BangbanG2a Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 - 09:45 Sujet du message: Aidez moi svp (ping) |
|
|
Tout d'abord salut a tous, c est ma premiere visite sur ariase et je pense y rester un bon moment vu a premiere vu la bonne ambiance qui y regne.
Mon probleme est simple, je vais bientot changer d'appart et je serai a porté du megamax 8 de chez orange (non degroupé).Vu que je suis un joueur en reseau je cherche a avoir le meilleur ping et j 'aurai aimer savoir de combien serai mon ping si je souscri a cette offre la (meme si orange ne fait plus l option joueur).
Et si mon ping ne serai pas bon, avec quel fai il serai le meilleur possible?
Merci de votre aide
Ps : j'habite en corse et voila des details precis
# Distance vous séparant du central : 3361 m (détails)
# Taux d'atténuation : 37.42 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
# Type de DSLAM : ECI |
|
| Haut de page |
|
 |
Serge Connaisseur

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 - 11:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue!
en non dégroupé il me semble qu'on ne peut pas trop descendre en dessous de 40 ms, et ceci quelque soit le fournisseur (sauf option spécifique)
n'hésite pas à appeler pour plus d'infos |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 - 11:26 Sujet du message: Re: Aidez moi svp (ping) |
|
|
| BangbanG2a a écrit: | | Tout d'abord salut a tous, c est ma premiere visite sur ariase et je pense y rester un bon moment vu a premiere vu la bonne ambiance qui y regne. |
| BangbanG2a a écrit: | Mon probleme est simple, je vais bientot changer d'appart et je serai a porté du megamax 8 de chez orange (non degroupé).Vu que je suis un joueur en reseau je cherche a avoir le meilleur ping et j 'aurai aimer savoir de combien serai mon ping si je souscri a cette offre la (meme si orange ne fait plus l option joueur).
Et si mon ping ne serai pas bon, avec quel fai il serai le meilleur possible? | Si tu n'as accès qu'aux offres non dégroupées, tu seras branché de toute façon sur un DSLAM France Telecom. A priori, le meilleur ping est obtenu avec l'offre ADSL2+. Sinon, il est peut-être un peu mieux en ADSL Max qu'en 1 Méga. Autre chose, regarde sur quel type d'équipement la ligne serait branchée, selon l'offre choisie. Les DSLAMs ECI sont réputés mieux que les ALCATEL pour le ping...
| BangbanG2a a écrit: | | voila des details precis | ... mais il nous faudrait les résultats du test d'éligibilité Ariase. Pas d'un autre test.
D'autant que sur notre test, tu verras quel est le DSLAM utilisé pour chaque type de connexion. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 - 11:57 Sujet du message: |
|
|
merci, et voila des infos plus precise
de combien serait mon ping si je prends le megamax 8 ? 60/70ms?
Caractéristiques de la ligne
Ligne Infos techniques
Numéro 0495500574
Longueur 3361 mètres
Sections 06/10 : 2763 mètres
04/10 : 598 mètres
Affaiblissement 38.93 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.7 Mbits
ADSL2+ environ 7.6 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 2A247SUD
Type Répartiteur Principal
Nom SUD PORTO VECCHIO
Lieu PORTO VECCHIO
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque CORS-1
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI
ADSL ECI
ADSL Max ECI
ADSL2+ ECI |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 - 12:03 Sujet du message: |
|
|
Avec ces infos techniques j'y vois plus clair.
Si tu prends du 8 MégaMax, tu peux espérer un débit de 5 Mégas environ et un ping de l'ordre de 50ms car tu seras sur du ECI dans tous les cas. Peut-être 40 à 45ms si tu as de la chance. De toute façon je ne vois pas mieux à te proposer. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 - 12:10 Sujet du message: |
|
|
je te remercie et je vais de ce pas dans l agence souscrire a cet offre.
le fait que je prenne orange m arrange car je suis en corse et l agence est pres de chez moi (mieu pour les retour de modem par ex)..
Autre chose, je pense ne pas prendre le livebox et prendre un modem ethernet simple, cela sera t il mieu?
merci  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 - 12:45 Sujet du message: |
|
|
| BangbanG2a a écrit: | | je te remercie et je vais de ce pas dans l agence souscrire a cet offre. | Eh, non !
Ariase te propose de souscrire l'offre en ligne, les conditions sont les mêmes et tu bénéficies de notre suivi et de nos conseils en plus ! Tu peux utiliser notre boutique en ligne à l'adresse https://orange.ariase.com ou appeler nos téléconseillers au 02 99 36 30 54 (numéro non surtaxé).
| BangbanG2a a écrit: | | le fait que je prenne orange m arrange car je suis en corse et l agence est pres de chez moi (mieu pour les retour de modem par ex).. | L'agence pourra s'occuper du SAV même si tu prends l'abonnement par notre intermédiaire. Nous t'envoyons le modem par la poste, activation aussi rapide dans tous les cas. En cas de souci sur le modem, tu pourras passer voir ça en agence.
| BangbanG2a a écrit: | | Autre chose, je pense ne pas prendre le livebox et prendre un modem ethernet simple, cela sera t il mieu? | C'est vrai que le modem Ethernet est à un prix intéressant. Si tu n'as pas utilité du Wifi et que la téléphonie IP ne t"intéresse pas, le modem Ethernet est pas mal. Tu peux le demander lors de ton abonnement. Nous en avons en stock. |
|
| Haut de page |
|
 |