iznogoud_bzh Je suis bavard et alors ?

|
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 - 15:32 Sujet du message: |
|
|
En effet, plusieurs NRA de villes périphériques ont été dégroupés par Free.
Free couvre bien les communes en forte croissance autour de Rennes. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 - 15:42 Sujet du message: |
|
|
ORG35 a été activé hier aussi et d'autres sites vont suivre bientôt  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 - 16:10 Sujet du message: par déduction... |
|
|
Comme celui d'ORGERES est dégroupé et qu'il déssert Pont-péan / Bourgbarré et sûrement St Armel... ils en viendront sûrement à Châteaugiron rapidement car celui-ci déssert: Nouvoitou, Domloup,...
ahhh enfin une éclairci :-p Bon ça m'empêchera d'aller faire un tour à la mairie  |
|
| Haut de page |
|
 |
dzrider Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 15:09 Sujet du message: |
|
|
ha, ba je tombe sur ton message qui date de décembre 2007... mais as-tu eu des infos sur le dégroupage de Châteaugiron?
Avant que j'aille faire un tour à la mairie moi aussi ) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 17:24 Sujet du message: ... |
|
|
Chateaugirons n'est dans aucune prévision de dégroupage 2008/2009 pour le moment ... je trouve bizarre car leur NRA couvre plusieurs commune dont intégralement celle de Domloup et en tout il doit il y avoir 5000 personnes dessus ... or free a dégroupé cette année des NRA avec 1000 personnes ... je n'ai aucune idée pourquoi tt le monde y va à reculons ... soit c'est de la politique (communauté de commune vs rennes métropôle), soit Chateaugirons ne figurait pas sur la carte des réseaux de FT que s'est procuré free
J'ai envoyé un mail à chateaugirons il y a qques mois ... ils m'ont dit de voir avec FREE (bien sûr je suis allez voir de suite Xavier Niel ;-p non j'rigole) ... donc plutôt que de tel au support de free, je me suis mis à parler de mes déboires à une vache croisée dans un champ.
J'ai envoyé un nouveau mail il y a 2 semaines ... j'attends leur réponse (mairie domloup / communauté de commune chateaugirons).
Franchement, je vois pas de dégroupage avant 2009/2010 ... et j'espère que d'ici là j'aurai déménagé ... et la prochaine fois je choisis une maison à 1km/500m du NRA ou fibrée
IZ _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres
Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)
http://www.gpit.fr => mon site de "geek" |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 17:35 Sujet du message: |
|
|
raaa, c'est vrai que c'est bizarre...
Je pense que je vais aller faire un tour direct chez monsieur le maire (bonne entrée en matière pour me présenter, car on vient de déménager de Rennes pour Châteaugiron) et lui demander ce qu'il en est.
Mais en attendant j'ai plusieurs pistes:
- "CGN35, malgré sa taille, ce n'est pas pour tout de suite vu la configuration du réseau de fibre optique FT qui est utilisé par Free pour la majorité de ses dégroupages en Ille et Vilaine. En effet, il n'y a pas de fibre Rennes-Châteaugiron, seulement entre CGN35 et PSS35 donc tant que PSS35 n'est pas dégroupé, CGN35 ne peut pas l'être." (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8562)
- Un castelgironnais de souche m'a dit que la poste de Châteaugiron devrait être refaite un de ces jours (quand, on sait pas pas) et donc que, comme tout le réseau passe par la bas, ils en profiteront pour tout faire en même temps... à voir!
Je vous tiendrais au courant si j'ai des news...
en attendant je suis quand même en freebox avec un débit de 12Mbits donc ça va. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 18:04 Sujet du message: quand on pense ... |
|
|
Quand on pense que nouvoitou va être fibré ... alors que le NRA qui les déssert se trouve à Chateaugirons ... j'avoue que je vois pas comment ils peuvent se brancher ...sinon de construire un nouveau NRA/armoire ...
NB: méfies toi ... avant de me donner une réponse à la mairie de domloup, ils m'ont demandé de m'inscrire sur la liste électorale ... tout ça pour au final n'avoir aucune réponse...
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 - 10:49 Sujet du message: |
|
|
ha ouai quand même! les filous!
J'ai quand même bien l'impression que c'est politique cette histoire du fait que Châteaugiron ne soit pas dans Rennes Métropole... |
|
| Haut de page |
|
 |
Pascal-BZH Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Habitant chateaugiron (depuis 5 ans) et utilisateur de FREE (depuis... pfiouuu, quasiment leurs débuts), je ne sais plus si l'on peut espérer un dégroupage du cgn35 dans les mois à venir.
As tu de ton côté des nouvelles Izogoud-bzh ?
A chaque fois que je vois des travaux sur le bord de la route dans les environs, je croise les doigts. Ou bien comme hier, une qualité de connexion nulle à c... avec des déconnexions toutes les minutes durant tout l'après-midi. Ca veut peut-être dire qu'ils bossent sur nos lignes ?
Vous avez vu sinon ? depuis peu le cgn35 est compatible TV par ADSL via FT. Est-ce un bon signe ?
Bon, je continue de croiser les doigts, mais une chose est sure : quand cgn35 sera dégroupé, ça va faire un sacré paquet d'heureux d'un coup. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 10:44 Sujet du message: pas de news de mon côté |
|
|
Dsl pas de news ... et pour moi ce sera pas avant fin 2009/2010 car quand je vois le boulot qu'ils ont avant dans les autres communes ... 4000-5000 habitants avec 1% sans adsl on passera après tt le monde
De mon côté mon seul salut est de déménager (ça va j'suis en loc) lol :-p Avec cette ptite crise immobilière ça commence à me chauffer les fesses :p Chantepie a l'air bien désservi )
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 11:40 Sujet du message: |
|
|
Pour le Dept35, j'ai l'impression que les choses vont bouger dans les mois à venir.
D'un côté, le dégroupage va s'intensifier dans les communes de Renens Métropole. SFR a d'ores et déjà répondu à Free en dégtroupant plusieurs villes périphériques.
Il se peut que Free réplique en dégroupant des communes ne dépendant pas de Rennes Métropole pour garder son avance sur SFR Dans ce cas là, Chateaugiron sera logiquement dans le visuer de Free. Apres tout c'est entre Rennes et La Guerche, tous deux dégroupés. Et pas loin de Noyal/vilaine
Mais avant de s'emballer, il vaut mieux patienter ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Pascal-BZH Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 31 Oct 2008 - 20:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses.
De mon côté, je m'inquiète car depuis 2 ou 3 jours, les pertes de connexions sont incessantes. Ca déconne à plein tube. Hasard ou pas, le problème est apparu depuis que j'ai vu un camion de CEGELEC dans le quartier qui travaillait sur la route.
Ca tourne chez vous avec FREE ?
Merci et à plus |
|
| Haut de page |
|
 |
ced140 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 - 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il y a actuellement des travaux de fibre optique sur la route de nouvoitou, cela serait-il pour CGN35 ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |