nous appeler au 02 99 36 30 54 pour avoir des infos. C'est gratuit et simple Smile

La question principale (outrel choix de l'opérateur) c'est la disponibilité de la ligne dans ton futur logement.
A bientôt
Francois

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eisleen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 13:51 Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'ai fait le test d'éligibilité Ariase, et théoriquement, ma ligne a les caractéristiques suivantes: 25.62 dB d'affaiblissement, jusqu'à jusqu'à 12.3 Mbits de débit...et il me manque quelques mètres pour être éligible au câble.

En revanche j'aurais une autre question: le délai d'activation moyen de la ligne est estimé de 2 à 4 semaines, mais sachant que l'appart en question est situé dans l'hypercentre bordelais, ai-je une chance que ce délai soit un tantinet raccourci?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 15:45 Sujet du message: Répondre en citant

Pour le délai, les choses sont complexes. Tous les FAI ne branchent pas aussi rapidement leurs clients. SFR est généralement plus rapide que Free sur les lignes dégroupées sur numéro inactif. Bouygues met parfois moins d'une semaine pour rendre une ligne opérationnelle. Yvidious, un habitué du forum, est passé d'une offre Freebox en degroupage total à une offre Bbox en 6 jours (samedi et dimanche compris) !

Mais il n'y a pas de généralité. Suffit que le dossier soit incomplet, que la demande soit ralentie par un probleme inattendu, ou qu'une intervention sur le NRA prenne plus de temps et ton activation prend plusieurs jours de retard.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eisleen
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 15:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bien, merci pour ces renseignements Smile
Haut de page
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 16:41 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
...Yvidious, un habitué du forum, est passé d'une offre Freebox en degroupage total à une offre Bbox en 6 jours (samedi et dimanche compris) ! ....
Je confirme et ajoute que le temps d'indisponibilité entre la coupure de Free et l'activation par Bouygues a etait de quelques heures. Un coup de bol

Par contre ma mère poussé par moi attend depuis plus d'un mois l'activation de sa ligne par Bouygues qui n'a pas reçu le retour de France Télécom...
http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=106373#106373
Bien sur Ariase n'y est pour rien, Eisleen tu peux leur faire pleine confiance.

En plus pour toute souscription par leurs services, ils t'offre la LRE de résiliation. Very Happy
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com