Tietie007 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 - 18:58 Sujet du message: Aix en Provence, Tiers-monde numérique ? |
|
|
Bonjour, on pourrait croire que les grandes villes connaissent toutes des débits adsl remarquables et que les citadins sont les grands gagnants de la révolution numérique ! Que nenni !!
Habitant dans le centre-sud, d'Aix en provence, au Val Saint André, notre débit, depuis 3 ans, va de mal en pis, que ça soit pour nous, chez Orange, ou pour notre voisin, chez le Neuf !
Etant assez loin du central téléphonique, plus de 4 000 mètres, nous sommes très heureux lorsque notre débit arrive péniblement à 1 Mo et il est hors de question d'espérer plus de 100 ko entre 18 et 22 heures ! Je ne vous parle pas des variations de débit monstrueuses, durant la journée, ni des coupures intempestives ...et tout cela pour 30 euros par mois, pour un débit théorique de 2 Mo !
Bref, nous habitons dans une grande ville et nous avons un accès au net lamentable ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Tietie007 Je viens d'arriver

|
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 - 21:45 Sujet du message: Re: Aix en Provence, Tiers-monde numérique ? |
|
|
| Tietie007 a écrit: |
Habitant dans le centre-sud, d'Aix en provence, au Val Saint André, notre débit, depuis 3 ans, va de mal en pis, que ça soit pour nous, chez Orange, ou pour notre voisin, chez le Neuf !
Etant assez loin du central téléphonique, plus de 4 000 mètres, nous sommes très heureux lorsque notre débit arrive péniblement à 1 Mo et il est hors de question d'espérer plus de 100 ko entre 18 et 22 heures ! Je ne vous parle pas des variations de débit monstrueuses, durant la journée, ni des coupures intempestives ...et tout cela pour 30 euros par mois, pour un débit théorique de 2 Mo !
|
Orange et Neuf n'utilisant pas les mêmes réseaux en amont c'est peut-être un problème sur la boucle locale. Demande la venue d'un technicien. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |